D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mardi 12 Février 2019 | Lu 1563 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Sylvain CHARRETON (ent LOSC, défaite à FC Chaponay-Marennes) : « Trop de déchet technique… »
"Chaponnay a mis tous les ingrédients d’un grand match et mérite sa victoire. Nous avons joué qu’une mi-temps sur deux et pendant celle-ci, nous avons eu trop de déchet technique pour espérer égaliser. La saison est encore longue et nous avons toujours bien réagi après nos non-matchs."

Nacer RAHMANI (ent FC Moins, nul contre AS Villefontaine) : « Un match de haut niveau… »
"Ça a été un match de haut niveau face à une très belle équipe. On ouvre le score le score mais nos adversaires égalisent trois minutes après et nous passent devant sur un coup-franc alors que nous étions en supériorité numérique. Bizarrement, c’est en infériorité qu’ils nous ont posé des problèmes. On finit par égaliser grâce au très bon match de mes joueurs qui n'ont rien lâché. Je pense que Villefontaine n’avait pas encore été aussi malmené cette saison. Ça a été un bon match et je félicite les deux équipes pour leurs partitions."

Ludovic CERF (ent FC Chaponnay-Marennes B, victoire contre LOSC) : « Fier de la prestation de mes joueurs… »
"On a vu un match de très haut niveau avec une grande intensité. Je suis fier de la prestation de mes joueurs qui ont su mettre le niveau d’engagement nécessaire pour faire face à cette belle équipe du LOSC. Même menés au score, nous sommes restés concentrés et appliqués dans notre jeu et cette détermination a été récompensée par un doublé de notre attaquant. A nous de réitérer cette performance face à l’UGA Decines avant de faire souffler les organismes."

Majid KERMADI (ent FC Grigny, victoire à Beaujolais Foot) : « On a su rester costaud… »
"Ca a été un match équilibré dans l’ensemble. On a réussi à concrétiser nos occasions avant une grosse réaction de nos adversaires. Mais on a su rester costauds pour conserver les trois points de la victoire, qui nous font du bien au classement."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, nul à FC Mions) : « Passés à côté de notre première mi-temps… »
"Nous sommes passés à coté de notre première mi temps ou nous avons été contre-productifs dans le jeu, très en dessous techniquement et en manque d'inspiration pour déséquilibrer notre adversaire. Et pour rajouter encore plus de difficulté, on s'est retrouvé réduit à dix au bout de trente-cinq minutes de jeu. Malgré cela, on a réussi à renter aux vestiaires sur un score vierge. La seconde période a été différente. Nous avons été plus conquérants en faisant preuve de solidarité. Ce qui nous nous a permis de négocier quelques situations. Nous sommes même parvenus à mener au score, avant de nous faire rejoindre à cinq minutes de la fin du match."

Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, défaite à FC Ménival) : « De plus en plus compliqué… »
"Nous avons des joueurs qui découvrent le niveau D1, qui est trop difficile pour certains. Heureusement que quelques anciens sont au niveau, plus quelques autres seniors. Mais la saison devient de plus en plus compliquée."

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, victoire à UF Belleville Saint-Jean) : « Très content de la générosité de mon groupe… »
"C’est une victoire importante à l’extérieur contre un concurrent direct. Nous sommes désormais sur deux succès consécutifs. On travaille bien ensemble en ce moment et le contenu du match a été très bon. La lutte pour le maintien va être encore longue. Mais je suis très content de la générosité affichée par mon groupe en ce moment."

Samir STA (ent AS Bron GL B, nul à AS Craponne) : « Un bon point de pris… »
"C’est un bon point de pris face à une très belle équipe de Craponne. Je félicite mon groupe pour la solidarité dont il a fait preuve dans ce match. Il faut valider ça lors de notre prochain match contre Corbas. Je tiens aussi à féliciter le trio arbitral qui a été excellent. Ca fait plaisir."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire à ASVEL) : « Très satisfait de ce résultat… »
"Je suis très satisfait du résultat. Les garçons ont joué un match sérieux et appliqué, même si la première période fut compliquée. Heureusement que nous marquons rapidement après le retour au score de l’ASVEL a deux-un. Car le match aurait pu tourner différemment. Bravo aussi à notre équipe réserve pour sa victoire et je souhaite une bonne fin de saison à nos amis de l’ASVEL."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Stéphane Delale et l'ASA Villeurbanne ont largement remporté le derby villeurbannais.
Stéphane Delale et l'ASA Villeurbanne ont largement remporté le derby villeurbannais.