D1 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 10 Octobre 2018 | Lu 1961 commentaire(s)

Les entraîneur de D1 reviennent sur leurs matchs du week-end écoulé...



Ludovic CERF (ent FC Chaponnay-Marennes B, victoire contre UG Décines) : « Objectif atteint sur le plan comptable… »
"Nous avions à cœur de réaliser une bonne performance pour notre premier match à domicile. Sur le plan comptable, l'objectif a été atteint puisque nous prenons les trois points scorons à quatre reprises. Pour la qualité du jeu produit, notre première mi-temps ne fut pas au niveau. Cependant, le groupe a su se remobiliser et proposer une belle copie en deuxième avec quatre buts à la clé. La semaine prochaine, nous n’aurons pas le droit de passer à côté d’une mi-temps face à Villefontaine... La sanction sera sinon immédiate."

Salem TRABELSI (ent Feyzin CBE, défaite à FC Vénissieux) : « Une opposition de style… »
"Ça a été un match d’un bon niveau avec une opposition de style. Nous, qui partons de derrière et eux, qui jouaient long. Sur l'ensemble du match la possession du ballon a été pour nous avec à la clé beaucoup d'occasions franches. Mais voilà, encore une fois, on est piégé par nos erreurs que l'on paye cash. J’ai beaucoup de regrets et de frustration sur ce match, face à une belle équipe de Vénissieux renforcée par six joueurs de la une. Je ne veux surtout pas m'en servir comme excuse. Bravo à nos adversaires et bonne continuation à eux."

Majid KERMADI (ent FC Grigny, défaite à AS Craponne) : « Dominer n’est pas gagner… »
"Dominer n’est pas gagner. Nous avons été beaucoup mieux dans le jeu aujourd’hui. Mais un gros manque de réussite devant la cage nous a empêcher d’espérer mieux."

Nacer RAHMANI (ent FC Moins, vctoire contre Haute-Brévenne) : « Trois points au courage… »
"Je félicite les joueurs pout leur investissement. On a été chercher ces trois points au courage malgré notre domination. Je tiens à souligner le bon déroulement du match face à un adversaire qui en surprendra plus d’un cette saison."

Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, victoire à FC Ménival) : « On a fait ce qu’il fallait… »
"On a fait ce qu’il fallait pour remporter le match et rentrer avec les trois points. C’est ce que l’on retiendra de cette journée. Je félicite mes joueurs pour avoir fait preuve de maturité et pour avoir su garder leur sang-froid dans un contexte peu propice à faire un bon match de football. On ne s’attendait pas à mieux. Mes joueurs m’ont prouvé une fois de plus que nous avançons tous dans la même direction."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, défaite contre CS Verpillière) : « On s'est fait cueillir à froid… »
"On s’est fait cueillir à froid dès la deuxième minute de jeu. Mais mon groupe a su réagir avec beaucoup de maîtrise pour logiquement revenir au score avant la pause, après une première période engagée ou chaque duel a été âprement disputé. Nous avons été dominateur en deuxième période, avec de belles possibilités de prendre l’avantage, avant de subir le froid réalisme adverse à cinq minutes de la fin sur cafouillage dans la surface. Malgré la frustration du résultat, il convient de retenir le positif pour vite se remettre au travail et avancer."

Sylvain CHARRETON (ent LOSC, victoire à UF Belleville-Saint-Jean B) : « Une mention pour mon gardien… »
"On a joué une équipe jeune de Belleville. L'important pour nous était de ne pas prendre de but. On fait un match plutôt cohérent et on continue de progresser. Une mention spéciale pour mon gardien qui a prouvé que était plus qu’un remplaçant et que l’on pouvait compter sur lui."

Remy BERNARD (ent AS Craponne, victoire contre FC Grigny) : « Sans être bons, le groupe a montré des valeurs… »
"Ça a été un match extrêmement compliqué ou nous avons pas réussi à imposer notre style de jeu contre un adversaire très solide et qui a réussi à nous mettre en difficulté en deuxième mi-temps. Il nous faudra faire mieux sur les prochaines journées si nous voulons continuer à prendre des points. Grigny n'est clairement pas à sa place dans ce championnat. Je pense que cette équipe posera énormément de soucis à bons nombres d'adversaires. Malgré tout, je suis satisfait. Car sans être bon, nous avons rien lâché et le groupe a montré beaucoup de valeurs. Il était important de prendre des points car nous allons enchaîner une série d'oppositions contre les très gros de la poule. Bravo aux joueurs pour cette victoire."

Stéphane DELALE (ent ASA Villeurbanne, nul contre Chassieu-Décines FC B) : « Déçu du résultat mais un match référence… »
"Je suis un peu déçu du résultat vu la physionomie de la deuxième mi-temps, mais très satisfait du contenu du match qui a été de grande qualité face à une très bonne équipe de Chassieu. On On a vu aujourd'hui un très bon match d’excellence, qui nous servira de référence pour la suite. Je félicite mes joueurs pour leur prestation."

Damien CHABAUD (ent Haute-Brévenne Foot, défaite à FC Moins) : « Déçu pour les joueurs… »
"Ce match ne s'est pas joué sur grand-chose. Le score était de zéro-zéro à la pause au terme d'une première mi-temps très équilibrée. Le deuxième acte a été du même acabit. Malheureusement, à un quart d'heure de la fin, Mions réussit une jolie action collective pour inscrire le seul but du match. Je suis déçu pour les joueurs qui auraient mérité de ramener quelque chose de ce déplacement."

Arnaud SERRETTE (ent CS Méginand, victoire à Beaujolais Foot) : « Les têtes et les discussions sont à la coupe de France… »
"J'avais dit aux joueurs que le championnat était la priorité, même si les têtes et les discussions de vestiaire étaient déjà à la coupe de France. Ils ont répondu présents. Cette première victoire de l'année à l'extérieur bonifie notre très bon nul du match précédent. J-7 avant le match que tout le monde attend au club. A nous de bien nous préparer cette semaine pour que la fête soit belle. J'espère que l'affluence sera au rendez-vous dimanche prochain parce que mes joueurs le méritent."

Karim CHAOUI (ent FC Corbas, nul contre AS Bron B) : « Compliqué avec ce vent… »
"La première mi-temps, disputée contre le vent, a été très intense. Nous ensuite avons pu développer notre jeu au sol en deuxième. Mais ce fut globalement compliqué avec ce vent. Nous n’avons pas su trouver nos attaquants, même si nous avons quand même quatre-cinq occasions. Je pense que nous aurions mérité les trois points. Bron n'est pas une équipe inintéressante, bien au contraire. Elle est robuste, solide, avec un gardien qui sort des arrêts venus de nulle part. De notre côté, de belles choses se dégage d’un groupe en pleine reconstruction."

Julien IDMONT (ent Beaujolais Foot, défaite contre CS Méginand) : « Il faut persévérer… »
"Nous avons démarré la rencontre en étant mené… en nous mettant nous-même ce but au bout de deux minutes à peine. Après, je suis fier de mes joueurs, surtout en seconde période. Nous avons dominé sans pour autant marquer. La rencontre a été plaisante et rythmée. Je pense que nous ne sommes pas si loin du niveau de notre adversaire ce soir. Il faut persévérer."

Samir BOUKABENE (ent UGA Décines, défaite à FC Chaponnay-Marennes B) : « Fier de mes joueurs… »
Malgré un équipe en pleine reconstruction, je suis fier de mes joueurs aujourd’hui. Ils se sont battus avec leurs armes et c’est ce que je leur demande, du dépassement de soi. On doit continuer à travailler et ça finira par payer.

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, victoire à Stade Amplepuis) : « Ca fait du bien moralement… »
"L’équipe a fait un match très solide. On a lutté jusqu’au bout pour aller chercher la victoire. Ca fait du bien moralement de gagner ce genre de match."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Samir Boukabene (UGA Décines)
Samir Boukabene (UGA Décines)