D2 (15ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 14 Mars 2019 | Lu 1138 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Mohamed MERAH (ent O. Rilleux, victoire contre FC Lamure-Poule) : « Nous avons plié sans rompre… »
« On s'attendait à un match très difficile et cela c'est confirmé dès l'entame avec l'ouverture du score adverse. On a eu du mal à rentrer dans cette partie. Mais on a su revenir et mener à la marque avant la pause. La seconde période a été très difficile. Nous avons plié sans rompre. Bravo à tout le groupe pour ce résultat important dans l'optique du maintien. »

Anthony PERONI (ent ES Chaponost, nul contre RC Béligny) : « Béligny fera du mal sur cette fin de saison… »
« On a complètement manqué notre première mi-temps en étant mené deux-zéro à la pause. Mais on s’est repris en deuxième et on a réussi à égaliser. Je pense que Belligny fera du mal sur cette fin de saison vu l’opposition d’hier. De notre côté, on va continuer à se battre pour garder notre place de leader. Je suis quand même déçu de la prestation de pas mal de mes joueurs. Il y a des jours sans… c’était le cas dimanche. »

Yorick BABA-AISSA VINCENT (ent FC Rive Droite, victoire contre Bron Grand Lyon C) : « La victoire est logique… »
« Il était primordial de remporter ce match. D'abord afin de garder intacts nos espoirs de maintien. Mais aussi pour redonner de la confiance et un peu de bonheur à tout le monde dans cette saison compliquée. Les gars ont fait un match plein, abouti. Ils ont su mettre les ingrédients nécessaires dans ce genre de rencontre et la victoire est logique. Je félicite tout mon groupe pour cette belle prestation avec une mention spéciale à Nicolas Lenglet,. Il a été auteur d'une sortie XXL avec trois buts, une passe décisive, mais aussi une activité incroyable tout au long du match. Maintenant, place au deuxième acte de notre opération commando, avec ce déplacement à Sud Azergues, samedi. On ira avec la ferme ambition de confirmer ! »

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, nul à Oullins CASCOL) : « Cette équipe n’a jamais renoncé »
« Ce fut un match moyen de notre part. Il avait pourtant bien démarré car nous menions deux-zéro après vingt-cinq minutes de jeu. Mais nous avons alors commencé à gérer et à reculer et notre adversaire est revenu à égalité. La deuxième mi-temps a été meilleure. Mais, dans notre temps fort, le CASCOL a marqué un magnifique but et un penalty. Menée quatre-deux à la quatre-vingt-dixième minute, notre équipe n’a jamais renoncé. Nous repartons logiquement avec le point du nul. »

Claude PABIOU (ent FC Sud Ouest 69, victoire à Sud Lyonnais 2013 B) : « Au complet, nous serions beaucoup plus haut… »
« Privés de joueurs blessés ou laissés à la disposition de l’équipe réserve en difficulté dans sa poule, nous avons fait ce déplacement chez le leader sans aucune pression. Ce qui n’était pas le cas de Sud-Lyonnais qui joue la montée. Au terme d’un match accroché certes, mais relativement bien maitrisé de notre part, nous avons aux yeux de la plupart des personnes présentes mérite notre victoire. Ce que je pense également et qui me fait dire qu’avec un effectif au complet dès le début de saison, nous serions certainement beaucoup plus haut dans le classement aujourd'hui. »

Lauren COQUIN (ent FC Vaulx C, nul à USF Tarare) : « Ridicules, pathétiques et scandaleux… »
« Nous avons été ridicules, pathétiques et scandaleux. Nous avons fait preuve d’arrogance, de suffisance et d’un gros manque d’humilité. Je ne peux même pas parler de jeu parce ce fut le néant. On avait l’occasion de prendre la tête du classement et même ça, ça n'a pas su motiver les joueurs. J’espère qu’il y aura une remise en question de leur part et qu’ils réagiront lors du prochain match. Je souhaite une bonne continuation à cette équipe de Tarare qui a fait preuve de volonté et de courage et nous a donné une belle leçon d’humilité. Merci à lui pour l’accueil. »

Greg ROSA (ent CS Neuville B, nul à JSO Givors) : « L’enjeu a dépassé le jeu… »
« Il aurait fallu faire un très gros match pour venir s'imposer à Givors et malheureusement ça n'a pas été le cas. Mes joueurs se sont mis une pression négative et ont oublié de jouer au football. On peut dire que l'enjeu a dépassé le jeu. On a pourtant ouvert le score par un très beau but d'Hadjou encore auteur d'une très belle prestation. On encaisse ensuite deux buts sur coup de pieds arrêtés avant de revenir au score juste avant la mi-temps. Dans un match où les occasions franches se sont faites rares de chaque côté, la seconde période ne donnera rien. Les supporters n'ont pas assisté à un grand match de football mais à un réel combat physique. Et mes joueurs ont au moins eu le mérite d'avoir été à la hauteur dans ce domaine. »

Hassan BEDDA (ent as Rhodanienne, victoire contre Chambost-Allières-Saint-Just) : « Félicitation à mes joueurs pour leur courage… »
«Je félicite mes joueurs pour le courage qu’ils ont mis dans cette partie. Ils sont allés chercher une victoire importante dans l’optique du maintien. »

Zizou DRAIDI (ent US Vaulx, victoire face à l’AS Montchat B) : « J’admire mes joueurs »
« Ce n’était pas un match facile contre une équipe qui essaie de se maintenir. J’avais mis en garde mes joueurs que l’AS Montchat était toujours une bonne école de football. Je leur ai demandé de rentrer tambour battant dans cette rencontre. On ouvre logiquement la marque par une bonne action collective conclue par Sebahi. Nous enchainons ensuite les situations devant le but pour inscrire le deuxième but. En seconde période, on cède le ballon à l’adversaire et on évolue en contre. On finit en beauté avec un doublé de notre milieu récupérateur Driss Souici. Je craignais que l’on soit un peu court physiquement mais on s’est facilité le match en rentrant parfaitement dans la rencontre. Mes joueurs ont bien compris mon message et j’admire leur détermination à aller au bout de leur force. Félicitations à eux et je souhaite à Montchat d’obtenir son maintien. C’est une équipe avec un bon esprit et un coach exemplaire. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Mohamed Merah (O. Rillieux)
Mohamed Merah (O. Rillieux)