monfoot69
monfoot69

D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs (1ere partie)


Rédigé le Mardi 16 Octobre 2018 | Lu 1395 commentaire(s)

Les entraîneur de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end écoulé...



Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite au LOSC) : « On méritait mieux… »
"C’est frustrant. Cinq minutes d’inattention pendant le match nous coutent la défaite. On méritait mieux. Mon équipe est jeune. Même réduits à dix pendant vingt-cinq minutes, les joueurs n’ont rien lâché."

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, défaite à FC Vénissieux B) : « La situation devient inquiétante… »
"Je suis très déçu du comportement de mes joueurs essentiellement. Nous sommes dans le dur. Nous savions, encore une fois, que le début de saison serait compliqué. Et au lieu d’être solidaires et unis, nous avons un comportement d’enfants gâtés. Négatifs. Après, nous encaissons encore le premier but en moins de deux minutes comme la semaine passée. Nous donnons trop de buts depuis le début de saison. La situation devient inquiétante."

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, défaite à Haute-Brévenne Foot) : « Une équipe à deux visages… »
"Cette défaite reflète notre début de saison. A savoir une équipe à deux visages, capable de maîtriser le jeu pendant la première demi-heure avant de s'écrouler pour encaisser deux buts coup sur coup. Bravo à cette équipe de Haute-Brévenne qui contrairement à nous, a su faire le dos rond dans la difficulté."

Ludovic CERF (ent FC Chaponnay-Marennes B, défaite à AS Villefontaine) : « Nous leur avons posé des problèmes… »
"Mes joueurs ont réussi la première mi-temps que j’avais souhaité. Nous avons posé des problèmes à nos adversaires et avons eu quelques occasions que nous n’avons malheureusement pas transformé. Mais nous avons accusé le coup physiquement à la fin et sur un contre rapidement mené nous encaissons un magnifique lob. En seconde période, nous ne sommes pas parvenus à tenir le rythme imposé par cette belle formation de Villefontaine, même si nous avons eu une occasion franche de revenir à deux-un. A nous de nous remobiliser pour la semaine prochaine avec la réception de Haute-Brévenne."

Karim CHAOUI (ent FC Corbas, victoire contre AS Craponne) : « Le temps additionnel fut très long pour moi… »
"Nous savions que c'était un match à enjeu pour nous qui recevions le leader. Et ce fut une rencontre d’une grande intensité en première période. Nous avons su élever notre niveau de jeu, ce qui a déstabilisé l'adversaire et nous a permis de rentrer au vestiaire sur un score de parité. Nous sommes parvenus à ouvrir le score après un beau début de deuxième mi-temps. Avant de nous faire reprendre puis dépasser. Mais mes joueurs ont eu le sursaut d’orgueil pour marquer coup sur coup dans le dernier quart d’heure. Le temps additionnel fut très long pour moi contre cette équipe de Craponne difficile à manœuvrer. A nous de reproduire ce type de prestations les prochains week-end pour avancer sereinement dans ce championnat."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire à AS Bron B) : « Menés après vingt-six secondes de jeu… »
"Je suis satisfait d'une victoire sur un match qui était mal engagé puisqu'on était mené au bout de vingt-six secondes de jeu après à un manque de concentration. Ces entames de matchs sont malheureusement récurrentes chez nous. Derrière, la réaction des garçons fut bonne malgré une solide équipe de Bron avec un numéro 9 qui nous a constamment mis en difficulté. Ce match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Mais cette fois ci le réalisme a été de notre côté. Je suis d’autant plus content que notre équipe réserve a aussi gagné ce soir."

Slim HADJRI (ent AS Bron B, défaite contre ASA Villeurbanne) : « On méritait mieux… »
On méritait au moins le nul. Malgré la défaite, nous avons fait un bon match. Malheureusement, nous ne sommes pas récompensés. On doit travailler encore plus. Bravo à l’ASA Villeurbanne pour sa victoire.

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, victoire contre FC Ménival) : « Un bon début de saison… »
"Nous avons pris le match par le bon bout avec une énorme double occasion dès la troisième minute de jeu. Puis on se fait punir par Ménival sur une énorme erreur d’inattention. Nos joueurs ont eu le mérite de ne rien lâcher et on parvient à marquer deux jolis buts avant la pause. La deuxième période a été beaucoup plus fermée. Nous aurions pu aggraver le score en fin de rencontre sur une jolie action collective qui termine sur le poteau. On aurait aussi pu se faire reprendre dans les arrêts de jeu. Je félicite les joueurs qui poursuivent leur apprentissage de la D1 mais qui réalisent un bon début de saison."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yoann Grivet (entraîneur USEL Foot)
Yoann Grivet (entraîneur USEL Foot)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions