monfoot69
monfoot69

D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Mardi 19 Février 2019 | Lu 1190 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Samir STA (ent AS Bron GL B, victoire contre FC Corbas) : « Ça sera pour toutes les fois où ça n’a pas tourné en notre faveur… »
"Je suis content pour mes joueurs. Chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous avons été un peu plus efficace lors de la nôtre et ça a tourné en notre faveur. Ça sera pour toutes les fois où ça pas été le cas. Tous les matchs sont des finales pour nous désormais. Le groupe vit bien et c’est très positif. Maintenant, place au travail pour continuer à arracher des points. Bravo à mes joueurs qui ont fait un match d’hommes."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, défaite à CS Verpillière) : « Le nul n’aurait pas été usurpé… »
"Ça a été une reprise compliquée après deux mois de disette footballistique pour retrouver des conditions de jeu normales sur notre secteur. Le groupe a bien entamé la rencontre avec une ouverture du score rapide. Mais nous avons subi la domination adverse ensuite dans tous les compartiments du jeu, maitrise, technique, duels, physique. Résultat, nous nous sommes retrouvés menés trois-un à la pause. La deuxième période a été à sens unique avec une nette domination de mes joueurs, non récompensée au tableau d’affichage. Le point du nul n’aurait pas été usurpé au vu de la physionomie de la deuxième période. C’est une grosse frustration. A nous de savoir rebondir pour nous sortir des profondeurs du classement."

Nacer RAHMANI (ent FC Moins, victoire à Haute-Brévenne Foot) : « C’est la victoire d’une équipe… »
Notre victoire est méritée. Je félicite mon groupe qui a dû faire sans cinq titulaires par rapport au dernier match de Villefontaine. On a fait un match solide avec énormément d’envie et de solidarité. C’est la victoire d’une équipe qui a montré de grandes valeurs de détermination. La coupure va nous faire du bien car sur un terrain compliqué, les jambes ont souffert. Je tiens à féliciter notre U19, Arthur, et notre réserviste, Sloan.

Raphael CHIAGANO et Ahmed GHARBI (ent ASVEL, victoire contre USEL Foot) : « Une Victoire qui fait du bien au moral… »
"Après la correction de la semaine dernière, on voulait réagir et ouvrir notre compteur de victoire en 2019 en recevant USEL. On ouvre le score par Thomas, sur un service de son coach habituel en U20, Djim. On a ensuite été solide pour contrer les offensives adverses, meme si l'on prend un but évitable, et efficaces offensivement, enfin. Notre lutte pour le maintien s'annonce haletante mais tout le club est derrière nous. Bravo aux gars pour leur investissement et bonne fin de saison à nos adversaires du jour."

Khalil NECHAD (ent FC Ménival, défaite à AS Villefontaine) : « C’est avec cet esprit que l’on retrouvera le haut du tableau… »
"Malgré la défaite, je tiens à féliciter mes joueurs pour cette prestation aboutie face au leader.
Ils ont respecté à la lettre le plan de jeu mis en place pour faire déjouer cette très belle équipe de Villefontaine. C'est en jouant avec cet esprit que l'on retrouvera le haut du classement. La trêve va nous permettre de souffler un peu et de repartir de l'avant
."

Grégory COSTE (ent FC Vénissieux B, victoire contre Feyzin CBE) : « La victoire du collectif… »
"On connait la valeur de notre effectif, on connait également nos point a améliorer. Et sur ce match, je n'ai rie à dire, même si on doit être encore plus réaliste sur nos très grosses occasions. Sinon, on a fait d'esprit d équipe et d'énormément d'envie, en plus d'avoir réalisé de belles phases par moment. Le plan de jeu a été appliqué et maitrisé contre une très belle équipe, athlétique, qui sait jouer au ballon et qui mérite son classement actuel dans les deux premiers. J'attendais mes joueurs sur ce match et ils ont tous répondu présents. Mais ce n'est qu un match. Le championnat est serré et sera encore long. Maintenant, on va voir comment nous allons reprendre après la mini-trêve et surtout, si la cadence de travail sera encore meilleure pour réussir à être plus régulier."

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, défaite contre UF Belleville Saint-Jean B) : « On ne mérite pas mieux… »
"On a toujours pas pris conscience que la deuxième partie de saison avait commencé. Et en préférant regarder la ligue des champions plutôt que de s’entraîner on ne mérite pas mieux. On verra mardi si on a retenu la leçon de cette semaine."

Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, victoire contre FC Chaponnay-Marennes B) : « Il reste huit matchs que l’on va jouer sans pression… »
"On savait que ce match allait être compliqué car on se retrouvait une fois de plus à treize joueurs. Mais comme je l’ai toujours fait depuis que j’entraîne, pas de match sans entraînement la semaine qui précède ! En plus, Chaponnay pouvait aligner des éléments de sa R3 qui était au repos. Mais nous avons fait preuve de beaucoup de solidarité. Ce qui nous a permis de remporter une deuxième victoire en championnat cette saison. Mais nous restons toujours derniers. Il nous reste huit matchs que l’on va jouer sans pression, pour essayer de nous maintenir en D1. Je félicite mes joueurs qui ont eu un comportement exemplaire sur le terrain en se battant avec leurs moyens. Nous avons deux semaines pour préparer un match capital contre Belleville-Saint-Jean."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La reprise a été difficile pour David Perez et le Stade Amplepuisien
La reprise a été difficile pour David Perez et le Stade Amplepuisien



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions