monfoot69

D2 (22ème journée) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Jeudi 30 Mai 2019 | Lu 1633 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, victoire à FC Sévenne) : « Ce fut dur mais mérité… »
« On a validé notre montée en D1. Que ce fut dur, mais mérité. J’ai une petite pensée pour Val Lyonnais qui aurait aussi mérité la D1. C’est la seule équipe à nous avoir pris des points sur notre terrain. Bravo à notre vétéran Nabil Chouaou, 35 ans, qui voulais absolument que je parle de lui dans cette réaction d’après match (rires). On va savourer et vite se plonger dans le recrutement. Encore un grand bravo à tout le groupe senior. »

Ilyes FERAHOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, victoire contre FC Sud Ouest 69) : « Une saison pleine… »
« Il nous fallait une victoire pour valider notre superbe saison et la montée en D1. C'est chose faite. Le match a été à sens unique avec un score de six-un. Les joueurs ont su mettre les ingrédients pour gagner ce match. Je tiens à les féliciter pour cette magnifique saison avec une montée en D1, un cinquième tour de coupe de France et un seizième de coupe du Rhone. C'est une saison pleine. »

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, victoire à USM¨Pierre-Bénite) : « Pour l'ouverture de Roland Garros... »
« L’objectif était de terminer la saison par une victoire. C’est chose faite. Les attaques ont pris le pas sur les défenses et pour l'ouverture de Rolland Garros, l'équipe a été à la hauteur avec une victoire un set à zéro. J’ai quand même quelques regrets sur cette saison où il y avait la place pour faire mieux. »

Théo COLOMBIE (ent Sud Azergues Foot, match arrêté contre ES Saint-Priest) : « On sera plus ambitieux la saison prochaine… »
« On savait que ça allait être une saison compliquée. J'ai repris l'équipe en août et il fallait relancer tout un projet, reconstruire un groupe car les saisons précédentes avaient entraîné beaucoup de départs de joueurs. On a commencé avec une douzaine de licences début septembre, sans avoir vraiment fait de préparation d'avant-saison. On a perdu nos deux premiers matchs assez largement, puis on s’est fait sortir au premier tour de Coupe de France contre une D3. Et puis la mayonnaise a pris, on a enchaîné trois victoires consécutives. On a donc terminé cinquième à la trêve de manière inespérée. La deuxième partie de saison a été plus compliquée. On a eu quelques cadres qui se sont blessés ou qui étaient moins disponibles. Certains matchs se sont joués à très peu de choses. Maintenant, on finit la saison avec un gros effectif et de nouvelles recrues. L'ambiance dans le groupe est excellente. On a l'ambition de relancer une deuxième équipe seniors tout en gardant notre équipe U20,pour construire un premier groupe très compétitif. On sera davantage ambitieux la saison prochaine, notre recrutement se basant désormais sur des joueurs s’inscrivant dans nos valeurs. »

Yorick BABA AISSA VINCENT (ent FC Rive Droite, nul contre Sud Lyonnais Foot 2013 B) : « C’est la fin d’une belle époque… »
« Bien évidemment, ce fut un match très particulier pour tout le groupe. C’était le dernier de la saison, au cours duquel nous jouions notre avenir en D2. C’était également, pour moi et Régis, notre dernière sortie sur le banc du FC Rive Droite. Nous avons vécu un bel après-midi, avec une rencontre de bon niveau, ouverte et riche en émotion. Nous avons égalisé en toute fin de match, pour assurer le point du maintien, acquis après une fin de parcours de haut niveau. Nous partons le cœur léger, avec le sentiment du devoir accompli. C'est la fin d'une belle époque démarrée il y a six ans et qui, globalement, a été plus que positive. Je remercie le club et ses membres pour leur confiance, leur travail au quotidien et leur soutien dans les moments difficiles. Je remercie aussi Régis, au côté de qui cela a été un honneur d'évoluer. Je termine par les joueurs, passés ou présents, qui ont tous participé à cette belle aventure. Je vous remercie. »

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, victoire contre AS Bron Grand Lyon C) : « Notre manque de régularité nous a coûté cher… »
« Bron s'est présenté avec huit joueurs sur notre terrain. Malgré tout, j'avais aligné une équipe compétitive. Nos adversaires ont quand même eu le mérite de jouer soixante-trois minutes, l'arrêt du match ayant été sifflé suite à une blessure.Le score était alors de dix à zéro.Nous finissons sur le podium mais ratons la montée en D1. Notre manque de régularité contre les mal-classés nous a coûté cher, hélas. En tout cas, je félicite mon groupe pour cette belle saison de football. »

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, défaite à JSO Givors) : « Ca laisse des regrets… »
« Il y a eu du mieux par rapport à la semaine dernière, dans le contenu, dans l’envie et tactiquement. Chaque équipe a eu sa mi-temps dans cette rencontre. Mais notre manque de réalisme a fait que nous ne menions qu’un-zéro à la pause. Soutenu par son public, Givors n’a rien lâché et on a malheureusement encore fait des cadeaux. On doit être plus lucide et limiter les risques malgré la fatigue. J’espère que cette défaite servira à Chazay pour la saison prochaine car je n’ai rien à reprocher à mes joueurs sur ce match. Ils ont tout donné. S’ils avaient démontré la même envie sur toute la saison, on serait monté facilement. Ça laisse des regrets. Je voudrais remercier mon président Eric Grau qui m’a fait confiance, ainsi que Jean Luc qui était là à la buvette ou délégué pour les seniors, même par grand froid. »

Greg ROSA (ent CS Neuville B, victoire à Chambost-Allières Saint-Jean) : « Ils ont répondu à mes attentes… »
« C'était une rencontre sans enjeu entre le premier et le dernier de la poule. Néanmoins, j'avais demandé à mes joueurs de jouer avec sérieux. L'objectif était de prolonger notre série de dix-sept matchs sans défaite. Une fois de plus cette saison, ils ont répondu à mes attentes, et avec la manière. Maintenant, place à la préparation de la saison prochaine. La D1 est un tout autre niveau et il faudra encore progresser pour être à la hauteur. »

Anthony PERONI (ent ES Chaponost, victoire à Lyon-X-Rousse Foot) : « Un parcours historique... »
« C’est une énorme satisfaction que ce groupe soit champion. On a été exemplaire dans plusieurs domaines cette saison et on est récompensé. Je suis content de poursuivre l’aventure avec ces joueurs et je crois que l’on peut être à la hauteur la saison prochaine en D1, même si on devra s’accrocher. Le groupe senior dans son ensemble fait un parcours historique avec cinq montées en trois ans. On veut continuer à grandir. C’est le projet que l’on s’est fixé pour les prochaines années. »

Eladio MORALES (ent JSO Givors, victoire contre Chazay FC) : « On a joué avec la peur... »
« Ça a été un match très difficile contre une belle de Chazay qui nous a posé beaucoup de problèmes, notamment en première mi-temps. On a été trop timide compte tenu de l’enjeu du match. Je pense qu’on a joué avec la peur de tout gâcher. On s’est heureusement lâché en deuxième période et nous sommes mis à jouer. Ce qui nous a permis de l’emporter. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Et de deux montées consécutives pour Anthony Peroni et l'ES Chaponost
Et de deux montées consécutives pour Anthony Peroni et l'ES Chaponost