D2 (15ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Jeudi 14 Mars 2019 | Lu 1495 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Ilyes FERAHOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, victoire à l’ES Saint-Priest) : « Les garçons manquent de maturité »
« C’était exactement le match piège auquel je m’attendais ! Nous sommes venus jouer ce match sans réelle envie. La victoire 3-4 est logique malgré tout et je ne retiendrai que le résultat final. Les garçons manquent clairement de maturité mais félicitations à eux ! »

Yann DEYGAS (ent FC Domtac B, victoire face à Pontcharra Saint-Loup B) : « On devra faire beaucoup mieux »
« C’est une victoire largement méritée mais pas du tout maitrisée. Nous ne sommes pas assez tueurs devant la cage malgré nos gros temps forts. On arrive quand même à ouvrir le score à la demi-heure de jeu mais on paie cher des petits péchés de jeunesse. Cela permet à nos adversaires de marquer deux buts presque coup sur coup. On a le mérite de ne pas baisser la tête et on accroche l’égalisation juste avant la pause. Notre seconde période est beaucoup mieux maîtrisée et très cohérente, ce qui nous a permis de l’emporter trois buts à deux. L’essentiel est là mais on devra faire beaucoup mieux dans les matchs qui viennent si on ne veut pas perdre des points car aucune rencontre n’est facile dans cette poule. Bonne continuation à Pontcharra et merci pour son bon état d’esprit. »

Karim ALLOUCHE (ent FC Chazay, victoire face au FC Saint-Romain de Popey) : « On ne pouvait que gagner »
« Nous avons fait un match très intéressant dans le contenu en malmenant notre adversaire de bout en bout. On a produit encore une fois du beau jeu. Mais nous avons manqué de tranchant dans les vingt derniers mètres pour convertir nos opportunités. On se doit d'être plus incisifs et tueurs malgré notre jeunesse. Les nombreuses absences et blessés ne nous aident pas en ce moment mais grâce un groupe soudé, on ne pouvait que gagner aujourd’hui. Je souligne le très bon état esprit de mon équipe et de Saint-Romain de Popey, je leur souhaite de se maintenir. »

Hani EL GASMI (ent ES Genas Azieu, défaite contre USM Pierre-Bénite) : « Cela ne m’étonne même pas… »
« Nous avons fait un non-match contre cette équipe de Pierre-Bénite. Elle n'a rien lâché jusqu'à la fin. J’avais beaucoup d’absents mais ce n'était pas une raison de proposer une telle copie. Cela ne m'étonne même pas vu le sérieux et l’engagement de certains joueurs. Il fallait bien qu'on perde un match depuis septembre. C'est chose faite et si l’on continue sur cette spirale négative, on peut oublier la montée. »

Eddy MATHIEU (ent FC Pontcharra St Loup B, défaite contre FC Domtac B) : « Une intervention à la Schumacher du gardien adverse… »
« Nous avons réalisé un début de match difficile où Domtac ouvre logiquement le score. Nous avons bien rectifié le tir ensuite et réussi à revenir au score, puis à mener deux-un. Malheureusement, nos adversaires ont égalisé juste avant la mi-temps sur un corner détourné. La deuxième mi-temps fut à l’avantage de ces derniers. Ils ont finalement marqué un troisième but pour l’emporter trois-deux. Bravo et bonne chance à eux pour la montée. Je souhaite également un bon rétablissement à Lucas, mon attaquant auteur d’un doublé. Il a fini ce match avec un traumatisme crânien suite à une intervention à la Schumacher du gardien adverse en dehors de sa surface. On jouait alors la vingtième minute et cela lui a valu qu’un simple carton jaune. »

Julien PERRAUDIN (ent FC Limonest Saint-Didier C, victoire face à l’AS Saint-Martin en Haut) : « On aurait pu faire le break »
« Après deux défaites consécutives à domicile, on renoue avec la victoire chez nous. Ce fut un match très difficile contre une équipe très physique et qui refuse le jeu. Mais nous avons su faire la différence en début de match avec un joli but. Par la suite, on a été solide défensivement, ce qui change des derniers matchs. On aurait pu faire le break mais l’essentiel est là avec la victoire. Félicitations aux joueurs pour leur match. »

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, victoire à l’AL Mions B) : « Une très belle prestation »
« Je suis pleinement satisfait de mon équipe. Les garçons ont fait le job à l'extérieur avec la manière en plus. Ma défense fut impériale, mon milieu travailleur et mon attaque efficace... On marque dans la dernière demi-heure sur une belle attaque placée conclue par un centre au cordeau d’Arnaud Martinez pour la reprise de volée d'Edwin Villard sous la barre... A dix minutes du terme, ce même Arnaud récupère un ballon aux abords de la surface, élimine un adversaire avec son crochet intérieur et enchaîne une frappe du gauche, petit filet. C’est une très belle prestation du groupe dans tous les compartiments du jeu. Félicitations. »

Amin HASMI (ent USF Tarare, nul contre FC Vaulx C) : « On a su se remobiliser… »
« On a su se remobiliser. J’ai pu compter sur des joueurs qui n'avaient plus joué ensemble depuis novembre, avec la valeur ajoutée de nouveau éléments. On a fait un bon match dans l'ensemble face à une belle jeune équipe de Vaulx, qui joue le haut de tableau. Tout le club, joueurs, dirigeants et supporters allons nous battre pour le maintien. »

Jorge DE SA (ent Sud Lyonnais B, défaite contre FC Sud-Ouest 69) : « Une très mauvaise opération… »
« C’est une très mauvaise opération compte tenu des résultats de nos concurrents directs. Pour ce qui est de notre match, nous l’avons bien entamé. Mais notre adversaire nous met deux buts sur deux contres. Juste avant la pause, nous réduisons le score et dès le début de la deuxième nous égalisons. Cependant, le manque d'envie, l'état du terrain et des erreurs individuelles nous font forcément perdre face à une belle équipe du FC Sud Ouest. Nos objectifs restent les mêmes. Et pour cela, nous devons réagir dès le week-end prochain. J'ai entièrement confiance en mon équipe. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yann Deygas (FC DOMTAC B)
Yann Deygas (FC DOMTAC B)