D1 - Rémi BERNARD : "L'AS Craponne est redevenu attractif..."


Rédigé le Vendredi 15 Mars 2019 | Lu 941 commentaire(s)

Après un probant début de saison, l'AS Craponne marque le pas en D1 sous la houlette du duo Bernard-Gueye.
Néanmoins, après un passé glorieux suivi d'une période moins faste, le club de l'ouest Lyonnais semble repartiR de l'avant.
Remi Bernard, l'un des deux coachs, fait le point avant le très attendu derby de samedi soir contre le CS Méginand.



Remi Bernard
Remi Bernard
Remi, comment s’est passé le match contre le FC Corbas dimanche dernier ?
"Nous avons subi une grosse désillusion contre Corbas. Apres notre grosse performance de Grigny, nous voulions vraiment enchaîner. Malgré une bonne première, ou nous n'avons pas été récompensés, notre deuxième n'a pas été assez aboutie pour espérer revenir dans le match."

Du coup, penses-tu la troisième place de barragiste toujours jouable pour vous ?
"Rien n'est joué pour moi. A part les deux équipes de tête qui finiront en haut du classement, les dix autres se tiennent. Les matchs sont ultra-serrés dans une poule extrêmement homogène. Donc, non, la troisième place n'est pas perdue. Et pas seulement pour nous. On va essayer de gagner le plus de matchs possible pour d'abord se maintenir puis faire les calculs à la fin."

Vous étiez partis très fort en début de saison avant de marquer le pas. Comment tu expliques ce départ en fanfare ? Puis ce coup de mou ensuite ?
"En effet, nous avions super bien démarré le championnat avec trois victoires en autant de matchs.
Je pense que nous avons surtout été moins efficace ensuite, sachant que les rencontres se jouent régulièrement sur des details. Plusieurs blessures nous ont aussi pénalisé. Il y a également le niveau de la poule ou chaque match est équilibré. Peu d'équipes sont capables d’enchaîner une série de victoires.
Nos matchs nuls nous ont également beaucoup pénalisé car nous avons longtemps fait du surplace
."

"Un événement important pour l'ouest-Lyonnais..."

Dimanche, c’est derby contre Méginand… ça t’inspire qui ?
"Que c'est un événement important pour l'ouest lyonnais. Au match aller, nous avions assisté à un bon match de football, contre une excellente équipe de Meginand, déroulé dans un bon état d'esprit. J'espère qu'on assistera au même genre de rencontre samedi soir. Et que le meilleur gagne, en espérant que ça soit l'AS Craponne (rires)."

Comment se présente cette rencontre pour vous ?
"Il se présente bien. Les joueurs et staff sont extrêmement motivés, même si de nombreuses blessures sont encore à déplorer. Pour moi, ça sera un match ouvert contre une équipe qui à un parcours ressemblant au notre avec beaucoup de nuls. Il faudra surtout ne rien lâcher, être impliqué et concentré pendant les quatre-vingt-dix minutes."

Le mot de la fin pour toi…
"Je tenais à remercier tous les bénévoles du club de l'AS Craponne. Depuis maintenant presque trois ans, le club à repris la bonne direction pour reprendre son évolution. Il mériterait de retrouver le niveau regional dans toutes les catégories de jeunes et en senior. Nous sommes sur le bon chemin, avec un bureau, des éducateur et des bénévoles de qualité. Et surtout, qui possédant un réel esprit club. l'AS Craponne est redevenu attractif. Il faut persévérer."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Remi BERNARD
Né le 12 mars 89 à Sainte-Foy les Lyon
Job : postier
Parcours joueur : FC Sainte-Foy les Lyon, CASCOL, ALF Futsal
Parcours éducateur : FC Francheville, CASCOL, ES Chaponost, FC DOMTAC (jeunes), AS Craponne (seniors), responsable technique ALF Futsal
Autres : fondateurs et vice-président ALF Futsal

Classement D1 - Poule B