monfoot69
monfoot69

D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 5 Février 2019 | Lu 1147 commentaire(s)

C'était la reprise en D1.
Les entraîneurs reviennent sur leurs matchs du week-end...



Sylvain CHARRETON (ent LOSC, victoire contre FC Ménival) : « Un match solide malgré les conditions… »
"Nous avons fait un match solide malgré les conditions climatiques qui n'ont arrangé personne. Mes joueurs ont bien réagi suite au non match contre l’UGA Décines. Nous avons été cohérents dans ce que nous avons fait. Avec plus de réalisme, on aurait pu se mettre à l'abri avant. On marque à quinze minutes de la fin par Romain Leger. Tout un symbole dans ce derby. Je souhaite une bonne continuation à Khalil (ndlr Nechad, entraîneur FC Ménival). Je sais qu’il va vite rebondir."

Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, défaite contre FC Mons) : « Quand on a la poisse… »
"Je suis fier de mes joueurs qui n’ont pas eu de chance sur ce match. Alors que nous jouions très bien, on prend deux buts en deuxième mi-temps qui nous ont mis à terre. Quand on à la poisse… La situation est très difficile. Mais je suis quelqu’un qui s’investie et mes joueurs me suivent. On ne lâchera rien."

Remy BERNARD (AS Craponne, nul à Beaujolais Foot) : « Je suis extrêmement satisfait... »
"Nous étions venus à Fleurie pour gagner ce match.Malheureusement, l'adversaire nous a rendu les choses difficiles. Nous avons parfaitement entamé le match avec vingt premières minutes de grande qualité. Mais notre maladresse nous a empêché d' ouvrir le score. La deuxième mi temps fut compliquée. Le vent et la pluie ayant fait leur apparition. Contre nous, pendant toutes la deuxième période, nous avons été forcés de défendre bas et de procéder en contre-attaques. Nous avons ouvert le score sur une attaque rapide avant de subir l'égalisation sur corner. Je suis extrêmement satisfait de notre animation defensive et de notre rigueur dans le replacement sur ce match. Le championnat est encore long et chaque rencontre sera compliquée dans cette poule très homogène ou toutes seront disputées. Il s'agit donc d'un bon point pris sur le terrain de Beaujolais Foot."

Arnaud SERETTE (ent CS Méginand, cul contre USEL) : « Quelle déception ! »
"Encore un match nul. Quelle déception. C’est très clairement deux points de perdus ce soir. Après une première mi-temps compliquée durant laquelle nous avons eu du mal à reprendre le rythme de la compétition, nous avons très largement dominés les débats en deuxième. Dommage que nous n’ayons pas pu concrétiser une de nos trois occasions franches face à très bon gardien adverse. Je suis déçu ce soir d’un point de vue comptable mais fier de mon groupe qui a encore fait preuve de solidarité et d’envie. La qualité du jeu proposée est de bonne augure pour la suite. Un gros match nous attend le week-end prochain. Il faudra être plus réaliste devant le but et toujours aussi sérieux en séances à l’entraînement."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire contre As Chandieu-Heyrieux) : « Une très bonne première mi-temps… »
"On fait une très bonne première mi-temps avec une bonne maîtrise, une domination nette en possession de balle et en se procurant des occasions de but que l’on a pas réussi pas à concrétiser. On est revenu en seconde avec autant de rythme et d’intensité, en mettant plus de pression devant le but adverse. On finit par marquer par Koxha de la tête puis par Saadallah sur un bel exploit individuel avant de conclure par Besson à la réception d’un centre parfait qui scelle le score le score de derby."

Loic KIELFIN (ent Chassieu-Décines FC B, nul contre AS Bron B) : « On n’a pas la pire attaque du championnat pour rien… »
"Il en faudra encore plus pour nous maintenir. Mais pour moi, on mérite mieux sur ce match. Malgré tout, les joueurs sont prévenus, il faudra se battre à chaque match pour prendre des points. L'envie, l'état d'esprit collectif, le travail, le combat et la détermination seront les clefs. En témoignent les quatre buts du mach d'aujourd'hui. Aucun ne vient d’une situation de jeu construite. Notre adversaire nous a su nous gêner dans l'impact et l'agressivité et on a eu du mal à réagir. On a quand même montré de belles choses. Après, nous n’avons pas la pire des attaques du championnat pour rien. On manque cruellement d'efficacité offensive. Mais je reste confiant pour la suite et je félicite mes joueurs d’avoir été au niveau pour la plupart. On avance match après match en espérant que l’issus soit positive."

Yoann GRIVET (ent USEL, nul à CS Méginand) : « Un bon point de pris… »
"Le match nul est logique. Nous avons fait une première mi-temps solide sans pouvoir scorer. La deuxième mi-temps fut un peu plus dur. Mais dans l'ensemble, mes joueurs ont montré de la détermination et du courage dans l’effort. C'est un bon point de pris à l'extérieur, à condition de le bonifier à la maison semaine prochaine."

Karim CHAOUI (ent FC Corbas, victoire à ASVEL) : « Un deuxième championnat a commencé… »
"Nous tenons à féliciter notre groupe pour cette belle prestation contre l'ASVEL, une équipe qui n'a pas démérité pendant quatre-vingt-dix minutes. Bravo à notre gardien qui a su faire les arrêts décisifs au bons moments. On doit continuer à travailler. Un deuxième championnat commencé et nous devrons nous battre tous les weekends pour faire des bons résultats."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yoann Grivet (USEL Foot)
Yoann Grivet (USEL Foot)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions