monfoot69

D2 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ème partie)


Rédigé le Jeudi 21 Mars 2019 | Lu 1501 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Greg ROSA (CS Neuville B, victoire contre ES Liergues) : « Satisfait de la copie rendue… »
« Je suis satisfait de la copie rendue par mes joueurs ce soir. Ils ont su être solide défensivement et cohérent dans l'utilisation du ballon. Ce score large reflète l'implication que mes gars ont mis dans cette rencontre. Ils doivent donc continuer à travailler sérieusement pour répéter ce genre de prestation. »

Bertrand BURNIER (ent FCP Abreslois, nul à AS Buers) : « Nous aurions dû faire le break… »
« L'équipe a fait preuve de caractère après deux buts encaissés en vingt-cinq minutes. Nous sommes revenus dans le match avec deux buts en fin de première mi-temps. Nous avons même pris l'avantage, mais les adversaires sont revenus sur un but malheureux. Nous aurions dû faire le break. Malgré les absents, l'équipe a donné son maximum et a fait preuve d'une grosse solidarité. »

Teo COLOMBIER (ent Sud Azergues, défaite contre FC Rive-Droite) : « J’ai confiance dans mon groupe… »
« On a fait une mauvaise entame de match en concédant un but au bout de trente secondes de jeu. Derrière, la réaction de l'équipe a été très bonne. On a réalisé soixante-dix minutes de bonne facture où l’on mérite de marquer plusieurs fois, mais sans succès. Malheureusement, comme souvent dans ce cas-là, on n'est pas à l'abri de prendre un but en contre ou sur coups de pied arrêtés et c'est ce qui est arrivé. On a marqué le but du deux-un, mais trop tard. C'est dans ces moments-là qu'on voit la force d'une équipe. Il faut continuer à bosser pour aller chercher notre maintien. C’est l'objectif annoncé depuis le début de saison. J'ai confiance dans mon groupe pour y arriver. »

Julien PERRAUDIN (ent FC Limonest-Saint-Didier C, victoire à ES Charly) : « Nous sommes toujours en course pour la montée… »
« Ce fut un match maîtrisé du début à la fin. Nous avons eu des renforts qui ont été très performants et des U20 qui ont apporté leur insouciance. Même à treize sur la feuille de match, le groupe a répondu présent et a mérité sa victoire trois-zéro. Nous sommes toujours en course pour la montée. Un choc la semaine prochaine contre Domtac nous permettra de voir pour la fin de saison. »

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, défaite à AS Lyon-Montchat B) : « On doit rester concentré… »
« Même si Montchat a mérité sa victoire, je pense que le match était plus équitable. On doit rester concentrer jusqu'à la fin du championnat car ce sera très difficile ! »

Ilyes FERAHOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, victoire contre FC Mions B) : « Nous avons maîtrisé le match… »
« Nous avons rencontré une très bonne équipe de Mions, très différente du match aller. Nous avons réalisé une mauvaise entame de match. Avec un vent contre nous, nous avons su faire le dos rond pour rentrer à la mi-temps sur le score de un-un. En deuxième mi-temps, nous avons maîtrisé le match pour finalement le remporter trois-deux. Bravo aux joueurs. Les matchs vont être de plus en plus difficiles, donc il faut savourer cette victoire ! »

Denis VEDEL (ent ES Liergues, défaite à CS Neuvillois B) : « C’était mission impossible… »
« C'était mission impossible. Avec huit joueurs absents pour jouer le second de la poule, l'affaire s'annonçait compliquée. Elle fut impossible face à la meilleure équipe que nous ayons rencontrée à ce jour. Nous avons fait une première période sérieuse, malgré un but encaissé à cinq minutes du terme. Nous avons même poussé au retour des vestiaires. Mais nous avons rapidement été punis par une formation qui possède des atouts offensifs de qualité. Nous nous concentrons désormais sur un match important, la semaine prochaine, face à un concurrent direct pour le maintien. »

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, victoire contre US Loire) : « C’est de bon augure pour la suite du championnat… »
« Nous savions que pour rester dans la course à la montée, il fallait gagner. Les joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour le faire. Après avoir ouvert le score, nos adversaires ont su égaliser rapidement. Cependant, sur un superbe coup franc de mon attaquant et capitaine, nous avons profité d'une erreur de leur gardien pour faire le break à la pause. C'est de bon augure pour la suite du championnat. On y croira jusqu'au bout, en sachant que ça ne sera pas facile. Nous ne lâcherons rien. »

Philippe TRAINARD (ent US Loire, défaite à GS Chasse) : « Ce n’est pas possible de prendre autant de buts… »
« Nous avons raté notre première mi-temps. Il y a eu trop d'approximations, trop peu d'intensité et d'agressivité dans les duels. Et pourtant, après avoir concédé un but à la vingtième minute, nous avons pris un carton blanc bien sévère à mon goût cinq minutes plus tard. Nous avons réussi peu à peu à revenir dans la partie en jouant un peu plus haut. Nous pensions avoir fait le plus dur en égalisant à cinq minutes de la pause. Malheureusement, dans la foulée, nous avons pris deux buts coup sur coup. Le premier sur un coup-franc généreusement accordé et l'autre sur une grosse erreur défensive. Impensable ! Nous avons bien redémarré la seconde période avec plusieurs occasions de revenir. Cependant, celles-ci se sont révélées infructueuses. Nous avons alors pris un quatrième but sur un des premiers contres de nos adversaires de la deuxième mi-temps. Ce n'est pas possible de prendre autant de buts si nous voulons espérer gagner des points. Il va pourtant falloir vite en obtenir dans l’optique du maintien. »

Karim ALOUCHE (ent FC Chazay, nul à FC Vénissieux C) : « Je suis vraiment frustré du résultat… »
« Lors de la première mi-temps, il faut reconnaître un manque de concentration sur le premier but. A la sixième minute, Vénissieux pouvait aussi mettre le deuxième. Après l’orage, on a posé le ballon et on a commencé à jouer et à se créer de nombreuses occasions. J’ai alors décidé de faire un double changement avec les entrées de deux joueurs. Trente secondes après, on a égalisé avec un super but de l’un d’eux, à la conclusion d’une très belle phase de jeu construite par l’équipe. En deuxièe période, on a dominé et on a marqué le deuxième but sur une superbe action. On a eu plusieurs occasions nettes, mais nous n’avons pas assez été tueurs. Nous avons eu beaucoup de gâchis devant la cage. Durant le temps additionnel de six minutes, on a offert un joli cadeau à Vénissieux sur une erreur de communication. Je suis vraiment frustré du résultat. Je voudrais saluer l’accueil du FC Vénissieux. Je les remercie. »

Hamin HASMI (ent USF Tarare, victoire à Chambost-Allières ST) : « Il faut continuer avec ces valeurs… »
« Ce fut un bon match de maintien contre un concurrent direct. Nous avons mis de l’engagement sur un terrain où il est difficile de poser le jeu. On a dominé le match sans être réellement mis en difficulté. A l’avenir, il faudra être plus tueurs devant la cage. Je félicite mon équipe et mon staff. Il faut continuer avec ces valeurs sur les prochaines échéances. Je remercie Chambost pour l’accueil et leur souhaite bonne chance pour la suite. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Greg Rosa (CS Neuville)
Greg Rosa (CS Neuville)