monfoot69
monfoot69

D2 (18ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 11 Avril 2019 | Lu 1839 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Stéphane PICHARD (ent ES Charly, défaite à ES Chaponost) : « Pas si mérité que cela… »
« On avait à cœur de jouer et de faire un bon match contre le leader de la poule. Nous avons perdu cinq-deux. Toutefois, sur le match en lui-même, le score ne me paraît pas si mérité que cela. Même si nous avons offert des munitions à nos adversaires, nous n’avons pas non plus été gâtés par l’arbitrage. Je félicite tout de même mes joueurs, ils méritaient largement mieux. Et je félicite également Chaponost et mon ami Antho Peroni. »

Hani EL GASMI (ent ES Genas, défaite à Olympique Rillieux) : « Beaucoup de mes joueurs n’ont pas répondu présents… »
« Concernant le match contre Rillieux, on est passé du tout au rien. On a fait vingt bonnes premières minutes où l’on a marqué très rapidement. Ensuite, on s'est éteint petit à petit. Pourtant, on est rentré aux vestiaires à un-zéro à la mi-temps. Malgré mon discours et l'enjeu, beaucoup de mes joueurs n'ont pas répondu présents et ont été très médiocres. Rillieux nous a dominé dans tous les secteurs de jeu. Le plus flagrant était l'envie. Nos adversaires n'ont rien lâché jusqu'à la fin et cela a payé. Je les félicite pour cette victoire totalement méritée. »

Yorick BABA AISSA VINCENT (ent FC Rive Droite, victoire à FC Saint-Cyr) : « Il n’y avait que nous pour y croire… »
« Sur le terrain d'un candidat à la montée, et au vu de notre classement, il n'y avait bien que nous pour y croire. Mais depuis quelques semaines, en interne, on y croit dur comme fer. On a retrouvé de la cohésion et de la confiance. La victoire n'est pas illogique. Nous avons rendu une belle copie globale, avec beaucoup de concentration et d'intensité tout au long du match. Et cela même si nous avons souffert en fin de rencontre, avec un penalty concédé et stoppé par Cano que je félicite. Nous aurions pu et dû aggraver le score avant. Finalement, même si la victoire est belle, nous ne sommes pas encore au bout de notre chemin. La réception de Mions, le week-end prochain, reste capitale. »

Mohamed MERAH (ent Olympique Rillieux, victoire contre ES Genas-Azieu) : « Une fin de championnat palpitante… »
« On a très vite été mené au score contre une équipe qui sera sûrement en D1 la saison prochaine. Mais on sentait que l'on pouvait revenir dans ce match. Mes joueurs ont fait preuve de caractère et d'intelligence pour recoller au score. Ils ont ensuite pris l'avantage à cinq minutes du terme sur deux coups de pied arrêtés. Cette victoire nous permet de vivre une fin de championnat palpitante. »

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, défaite à USM Pierre-Bénite) : « Nos adversaires ont été supérieurs en tout… »
« Nos adversaires ont été supérieurs en tout, que ce soit au niveau tactique ou technique. Ils ont dégagé plus de motivation que nous. Je félicite Pierre-Bénite qui mérite largement sa place en D2. »

Yann DEYGAS (ent FC Domtac B, victoire contre AS Saint-Martin en Haut) : « Le mérite de ne rien lâcher… »
« C’est une victoire importante pour la course à la montée. Qui plus est, deux concurrents directs ont perdu. On retiendra nos vingt très bonnes premières minutes qui nous ont permis d'ouvrir le score. Pour le reste du match, notre contenu a été extrêmement faible. Mes joueurs ont eu le mérite de ne rien lâcher et de tenir ce but d'avance. C'est une alerte pour nous. Malgré notre position favorable, le boulot n'est pas fini et il faut que les joueurs l’aient à l'esprit. Pour la petite anecdote, j'ai enfin réussi à battre mon pote Julien Rey. Je souhaite bonne chance à Saint-Martin pour le maintien. S’ils gardent cet état d'esprit, ça le fera. »

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint-Just, victoire contre FC Chazay) : « Nous sommes encore en vie… »
« Le football est vraiment bizarre. Ce match est celui où nous avons produit le moins de jeu depuis deux mois. C'est pourtant celui où nous avons pris des points. Nous avons su être efficaces dans nos deux temps forts en première mi-temps. Cela nous a permis de mener deux-zéro à la pause. Ensuite, nous avons su gérer notre avantage en défendant en bloc. Nous sommes encore en vie dans cette poule D. Nous nous battrons jusqu'au bout pour décrocher notre maintien. »

Hamin HASMI (ent USF Tarare, victoire contre Olympique Saint-Quentin Fallavier) : « Dans la continuité de nos matchs précédents… »
« Ce fut un match abouti. On n’a pas été réellement mis en difficulté, hormis sur coups de pied arrêtés. Notre adversaire a égalisé sur l’un d’eux. Sinon, on a eu énormément d’occasions avec des tirs sur le poteau et la barre. C’est de bon augure pour la suite. On est dans la continuité de nos matchs précédents. C’est la quatrième victoire de suite. Il faut continuer comme cela. Je félicite l’état d’esprit des joueurs et des dirigeants de Saint-Quentin. C’est devenu rare sur les terrains de district. »

Jorge DE SA (ent Sud Lyonnais 2013 B, défaite à FC Val Lyonnais B) : « Nos adversaires méritent amplement leur victoire… »
« Nous sommes retombés dans nos travers. Il y a eu trop d'erreurs et surtout un manque d'envie de bien faire sur toutes les lignes. Le score ne reflète pas forcément l'écart entre les deux équipes mais nos adversaires méritent amplement leur victoire. J'espère que nous allons réagir ce dimanche face à Saint Cyr. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La performance du week-end pour le FC Rive Droite et Yorrick Baba Aissa Vincent qui ont fait chuter le FC Saint-Cyr Collonges dans la poule A
La performance du week-end pour le FC Rive Droite et Yorrick Baba Aissa Vincent qui ont fait chuter le FC Saint-Cyr Collonges dans la poule A



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions