D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mercredi 5 Décembre 2018 | Lu 1038 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, victoire à UGA Décines) : « Nous savions que ça n'allait pas être simple... »
"Nous savions que ce match n'allait pas être simple et nous ne nous sommes pas trompés. Nous aurions dû le tuer en première période avec quatre occasions très nettes et une barre. Mais par maladresse, nous rentrons aux vestiaires sur le score de zéro-zéro. Nous avons poussé en deuxième période mais de façon désordonnée. Heureusement, nos joueurs ont un état d'esprit remarquable et ils sont allés chercher cette victoire. Le salut est venu à cinq minutes de la fin sur un magnifique but. Nous réussissons à en inscrire un deuxième dans les arrêts de jeu. Il fallait confirmer notre redressement et le contrat a été rempli. Merci à Samir et l'UGA pour leur accueil et leur très bel état d'esprit."

Nacer RHAMANI (ent FC Moins, victoire à UF Belleville Saint-Jean B) : « Une victoire importante… »
"C’est une victoire importante. Félicitation aux joueurs, particulièrement à ceux qui ont dépanné en dernière minute (Wajdi et Gianni). Elle a été à obtenir sur un terrain très difficile."

Loïc KELFIN (ent Chassieu-Décines FC B, victoire à FC Vénissieux B) : « Une victoire importante pour nous… »
"C'est une victoire importante pour nous. On est allé la chercher et ça fait du bien. On aurait mérité de vivre ça la semaine dernière. Malgré une première mi-temps et surtout vingt-cinq premières minutes très compliquées, on rentre aux vestiaires à un partout. On égalise à la quarante-et-unième minute. Avec mes adjoints Medhi Boutra et Alexandre Valla, on a réajusté quelque petit souci et on s'est servi de cet égalisation pour nous rebooster les joueurs. Ils ont fait preuve de caractère et d’abnégation sur la deuxième période pour passer devant notre adversaire et mériter cette victoire. C'est bien pour la suite. A nous de continuer à bosser en restant humbles. Nous restons relégables et nous nous en sortirons avec de l’implication et de la détermination."

Raphael CHIAGANO (ent ASVEL, nul à AS Craponne) : « Déçu pour les joueurs… »
"Nous avons idéalement entamé ce match dans le superbe complexe de Craponne en menant deux-zéro. Puis nos adversaires ont réagi et nous avons raté les occasions de tuer le match. L’égalisation dans les arrêts de jeu et l’occasion idéale quelques instants après nous laissent énormément de regrets. Les joueurs ont tout donné et ne sont pas payés de leurs efforts. Nous sommes déçus pour eux. On va continuer à travailler pour faire enfin tourner les événements en notre faveur."

Rémy BERNARD (ent AS Craponne, nul contre ASVEL) : « Une première mi-temps catastrophique… »
"Nous avons fait une première mi-temps catastrophique avec deux buts encaissés dans les quinze premières minutes. Nous étions dépassés dans les duels et les changements de rythme. Lorsque les fondamentaux ne sont pas respectés, il devient difficile d'exister dans ce championnat très homogène. Heureusement, le groupe a réagi collectivement en deuxième période. Nous arrachons donc le nul dans l'ultime minute du match. Il faudra être capable de jouer quatre-vingt-dix minutes avec la même intensité contre la meilleure équipe de la poule le week-end prochain."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, victoire contre USEL Foot) : « Mes joueurs sont fantastiques… »
"La victoire méritée face à une bonne équipe de l’USEL. Nous nous continuons notre chemin. Les joueurs sont fantastiques. Leur investissement et leur adhésion au cap que je fixe est incroyable. Tout le mérite leur revient, bravo à eux. La force collective de ce groupe me comble. Mais derrière tout cela, il y a beaucoup de travail. Je veux finir en disant un grand bravo à notre équipe réserve, ainsi qu’à Ali et Momo."

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, nul contre AS Bron) : « Je ne sais pas quoi penser de ce résultat… »
"Je ne sais pas quoi penser de ce résultat. Je suis partagé entre la fierté du comportement des joueurs après avoir été mené trois-zéro notre faiblesse mentale et technique des soixante premières minutes que je n'explique pas. Je pense qu’au final, c'est un bon point de pris, voir inespéré. Il reste deux matchs compliqués à négocier avant la trêve. On verra si l'implication exigée à l'entrainement et l'état d'esprit nécessaire sur nos futurs matchs seront présents pour espérer remonter au classement."

Yoann GRIVET (ent USEL, défaite à Feyzin CBE) : « Le meilleur a gagné… »
"Le meilleur a gagné. Sans avoir été bons, on n’a pas été ridicule non plus, ouvrant même rapidement le score. Mais de grossières erreurs individuelles nous ont pénalisées ensuite. Le résultat est logique et Feyzin est une belle équipe, difficile à manœuvrer. Maintenant, on reste troisième avec les autres résultats de la journée. On voit que ça se tient dans cette poule. A nous de nous ressaisir pour arriver dans de bonnes conditions à la trêve. J’attends quand même de retrouver mon équipe dimanche prochain avec d’autres valeurs et surtout, une remise en question pour certains."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Raphael Chiagano (ASVEL)
Raphael Chiagano (ASVEL)