monfoot69

D2 (16ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 28 Mars 2019 | Lu 1610 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Amin HASNI (ent USF Tarare, victoire à l’AS Rhodanienne) : « J’ai vu une vraie équipe avancer ensemble… »
« On a encore fait un bon match dans l’engagement, contre un concurrent direct. On est passé à côté en première mi-temps. Mais on a réalisé l’une des plus belles deuxièmes périodes de la saison. J’ai vu une vraie équipe avancer ensemble et plus que jamais soudée. C’est de bon augure pour la suite. Je souhaite bonne chance à l’AS Rhodanienne et à son coach que j’apprécie. »

Denis VEDEL (ent ES Liergues, victoire contre FC Saint-Romain de Popey) : « Ce fut long et disputé… »
« Nous étions dans l'obligation de gagner. Nous ne devions pas nous faire distancer, voire dépasser. Il fallait avancer au classement. C'est chose faite, puisque nous gagnons une place et talonnons Saint Romain à un point. Nous avons fait un match sérieux et nous avons marqué des buts, mais ce fut long et disputé. Ce championnat est serré, aussi bien en tête qu'en bas du classement. Nous sommes quatre équipes à la lutte pour éviter cette dixième place, synonyme de descente. Le plaisir du jour, c’était de voir des jeunes, à qui nous faisons confiance, qui marquent des buts sur des passes décisives d'anciens ! »

Haroun GHEZZAL (ent CASCOL, nul contre FC Lamure Poule) : « C’est le football, il faut l’accepter… »
« Nous avons bien débuté la rencontre en menant un-zéro à la mi-temps. Sur la seconde période, on a eu un temps faible de trente minutes où l'équipe adverse a égalisé à un-un. Malgré tout, on a eu une réaction d'orgueil et avons marqué le but du deux-un. En regardant mon chrono qui affichait la quarante-troisième minute, je me suis dit qu'on avait fait le plus dur. Derrière, j’ai demandé à l'arbitre combien de temps additionnel. Il m’a répondu : quel temps additionnel, j'ai trente-trois minutes de jeu. J'ai compris qu’il ne tenait plus le match. Il s'était passé quelque chose avec son chronomètre. L'équipe de Lamure a égalisé à la cinquante-huitième minute. L’arbitre a sifflé dans la foulée la fin du match. Pour être honnête, je n’ai rien compris. Encore une fois, je me sens frustré de ne pas tenir le score. Je me sens également frustré des treize minutes d'arrêt de jeu. C'est le football, il faut l’accepter. Je suis malgré tout fier de mes joueurs. Malgré la frustration, on ne va rien lâcher jusqu'au bout. »

Zinedine DRAIDI (ent US Vaulx, victoire contre USM Pierre-Bénite) : « On continue notre remontée… »
« Ce fut une entame de match catastrophique. On est mené au bout de trois minutes sur une grossière erreur individuelle et défensive. On était encore dans le vestiaire. On a repris le match en main au gros quart d’heure de jeu. J’ai demandé à Yamine, mon capitaine, d’absolument égaliser avant la pause. C’est lui qui s’est exécuté en marquant d’une superbe tête croisée, à une minute de la fin de la première période. En deuxième mi-temps, on a marqué logiquement deux beaux buts bien construits, avec un but d’Emeriat et le doublé pour Yamine. C’était un match piège contre une vaillante équipe de Pierre-Bénite. On a su être patients et harceler cette défense avec un bloc bas. Je tiens à féliciter mes gars. On continue notre remontée. Je suis dans mes objectifs. Je souhaite bonne chance à mon ami Lounis et à son équipe. Il mérite un meilleur classement au vu de leurs prestations depuis la reprise. »

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, défaite à FC Savigny) : « Les absences n’excusent pas tout… »
« Les derbys ne nous réussissent pas. C'est logiquement que Savigny a remporté ce match. Nous avons eu trop de manques pour espérer mieux. Les absences n'excusent pas tout. Notre série positive s'arrête, à nous d'en créer une nouvelle. »

Ilyes FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, victoire à FC Sevenne) : « Je félicite les garçons pour la victoire… »
« L’équipe était prévenue. Le déplacement à Sevenne était une tâche compliquée. La première mi-temps a été équilibrée avec un score vierge. En seconde mi-temps, j’avais dit aux joueurs de rester concentrés et patients car des opportunités allaient arriver ! Nous avons ouvert le score par Ayeb sur pénalty. Nous avons ensuite évolué pendant vingt minutes à dix contre onze sans réellement être inquiétés ! Baba Arbi a doublé la mise en fin de rencontre sur corner. Je félicite les garçons pour la victoire, mais surtout pour leur détermination et leur sérieux. »

Yann DEYGAS (ent FC Domtac B, victoire à FC Limonest) : « Nous faisons une bonne affaire… »
« Ce fut un bon match entre deux équipes joueuses. L’intensité était bien plus élevée qu'un match de D2. La première mi-temps a été un peu frustrante pour nous. Nous avons eu du mal à remonter notre bloc pour gérer le très bon jeu direct de notre adversaire. Mais nous avons très bien défendu et avons concédé aucune occasion vraiment franche. La première période s’est terminée sur le score de zéro-zéro. Grâce à notre changement de système, la deuxième mi-temps a été complètement à notre avantage. Nous avons su récupérer les ballons très haut et nous procurer plusieurs occasions. Nous avons ouvert le score sur une superbe action collective. Nous avons ensuite continué à jouer haut et nous avons été récompensés par deux autres buts. Je félicite mes joueurs pour leur énorme investissement pendant quatre-vingt-dix minutes. Nous faisons une bonne affaire mais Limonest reste à seulement quatre points. Charly ne lâche pas également donc rien n'est encore fait. Je vais le répéter à mes joueurs dès mardi à l'entraînement. Merci à Limonest pour leur accueil et je leur souhaite bonne chance pour la fin de saison. »

Yoann LONGEFAY (ent Odenas-Charentay SLA, victoire contre Lyon Croix-Rousse Foot) : « Mes joueurs ont tenu bon… »
« On restait sur de bonnes prestations très mal récompensées. Ce fut un match fou. Nous avons marqué trois buts en première mi-temps. Et ce malgré l’expulsion d’un défenseur à la vingtième minute. La seconde période fut plus compliquée. Croix-Rousse est revenu à quatre-trois dans le dernier quart d’heure. Mes joueurs ont tenu bon et sont enfin récompensés de leurs efforts. Je remercie l’arbitre et les visiteurs pour l’état d’esprit de ce match. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yoann Longefay (Entente Odenas Charentay)
Yoann Longefay (Entente Odenas Charentay)