D1 – Le FC PONTCHARRA taille patron, fin de série pour l’ES TRINITE


Rédigé le Dimanche 3 Décembre 2017 | Lu 2222 commentaire(s)

Le spectacle n’a pas été au rendez-vous cet après-midi dans le duel au sommet de la Poule A de D1 entre les FC Pontcharra-Saint-Loup et l’ES Trinité.
A l’arrivée, les joueurs d’Eric Salignat ont infligé leur première défaite de la saison à ceux de Mahrez Zaalouni au terme d’une rencontre pauvre en occasions.



Disons le tout net, la montagne a accouché d’une souris cet après-midi dans le très attendu duel de la Poule A de D1 entre le FC Pontcharra Saint-Loup et l’ES Trinité.
On a en effet assisté à une rencontre cadenassée de part et d’autre, avec un gros duel au milieu de terrain. Pour le spectacle, ça n’était pas le jour. Et la victoire est finalement revenue aux plus réalistes, à savoir le joueurs d’Eric Salignat qui ont su concrétiser une de leur trois véritables occasions par Marcellin, en première période.
Car si les Ponturdinois rentraient le mieux dans la rencontre, monopolisant le cuir face à des lyonnais attentistes, c’était sans grand danger, hormis peut-être une frappe initiale de Montvernay bien captée par Gros (5ème).
Mais la première occasion allait être la bonne quand Marcellin, bien décalé par J Second côté droit, croisait sa frappe et trompait Gros (1-0, 23ème).
Les locaux auraient même pu faire le break quand ce même Marcellin héritait d’une erreur de relance de Gros, mais manquait le cadre déserté par la portier lyonnais (40ème).

L’ES Trinité réagit mais se retrouve à dix…

Quasi-inexistants en première période, et surtout menés au score, les « Trinitéens » étaient dans l’obligation de réagir au retour des vestiaires. Ce qu’ils faisaient en monopolisant à leur tour le ballon… mais sans jus ou imagination dans la zone décisive. Sauf peut-être une frappe de Kaba qui frôlait le cadre (56ème). Pire même, ils se retrouvaient réduits à dix suite à l’exclusion de Mezghiche pour un deuxième carton jaune (63ème).
Pendant ce temps, F Second et ses partenaires cherchaient le KO en contre. Ils étaient d'ailleurs tout près de le trouver quand une frappe somptueuse de Chabance heurtait l’arrête de la cage de Gros (84ème).
Mais on en restait finalement là, sur une petite mais précieuse victoire du FC Pontcharra-Saint-Loup et une première défaite depuis des lustres de l’ES Trinité.
Ce qui ne remet toutefois pas en cause la domination des deux dans la Poule A de D1 ou le trou est fait sur les poursuivants.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

D1 – Poule A (10ème journée)
A Pontcharra, stade Marduel
FC Pontcharra Saint-Loup – ES Trinité : 1-0 (1-0)
Arbitres : Mr Cimier assisté de Mrs Bruandet et Tiebot
150 spectateurs
But : Marcellin (23ème) pour FC Pontcharra Saint-Loup
Avertissements : Marcellin (73ème) à FC Pontcharra Saint-Loup. Cheikh (45ème), Mezghiche (25ème, 63ème) à ES Trinité
Expulsion : Mezghiche (63ème) à ES Trinité
FC Pontcharra –Saint-Loup : Gueye, Mattana B, Chabance, Pignard, Pouzet, Second F (cap), Second J, Thimonier, Montvernay, Marcellin, Fereira, puis Mattana L, Chirat, Perrin. Ent : Eric Salignat.
ES Trinité : Gros, Naït Saïdi, Koita (cap), Abadi, Salas, Mezghiche, Kaba, Boutarfa, Cheikh, Zeribi, Kandil, puis Aoukli, Diop, Rizk. Ent : Mahrez Zaalouli

FC Pontcharra Saint-Loup
FC Pontcharra Saint-Loup

ES Trinité
ES Trinité

Les arbitre de la rencontre
Les arbitre de la rencontre

Présidente et président
Présidente et président

C'était le Téléthon à Pontcharra
C'était le Téléthon à Pontcharra

Des espions venus de Ménival et qui avaient froid !
Des espions venus de Ménival et qui avaient froid !

Les réactions de la rencontre sur Monfoot69tv







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile