monfoot69

D2 (20ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 9 Mai 2019 | Lu 1693 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Anthony PERONI (ent ES Chaponost, défaite à FC DOMTAC B) : « Le plan de jeu était quasiment parfait à une minute près… »
« C’est un résultat frustrant. Nous étions venus avec un groupe de qualité mais remanié, avec des joueurs suspendus et trois autres en équipe inférieure. Le plan de jeu était quasiment parfait à une minute près. Nous perdons provisoirement la première place mais nous irons la chercher. Je suis fier de mon groupe, une fois de plus. »

Théo COLOMBIE (ent Sud Azergues, défaite contre FC Sud Ouest 69) : « Le maintien s'éloigne... »
« On a fait une bonne première mi-temps dans l'intensité, mais on a manqué de conviction dans la finition et le pressing était un peu désorganisé. On a réglé ça à la pause et on a fait une excellente deuxième période avec un gros pressing. On s’est procuré quatre grosses occasions, dont deux seules face au but qu'on n’a pas marqué malheureusement. Et à la quatre-vingt-cinquième minute, sur une perte de balle dans l'axe, le très bon numéro neuf adverse s’est retrouvé lancé dans la profondeur et a marqué son face-à-face sur sa première occasion franche. On a poussé pour revenir, sans succès. Je suis fier de mes gars pour l'état d'esprit affiché. Mais on a manqué de précision dans le dernier geste pour espérer mieux. Le maintien s'éloigne et j'ai un sentiment amer, car on était cinquième à la trêve. On a un groupe très sain avec des valeurs fortes et une très bonne ambiance, mais on manque un peu de talent dès qu'on a quelques cadres indisponibles. Le club se structure, met des moyens sur les jeunes, et les bases sont très saines pour les années à venir. Maintenant, pour redevenir ambitieux sportivement dès la saison prochaine, cela passera par des recrues capables d'apporter un plus techniquement. Ils devront se reconnaître dans nos valeurs et souhaiter nous aider à accélérer notre développement. »

Greg ROSA (ent CS Neuville B, victoire à FC Vénissieux C) : « Mes joueurs ont fait preuve de caractère… »
« On a assisté à un match spectaculaire dans lequel on a été mené deux fois. Mes joueurs ont fait preuve de caractère pour aller chercher la victoire contre cette très belle équipe de Vénissieux. Il ne faut rien lâcher et rester dans cet état d'esprit car un très gros match nous attend, samedi prochain. »

Julien REY (ent AS Saint-Martin en Haut, victoire à GS Chasse) : « L’esprit qu’il fallait pour aller chercher les trois points… »
« Ce déplacement à Chasse, chez le troisième de la poule, était capital pour le maintien. On restait sur une série de cinq matchs sans victoire. Le vent violent a rendu les conditions de jeu très compliquées. On a eu l’état d’esprit qu’il fallait pour aller chercher les trois points. Le match a été maîtrisé et la victoire est méritée. »

Yann DEYGAS (ent FC DOMTAC B, victoire contre ES Chaponost) : « Beaucoup de fierté et de joie… »
« J’ai beaucoup de fierté et de joie d’accéder enfin au niveau supérieur. Ceci n’a pas été simple face à une très bonne équipe de Chaponost. Nous menions logiquement un-zéro à la mi-temps grâce à une première période bien maîtrisée. Malheureusement, nous avons beaucoup trop reculé en seconde période, certainement dû à un peu de tension. Les joueurs ont, inconsciemment, un peu trop pensé à ce qu’il y avait au bout en cas de victoire. Et c’est fort logiquement que l’adversaire a égalisé dans les dernières minutes. Mes joueurs ont eu le mérite de ne pas s’écrouler. Au mental, ils sont allés chercher cette victoire à la dernière seconde du temps additionnel. Chaponost aurait mérité de faire match nul mais ce scénario est magnifique pour nous. J’en profite pour féliciter une nouvelle fois notre adversaire qui avait déjà validé sa montée à la journée précédente. Il a fait preuve d’une très belle régularité sur l’ensemble de la saison. Je félicite aussi l’ensemble de mes joueurs pour cette montée méritée. On a un groupe en or cette saison et il me l’a également prouvé lors de la soirée qui a suivi, qui a été tout simplement énorme et qui s’est terminé au petit matin. Le coach leur a montré qu’il avait encore un gros niveau en ce qui concerne les soirées. On va tâcher de bien finir la saison et de garder cette première place. Je porte une petite mention particulière à Damien et au groupe trois qui a également validé sa montée en D3. Je dédie la montée, pour le petit mot de la fin, à mon Joseph qui doit être très fier de nous là-haut. »

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, nul contre FC Sainte-Foy) : « C’est un match à oublier… »
« Face à une équipe ambitieuse et joueuse, on n'a pas su être à la hauteur de l’événement. Notre état d'esprit nous a fait défaut. C’était une première mi-temps de débutant. Il n’y avait pas une passe, pas un contrôle, ni même un duel de gagné, c’était catastrophique. La deuxième mi-temps fut un peu meilleure avec notre égalisation mais également nos ratés. Bref c’est un match à oublier. Ce n'est pas fini, il nous reste deux matchs. On verra bien le dénouement de cette poule
. »

Hani EL GASMI (ent ES Genas, victoire contre CASCOL Oullins) : « Une belle victoire à la maison... »
« On renoue avec la victoire à domicile, contre une belle équipe du CASCOL. En première mi-temps, nous avons eu quelques occasions non-concrétisées. On a également touché la barre mais on a toujours eu ce manque de réussite. Nous nous sommes aussi mis en difficulté sur des pertes de balles et sur de mauvaises transmissions. La rentrée aux vestiaires s’est faite sur le score de zéro-zéro à la pause. En deuxième période, on était beaucoup plus appliqué et on a fait circuler le ballon plus rapidement. On a ensuite marqué sur une belle action collective. Mon équipe a encore retouché la barre sur une frappe. Elle a marqué le deuxième but d'une tête sur un coup de pied arrêté. C’est une belle victoire à la maison, synonyme de montée et de première place. Je félicite mes joueurs. »

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, nul contre ACS Mayotte) : « Difficile cette fin de saison… »
« On a réalisé une bonne entame de match. On a ouvert le score et ensuite, on est retombé dans nos travers. On a subi une égalisation sur un contre parti d’un corner de notre part. Après ce but, nous avons eu beaucoup de mal à réagir. Nous avons réussi à prendre un point, tout simplement parce que Mayotte n’a pas su concrétiser ses occasions franches. Les week-ends se suivent et ne se ressemblent pas. Elle est difficile cette fin de saison. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yan Deygas et la réserve du FC DOMTAC ont validé leur montée le week-end dernier.
Yan Deygas et la réserve du FC DOMTAC ont validé leur montée le week-end dernier.