monfoot69

D2 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ème partie)


Rédigé le Jeudi 28 Mars 2019 | Lu 1708 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Jorge DE SA (ent Sud Lyonnais 2013 B, victoire contre Sud Azergues Foot) : « Je suis fier de la réaction des joueurs… »
« Malgré une domination, des occasions loupées, et toujours en commettant les mêmes erreurs, nous sommes rentrés aux vestiaires en perdant deux-zéro.
En deuxième mi-temps, j'ai retrouvé mon équipe avec toutes ses valeurs pour aller chercher la victoire. Je suis fier de la réaction des joueurs. J'espère que l'on va conserver ces valeurs pour les deux prochains matchs. Ils seront déterminants pour la montée
. »

Aymen BENMAHAMMED (ent Lyon Croix-Rousse Foot, défaite à Ent Odenas Charentay) : « Le miracle n’a pas eu lieu… »
« Ce fut une entame de match catastrophique. On a pris un but au bout de trois minutes de jeu. Nous avons pris l'eau défensivement et avons fait trois passes à l'attaque adverse. Elle n'en demandait pas tant. Menés trois-zéro à la pause dans cette « finale du maintien », la remise en question à la mi-temps était de rigueur. Malgré les trois buts que nous avons marqués en deuxième période, le miracle n'a pas eu lieu. Notre adversaire a bénéficié d'une énième bourde. Il ne s’est pas fait prier pour gagner quatre-trois. Ce match était haut en rebondissements. Notre destin n'est plus entre nos mains. Je félicite Odenas pour leur efficacité. »

Mohamed MERAH (ent O Rillieux, victoire à FCP Arbreslois) : « L’objectif atteint sauf catastrophe… »
« On a fait un match solide avec une victoire acquise en seconde période. L’autre point positif est que l'on enchaine une deuxième rencontre sans prendre de but. Sauf catastrophe, je pense que l'objectif maintien est pratiquement acquis. »

Julien PERRAUDIN (ent FC Limonest-Saint-Didier, défaite contre FC DOMTAC B) : « On bricole à chaque poste en ce moment… »
« La défaite est logique contre une belle équipe de DOMTAC. Nous avons manque d'efficacité offensive et de cohésion d'équipe. Malgré cela, je félicite les joueurs présents car en ce moment, on fait du bricolage à chaque poste. Il est très difficile de faire une équipe équilibrée dans ce contexte. Il reste cinq match à disputer et on va jouer notre chance jusqu’au bout. »

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, victoire à FC Chazay) : « On en a profité… »
« On a eu droit à un match compliqué contre une très belle équipe de Chazay. On l’a pourtant bien débuté avec la possession, mais sans être vraiment dangereux. L’équipe de Chazay nous a alors mis en difficulté. Sans un grand Tarek, on aurait pu concéder l’ouverture du score sur deux grosses occasions. Sur un mouvement bien orchestré, on a réussi à ouvrir le score. Après le jeu s’est équilibré. L’adversaire a continué à se créer des occasions. Il nous a mis en difficulté jusqu'à la pause. En seconde période, on a davantage maîtrisé notre jeu. On s’est créé pas mal d’occasions sans arriver à les concrétiser. Dans le dernier quart d'heure, on a réussi à mettre ce second but qui nous a mis à l'abri. Notre concurrent s’est alors procuré de belles situations qu’il n’a pas su concrétiser. On en a profité. Je tiens à le remercier pour l’accueil. Je lui souhaite une bonne fin de saison. De notre côté, nous devons continuer le travail qui nous permettra d’atteindre les objectifs. »

Greg ROSA (ent CS Neuville B, nul à ACS Mayotte) : « Ce point pris est miraculeux… »
« On a réalisé un match catastrophique. Je n'ai pas reconnu mes joueurs. Je pense qu'on a abordé cette rencontre avec bien trop de suffisance. Je peux même dire que ce point pris est miraculeux, au vu de la physionomie du match. Nous devons nous remobiliser et ne plus nous prendre pour plus beau que nous le sommes vraiment. »

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, victoire à FC Pontcharra St Loup B) : « Il reste cinq finales pour espérer monter… »
« Nous sommes contents d'être encore dans la course. Ce fut un match difficile. Après avoir ouvert le score, nos adversaires ont marqué coup sur coup. Nous sommes rentrés à la mi-temps, menés au score. Cela nous a fait réagir. Tout d'abord, en changeant le dispositif. Nous sommes allés chercher au plus profond de nous-mêmes. Cela nous a réussi par la suite. En effet, nous avons marqué trois buts en deuxième mi-temps, pour l'emporter quatre-deux. Je suis content de la réaction de mes joueurs et du mental fourni. Maintenant, il reste cinq finales pour espérer monter. Nous devons faire le nécessaire en prenant match par match. Je remercie le coach de Pontcharra pour son accueil et son fair-play. »

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, victoire contre AS Saint-Forgeux) : « On doit garder notre humilité… »
« Ce fut la victoire des joueurs. On a démontré jusqu'à maintenant qu’on a le niveau. Notre place au classement est entièrement méritée. On doit garder notre humilité si on veut chercher des objectifs plus élevés. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Pablo Bustos (FC Savigny)
Pablo Bustos (FC Savigny)