D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mercredi 7 Novembre 2018 | Lu 1513 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire contre CS Verpillière) : « Contre une équipe qui va en embêter pas mal cette saison… »
"On s’est offert le derby à domicile contre une belle équipe de La Verpillere qui va en embêter pas mal cette saison. La première période fut très engagée et les deux formations se sont rendues coup pour coup pour gagne la bataille. Nous avons été plus dangereux et efficaces pour inscrire un but par Bayouli avant la pause. En deuxième mi-temps, nous avons eu plus de maitrise. Et nous avons poussé nos actions au bout pour inscrire deux autre but par Bayouli, très actifs sur le front de l’attaque aujourd’hui."

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, défaite à FC Vénissieux B) : « Il va falloir remettre les têtes à l’endroit…"
"La défaite est ultra logique tant nous avons effectué notre plus mauvais match de l'année, qui conclut une semaine bien difficile pour nous avec trois matchs en sept jours. Nous sommes clairement en difficulté. L'euphorie de la coupe de France est derrière nous. Il va falloir remettre les têtes à l'endroit et repartir de l'avant. J'attends une réaction de tout le groupe cette semaine à l'entrainement et dès samedi prochain contre l'ASVEL."

Ludovic CERF (ent FC Chaponnay-Marennes B, victoire à AS Manissieux) : « De bon augure pour la suite… »
"Ça a été un match que nous avons su gérer de la meilleure des manières. Nous avons été efficace en début de rencontre avec deux magnifiques buts dont un retourné dans la lucarne opposée. Nous avons ensuite bien géré un petit temps faible en fin de première mi-temps sans encaisser de but. En seconde, nous alourdissons le score sur coup franc et en contre. Je suis fier de mon groupe. Tout le monde est concerné et à l’écoute et cela se voit quand on sait que les buteurs du soir n’étaient pas titulaires la journée précédente. C’est de bonne augure pour la suite."

Nasser RAHMANI (ent FC Mions, nul contre Stade Amplepuis) : « C’est inadmissible… »
"C’est inadmissible de perdre des points comme ça et ça fait trois matchs que c’est la même chose. On maîtrise, on domine même, et on se fait reprendre. Mais c’est encore plus cruel aujourd’hui en menant deux-zéro avant de se faire reprendre à la quatre-vingt treizième."

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, victoire à Chassieu-Décines FC B) : « Plus simple quand tout le monde tire dans le même sens… »
"Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu mon équipe faire une mi-temps d’une telle qualité. Notre première période a été excellente. De la maîtrise, ru rythme, des occasions. Nous menons donc logiquement un-zéro à la pause. La deuxième a été plus décousue. Mais nous avons su rester solides. C’est plus simple quand tout le monde tire dans le même sens. Bravo aux joueurs."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, nul à FC Mions) : « La saveur d’une victoire… »
"C’est un bon point de pris qui à la saveur de victoire car acquis en tout fin de partie. Il récompense le travail du groupe qui a consenti de nombreux effort et beaucoup subit face à la qualité adverse, mais qui ne s’est jamais désuni, même après avoir été mené à la pause deux-zéro à la pause. Nous sommes revenus progressivement dans la rencontre en exploitant les espaces laissés par nos adversaires. Je souhaite une bonne continuation à cette excellente équipe de Mions que l’on devrait rapidement retrouver dans le haut du classement."

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite à AS Villefontaine) : « Le score est sévère… »
"Mes joueurs ont fait un bon match et le score est sévère au vu du match. On a maqué l’égalisation juste avant la pause qui aurait pu changer le sort de la rencontre. Villefontaine est une très belle équipe mais on a lutté jusqu’au bout. C’est un match sur lequel on devra s’appuyer pour la suite."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, victoire contre AS Craponne) : « Marqué dans les moments clés… »
"Je suis très satisfait du match. Le groupe a été sérieux et appliqué, et nous avons marqué dans les moments clés face à une équipe de Craponne bien en place et disciplinée. Je félicite le groupe, surtout que notre équipe réserve a aussi gagné ce week-end."

Damien CHABAUD (co-ent Haute-Brévenne Foot, défaite contre UF Belleville Saint-Jean B) : « Nous rentrons dans le rang… »
"Dans un match équilibré qui aurait pu basculer dans un sens comme dans l’autre, nous payons cash deux moments de flottement. Nous avons également péché offensivement en ne concrétisant pas nos nombreuses occasions. Et malgré la bonne volonté du groupe, nous ne sommes pas parvenus à égaliser en deuxième mi-temps. Nous rentrons malheureusement dans le rang avec ce résultat négatif."

Yoann GRIVET (ent USEL, défaite à FC Corbas) : « Je suis amer… »
"Je suis amer car je pense que nous avions fait le plus dur en menant deux-un à quinze minutes de la fin et on perd finalement ce match. Le point du match nul aurait été mérité mais on s’est puni nous-même avec des bêtises. Et ça ne pardonne pas dans le foot. Dommage."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Damien Chabaud (Haute-Brévenne Foot)
Damien Chabaud (Haute-Brévenne Foot)