monfoot69

D2 (20ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Jeudi 9 Mai 2019 | Lu 1401 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, défaite à FC Saint-Cyr) : « Cela ne s’est joué à rien… »
« Je félicite St Cyr pour la victoire. Cela ne s’est joué à rien pour que l’on puisse prendre les trois points. Il y a eu plusieurs faits de jeux avec la blessure de notre attaquant et beaucoup d'actions vendangées. Il nous faut prendre quatre points sur les deux derniers matchs. »

Eladio MORALES (ent JSO Givors, victoire à USF Tarare) : « On doit marquer plus rapidement à l'avenir… »
« Mon équipe a eu une belle maîtrise du jeu en première mi-temps, mais elle a raté trop d'occasions franches. Celles-ci nous auraient permis de nous mettre à l'abri plus tôt. Au lieu de cela, nous ne menions que un-zéro à la mi-temps. En deuxième période, on s’est fait peur avec une frappe sur la barre et un penalty arrêté par mon gardien. Heureusement, on a mis le deuxième but puis le troisième et le match est retombé en intensité. Ce fut un bon match de mon équipe dans le jeu même si l’on doit marquer plus rapidement à l'avenir. »

Mohamed MERAH (ent Olympique Rillieux, nul contre US Vaulx) : « Chacune des équipes aurait pu marquer… »
« Ce fut un match équilibré avec un nul équitable où chacune des équipes aurait pu marquer. Les deux gardiens sont à féliciter pour leur prestation. Il nous reste un dernier match à Savigny où seule la victoire, ainsi qu’un faux pas de nos concurrents directs, nous permettront d'espérer encore à une accession à l'étage supérieur. »

Haroun GHEZZAL (ent CASCOL Oullins, défaite à ES Genas) : « Punis sur une erreur individuelle… »
« Face à une formation bien en place et équilibrée, nous avons fait un match correct dans l'ensemble.
Nous nous sommes faits punir sur une erreur individuelle et encore un coup de pied arrêté.
Nous sommes tombés sur une équipe opportuniste qui a su saisir sa chance au bon moment.
Je félicite Genas pour sa montée en D1
. »

Jorge DE SA (ent Sud Lyonnais Foot B, défaite à FC Mions B) : « Cette fin de saison va être passionnante… »
« On savait que ça allait être compliqué de jouer contre Mions, car le club se bat pour son maintien. Et nous avions de nombreuses absences, entre les suspendus et les absents. Pour ce qui est du match, nous avons fait un bon début de match, où nous aurions pu prendre l'avantage. Malheureusement, sur leur première occasion, sur coup de pied arrêté, nos adversaires ont marqué. Nous sommes revenus en deuxième mi-temps avec de bonnes intentions, mais nous n'avons pas concrétisé nos occasions. Le deuxième but est anecdotique car nous avons tenté le tout pour le tout sur les dernières minutes. Au vu des résultats de nos concurrents, cette fin de saison va être passionnante car rien n’est joué pour personne. On va tout faire pour aller chercher cette montée. J'ai confiance en mon équipe. »

Hassan BEDDA (ent AS Rhodanienne) : « Si l’on gagne dimanche, on sera en D2 l’année prochaine… »
« On a fait un match correct vu le temps. Nous étions à un partout à la mi-temps puis on a mené deux-un. Dommage que l’on ne tienne pas le score. On s’est fait égaliser trois minutes après. Ils sont allés chercher leur victoire à trois minutes de la fin. On a eu du mal à gérer leur jeu long dans les vingt dernières minutes. Je suis déçu pour les gars car, à la mi-temps, je n’ai pas fait les bons choix. J’ai la responsabilité du résultat, mais on est toujours en vie. Si l’on gagne dimanche, on sera en D2 l’année prochaine. »

Zinedine DRAIDI (ent US Vaulx, nul à Olympique Rillieux) : « C’est un nul assez logique à mon sens… »
« Ce fut un bon match à enjeux qui s’est disputé dans un très bon esprit. J’avais demandé en priorité à mes joueurs de garder notre cage inviolée et de s’attacher à bien défendre. C’est une mission accomplie. On a frappé sur la transversale et le poteau. Rillieux a eu des occasions bien avortées par les belles interventions de notre gardien Abdallah. C’est un nul assez logique à mon sens. Je félicite tous les acteurs de ce match. Je remercie également le club de Rillieux pour son accueil fraternel. Maintenant, nous sommes maitres de notre destin. Il reste trois matchs. Si nous les gagnons, nous serons à l’étage supérieur. Il va juste falloir bien gérer le ramadan. Je souhaite un bon Ramadan à tous les musulmans courageux qui pratiquent le football en compétition et à tous les autres bien sûr. »

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, nul contre Pays de l’Arbresle) : « Ce groupe a cette faculté de ne jamais lâcher… »
« Ce groupe a cette faculté, qu'il soit dans un bon ou un mauvais jour, de ne jamais lâcher. Au final, deux buts dans le dernier quart d'heure nous ont permis de prendre un point contre une bonne équipe arbresloise. Au soir du match aller, perdu cinq-zéro contre l'Arbresle, le 2 décembre, nous étions avant-derniers. Depuis, nous avons disputé douze matchs toutes compétitions confondues avec une seule défaite au compteur. Je félicite mon groupe pour cette deuxième partie de saison. »

Ilyes FERAHOUI (ent FC Saint-Cyr, victoire contre JS Irigny) : « Notre destin entre les mains… »
« Nous avons décroché la victoire un-zéro face à une belle équipe d'Irigny qui aurait pu gagner ce match. Aujourd'hui, c'est tombé sur nous, nous avons réalisé un très bon match collectif. Ce succès nous permet d'avoir notre destin entre les mains. Il reste deux matchs. Nous allons tout faire pour réaliser notre objectif final. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Zinedine Draidi (US Vaulx)
Zinedine Draidi (US Vaulx)