monfoot69
monfoot69
LES NEWS

D1 - Les COACHS parlent de leur match


Rédigé le Mardi 6 Mars 2018 | Lu 1343 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leur match du week-end...



D1 - (14ème journée)

>> REVOIR TOUS LES RÉSULTATS ET LES BUTEURS DE LA JOURNÉE...

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, victoire contre US Loire) : « Dans la douleur… »
"Cette victoire a été acquise dans la douleur face à une valeureuse équipe de Loire qui aurait même mérité d’égaliser en fin de match. Notre manque de réalisme devant a failli nous couter cher. Malgré tout, ces trois points vont nous permettre de recoller en tête de la poule et de mettre la pression sur nos adversaires directs."

Khaled SEFFIH (ent ES Saint-Priest, défaite contre SO Pont de Cheruy) : « Tout nous est défavorable… »
"C'est une nouvelle défaite. Et, c'est vraiment dommage car nous avons réalisé une bonne première période. Malheureusement, nous concédons l'ouverture du score juste avant la mi-temps sur un CSC. Dès la reprise, nous encaissons un second but sur une nouvelle erreur de notre part. Nous sommes dans une mauvaise spirale. Tout nous est défavorable. Bref, nous allons continuer à travailler en espérant que la chance s'inverse."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite à Hauts-Lyonnais B) : « Mes joueurs ont été héroïques… »
"Je tire un grand coup de chapeau aux deux équipes qui ont livré une grosse bataille sur un terrain indigne, avec de l’intensité et un impact physique de tous les instant. Après un super début de match, on marque a la seizième minute. La suite du match s’est jouée à un très bon niveau avec deux formations qui se sont rendu coups pour coups. Mais avec un rouge de chaque côté à la mi-temps. La deuxième a repris de la même façon. Sauf que nous prenons un deuxième rouge à l’heure de jeu. A partir de là, mes joueurs ont été héroïques, même si on finit par craquer à dix minutes de la fin. Mais mes joueurs n'ont rien à se reprocher et ils savent que sans ces cartons, on revenait avec les trois points. Bravo aux arbitres. Mais un gros carton rouge a Haut-Lyonnais pour son accueil déplorable et ses supporters plus que limite."

Jean-Philippe RANCIEN (co-ent AS Manissieux, défaite à AS Minguettes) : « Contre le cours du jeu… »
"J’ai beaucoup de déception car nous avons perdu contre le cours du jeu, par manque de réalisme. Les Minguettes avait une équipe expérimentée et athlétique. En plus, nos adversaires ont eu la réussite avec eux. Nous avons eu la maîtrise du jeu et les occasions que nous n’avons pas su convertir pas manque de réalisme ou de réussite. Nous avons laissé passé l’occasion de faire le trou avec les équipes relégables."

Philippe SEGARA (directeur sportif SO Pont de Cheruy, victoire à ES Saint-Priest) : « Une bonne opération… »
"Les garçons ont fait un match sérieux, même si ce n'était pas le meilleur cette saison. Mais les conditions climatiques, particulièrement le vent, n'étaient pas optimums. On a la chance d’ouvrir la marque sur une énorme erreur adverse après trente minutes de jeu. Le score s’est logiquement alourdi en seconde période logiquement. C'est une bonne opération pour nous puisque Feyzin a perdu à Hauts-Lyonnais. Nous recevons justement Feyzin samedi. A nous d’être au rendez-vous."

Nacer RAHMANI (ent FC Mions, victoire à ES Lamure) : « Nous avons été courageux… »
"Je félicite mes joueurs pour leur prestation sur un terrain qui était à la limite du praticable. En seconde période, malgré les conditions météorologiques difficiles, nous avons été solides et courageux pour enfoncer le clou. Nous sommes restés sérieux jusqu'au bout. Nous avons même essayé de produire du jeu."

Laurent DESFAYES (ent Haute-Brévenne Foot, défaite contre ES Trinité) : « Il va falloir davantage… »
"Dans les dix premières minutes, La Trinité s'est créée trois occasions dont une qu'elle a transformé sur penalty. Par la suite, notre adversaire a su gérer le match. Nous avons été trop fébrile au moment de la dernière passe. Et pourtant, nous avons l'occasion d'égaliser dans les cinq dernières minutes. Nous avons tout donné mais il va en falloir davantage pour recoller. En tout cas l'essentiel, est que tout le monde se sent concerné."

Zaïdi DEBBOUS (ent US Loire, défaite à FC Ménival) : « Le nul aurait été plus équitable… »
"Je tiens d’abord à féliciter les deux équipes. Car on a assisté à un match très agréable à voir ce soir, avec beaucoup d’intensité. Mes joueurs ont fait un gros match, peut-être un de nos meilleurs à l’extérieur cette saison et je pense que le nul aurait été plus équitable. Je remercie les dirigeants de Ménival pour leur accueil."

Yoann GRIVET (ent USEL, victoire à US Vaulx) : « Une belle victoire à quatorze… »
"Le début de match a été compliqué car on encaisse très vite un but. On a réussi à se reprendre en étant récompensé grâce à Anthony Ubrig. Mieux dans le jeu, on a eu ensuite quelques occasions pour passer devant. Chose que nous sommes parvenus à faire par Alexandre Varenne juste avant la pause. La deuxième période s’est disputée avec la même intensité et des occasions des deux côtés. Nous sommes parvenus à faire le break après un arrêt de grande classe de notre gardien, suivi d’un contre conclut par Chabal. C’est une belle victoire à quatorze. Mes remplaçants ont su apporter de la fraîcheur. Tout le monde est investi dans cette remontée au classement et je suis fier de mes joueurs. On joue les trois premiers sur les trois prochains matchs. On doit continuer à prendre des points."

Franck RIGARD (ent FC Chaponnay-Marennes, victoire à AS Bron GL B) : « On se rapproche encore de notre objectif… »
"On a assisté à un match avec de l’intensité et de l’envie de part et d’autre, dans un très bon état d’esprit. Nous aurions dû nous mettre à l’abri sur nos nombreuses situations offensives mal négociées. Mais l’essentiel a été fait avec cette victoire qui nous permet de nous rapprocher un peu plus de notre objectif de maintien. Bravo à mes joueurs qui sont allés la chercher."

MB&BR

Zaidi Debbous, entraîneur US Loire
Zaidi Debbous, entraîneur US Loire



Dans la même rubrique :
< >