monfoot69

D2 (21ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 16 Mai 2019 | Lu 1437 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, victoire à FC Sud Ouest 69) : « Il nous fallait impérativement gagner notre derby… »
« Pour rester dans la course à la montée, il nous fallait impérativement gagner notre derby. Mon groupe, composé de quatre joueurs ayant déjà évolué au FCSO la saison dernière, était déterminé à remporter ce match difficile. Avec beaucoup de transitions, nous avons pu mener au score assez rapidement sur deux débordements de Lucas Charret pour Edwin Villard qui a contrôlé à l’entrée de la surface puis a enchaîné avec une frappe du pied droit. Le deuxième but a été inscrit sur un centre au deuxième poteau pour Loic Batia pour une reprise de la tête à la trente-quatrième minute. Mathieu Grosjean, pour le FCSO, a ensuite égalisé d'une frappe contrée des vingt-cinq mètres. On savait que la deuxième mi-temps allait être très compliquée et difficile pour nous avec ce vent violent. Ce même Loic Batia, très en jambe, nous a obtenu un penalty grâce à sa vitesse. Il a été transformé par notre jeune papa Gabriel Rivoire avant un nouveau but de Loic Batia pour clore le score. »

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, nul à AS Rhodanienne) : « Un match très compliqué pour les deux équipes… »
« Ce fut un match très compliqué pour les deux équipes avec un vent terrible. On a ouvert logiquement le score et on aurait pu ensuite marquer le deuxième but mais on ne l’a pas mis. Il y a eu ensuite un pénalty à la quarante-troisième minute inscrit par l’AS Rhodanienne. Le score était de un partout à la mi-temps. La deuxième mi-temps fut équilibrée. Le match s’est donc terminé à un partout. Je tiens à féliciter l’arbitre qui a fait un match énorme. C’est très rare avoir un arbitre comme celui-ci, bravo à lui. »

Stéphane MONFRAY (ent FC Sévenne, victoire à Sud Lyonnais 2013 B) : « Mes joueurs l’ont mérité au vu des efforts et du travail… »
« Nous avons fait une bonne première mi-temps dans la mise en place tactique, mais sans marquer. Nous avons dit aux joueurs de jouer un peu plus haut en deuxième période et de couper les relances longues des adversaires qui jouaient avec le vent. Nous avons pris un but venu d'ailleurs sur une incursion de leur latéral côté gauche à la cinquantième minute. Nous sommes restés concentrés sur notre plan de jeu et nous avons réussi à égaliser à la soixante-cinquième minute. Nous avons ensuite marqué notre deuxième but à la quatre-vingtième minute et avons gagné le match. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur match, ils l'ont mérité au vu des efforts et du travail aux entraînements depuis un bon moment. Cette année sera blanche mais je pense que c'est de bon augure pour la suite. »

Jorge DE SA (ent Sud Lyonnais 2013 B, défaite contre FC Sévenne) : « L’espoir de montée est terminé… »
« Ce fut un match à l'image de notre saison. Nous avons fait une bonne entame de match avec la maîtrise du ballon malgré le vent. Nous avons pris l'avantage dès le début de la seconde mi-temps, avec une belle frappe des trente mètres d'Amrouch. Mais nous avons encore fait deux erreurs défensives et avons offert deux buts à notre adversaire. L'espoir de montée est malheureusement terminé mais nous avons fait une bonne saison pour un promu. Nous devons confirmer et bien travailler l'année prochaine. »

Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, victoire contre FC Mions B) : « Un point à prendre pour accéder à la D1… »
« Le match a été très disputé avec une équipe de Mions renforcée et déterminée. Notre adversaire a marqué en premier avec un but de l'inévitable Fayçal Wissam sur corner direct. Heureusement, nous avons réussi à égaliser avant la pause. On a gagné le match à la fin du temps réglementaire comme trop souvent cette saison. Il nous reste un point à prendre pour accéder à la D1. »

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, nul à ES Charly) : « Nous devons être plus solides… »
« Nous avons entamé le match de la meilleure des façons en marquant au bout de deux minutes de jeu. Puis nous avons géré le match toute la première mi-temps. Ce fut ensuite un peu plus compliqué. En deuxième mi-temps, nous avons encaissé un but, mais sur l'engagement, nous avons rapidement repris l'avantage. Il a fallu attendre la dernière minute pour se faire rejoindre et perdre deux points bêtement. Nous devons être plus solides en fin de match. C’est notre défaut principal. »

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, victoire contre USM Pierre-Bénite) : « Nous avions à cœur de bien finir… »
« Pour cette dernière a domicile, nous avions à cœur de bien finir pour offrir la victoire à notre président Geoffray qui souffre en ce moment. L'objectif est rempli avec cette huitième victoire qui valide notre bonne saison et récompense le travail du groupe. »

Mohamed MERAH (ent Olympique Rillieux, victoire à FC Savigny) : « Mon groupe a répondu présent… »
« Il nous fallait une victoire pour espérer encore. Mon groupe a répondu présent même si il a concédé l'ouverture du score dès la première minute. Nous avons rapidement égalisé et nous sommes rentrés à la pause sur un score de quatre-un en notre faveur. Savigny n'a jamais abdiqué et a même gagné deux-un sur la seconde période. Je tiens à féliciter mon groupe pour cette victoire et son état d'esprit. Dans quinze jours, nous serons fixés sur notre sort en espérant un faux pas de l'US Vaulx-en-Velin qui nous enverrait en D1. »

Hani EL GASMI (ent ES Genas, défaiteà US Vaulx) : « Il est temps que ça se finisse… »
« C'était notre troisième match en moins d'une semaine et on était sorti complètement lessivé après celui de mercredi contre MDA Foot en coupe du Rhône. Et je ne peux même pas piocher en senior 2 ni en u19 car les deux jouent leur maintien. Comme je l'avais déjà dit dans vos colonnes, nous sommes les Pères Noel du la poule sur cette deuxième partie de saison. Il est temps que ça se finisse, et vite. On va impérativement devoir étoffer notre groupe pour la saison prochaine. Ça qui n’enlève rien à la victoire méritée de l’US Vaulx. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julien Perraudin (FC Limonest-Saint-Didier C)
Julien Perraudin (FC Limonest-Saint-Didier C)