monfoot69
monfoot69

D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs (1ere partie)


Rédigé le Mercredi 26 Septembre 2018 | Lu 1426 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Slim HADJRI (ent AS Bron, défaite à AS Craponne) : « Que ça nous serve de leçon… à moi le premier ! »
"Je suis frustré par le résultat. Le jeu de nos adversaires nous a surpris en première mi-temps et on rentre aux vestiaires menés de deux buts. Nous avons été obligé de modifier notre schéma tactique. On a réussi ensuite à se créer des occasions et à marquer un but. Mais il y avait malgré tout une belle équipe en face. Que ça nous serve de leçon, à moi le premier. Et surtout, que ça nous rende plus fort, pour un sursaut d'orgueil au prochain match."

Raphael CHIAGANI (ent ASVEL, victoire contre ASA Villeurbanne) : « J’espère que cette victoire va lancer notre saison… »
"Le calendrier nous offrait un beau derby villeurbannais pour notre premier match à domicile en D1, contre une très belle équipe de l’ASA. Nous avons ouvert le score assez rapidement dans une première mi-temps assez équilibrée. La seconde a été plus difficile mais nos joueurs ont appliqué à la ligne les consignes et ont su être solidaires pendant quatre-vingt-dix minutes. Cette victoire, je le répète contre une très belle équipe de l’ASA, va je l’espère lancer notre saison."

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand, nul contre Feyzin CBE) : « Un hors-jeu visiblement inexistant… »
"Nous avons réalisé un très bon match face à une très belle équipe de Feyzin. De l'intensité, de l'engagement, du jeu, tout était réuni des deux côtés pour un très beau match de D1. Fébriles en début de première mi-temps, nous avons su hausser notre niveau de jeu et égaliser avant la pause. Malheureusement nous n'avons pas pu profiter de notre avantage numérique en seconde période et nous finissons cette partie avec les regrets d'avoir vu notre deuxième but refusé en toutee fin de match pour un hors-jeu visiblement inexistant. Enfin, sur une saison, il parait que les décisions arbitrales s'équilibrent alors.... Je terminerai en souhaitant un bon rétablissement au joueur de Feyzin évacué par les pompiers. Place maintenant à la préparation de la coupe de France avec le souhait d'accéder au cinquième tour."

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, victoire contre UF Belleville Saint-Jean B) : « Il fallait réagir… »
"Je suis très content du comportement de mon groupe. Après une défaite lors de la première journée, il nous fallait réagir et bien gérer ce deuxième match très important moralement. Les consignes ont été respectées et les joueurs ont fait un match de bon niveau. Il faut continuer avec cet état d’esprit."

David PEREZ (ent S Amplepuis, défaite à AS Manissieux) : « L’apprentissage de la D1 est sans pitié… »
"Le score est sévère et ne reflète pas la physionomie de la rencontre. Mais l’apprentissage de la D1 est sans pitié. Après un bon premier quart d’heure et malgré une domination d’ensemble de la première mi-temps non concrétisée, on s’est fait punir sur un coup franc généreux à la vingtième minute de jeu. On rentre mal dans la deuxième en concédant rapidement deux nouveaux buts face à la qualité et la puissance offensive de notre adversaire. L’équipe a quand même su relever la tête en repartant de l’avant avec beaucoup d’application et de bonnes intentions pour essayer de revenir. Je félicite Manissieux qui aura permis d’offrir un match agréable et ouvert entre deux équipes très joueuses. Quant à nous, je reste satisfait de la prestation collective et du jeu proposé par mon groupe, qui se doit toutefois d’apprendre rapidement. On va vite se remettre au travail pour cela et avancer face aux exigences de la D1."

Salem TRABESLSI (ent Feyzin CBE, nul contre CS Méginand) : « No comment ! »
"Nous perdons deux points plus deux joueurs. No comment !"

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, victoire contre CO Chandieu) : « Ce résultat valide notre préparation… »
"Nous avons connu une première mi-temps équilibrée durant laquelle Heyrieux a répondu à notre ouverture du score. Suite à un mouvement d'humeur d'un de mes joueurs, nous prenons un carton blanc à la trentième minute. Ce fait de jeu nous a permis de voir le mental de nos joueurs car nous réussissons à marquer en infériorité numérique. Juste avant la pause, un joueur d'Heyrieux a reçu un carton rouge. Mais même en infériorité numérique, cette équipe nous a posé des soucis en deuxième mi-temps. Nous arrivons à marquer un troisième but en contre. Ce résultat vient valider la préparation de début de saison faite par l'ensemble du groupe senior. Nous souhaitons un bon rétablissement au numéro 8 d'Heyrieux qui s'est blessé gravement au genou."

Jean-Philippe RANCIEN (ent AS Manissieux, victoire contre S Amplepuis) « Le score est flatteur… »
"Le score est flatteur car Amplepuis est une bonne équipe, qui nous a posé beaucoup de problèmes. Nos adversaires nous ont laissé beaucoup d’espaces, ce qui nous a permis de jouer dans leur dos et les a souvent déséquilibrés."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eric Guichard (MDA Foot)
Eric Guichard (MDA Foot)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions