D2 – L’AS VILLEFONTAINE est -enfin- en D1


Rédigé le Mardi 15 Mai 2018 | Lu 1029 commentaire(s)



Crédit Photo : Olweb.fr
Crédit Photo : Olweb.fr
C’était attendu de longue date mais toujours pas mathématiquement validé… La faute à une poule homogène, avec des adversaires qui ont tardé à rendre les armes. Mais c'est désormais officiel, l'AS Villefontaine évoluera en D1 la saison prochaine après son match nul sur le terrain de la réserve du CS Neuville.
« C’était un match compliqué contre un adversaire qui jouait sa peau en D2, a estimé Salim Benslimane, le coach villars, après la rencontre. De plus, avec la coupe, nous avons joué notre troisième match en une semaine. Nous avons dépensé énormément d’énergie. Nous entamons bien la rencontre en ouvrant le score et en touchant le poteau avant de s’éteindre et de se faire égaliser avant la pause. En seconde période, Neuville a poussé et nous a imposé un jeu physique et aérien, qui s’est concrétisé par un but. On finit tout de même par égaliser juste avant la fin du match. »
Un résultat certes étriqué, qui a nécessité un but du coach en personne, mais qui valide une saison remarquable de l’AS Villefontaine, futur pensionnaire de D1 du district de Lyon et du Rhône en 2018-2019.

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule D
21ème journée
A Neuville, stade Oboussier
CS Neuville B – AS Villefontaine : 2-2
Buts : Besson, Benslimane

Classement D2 - Poule D

D2 – L’AS VILLEFONTAINE est -enfin- en D1