monfoot69
monfoot69

D2 - L'AS VILLFONTAINE au dessus, le FC SAINTE-FOY n'a pas craqué


Rédigé le Dimanche 4 Mars 2018 | Lu 1138 commentaire(s)

Au départ déséquilibré sur le papier, le duel entre l'AS Villefontaine et le FC Sainte-Foy les Lyon ne l'a pas été tant que ça sur le terrain, même si le meilleur a gagné.


A défaut d’être complètement le choc des extrêmes, la rencontre de cet après-midi entre un FC Sainte-Foy les Lyon en quête de maintien et une AS Villefontaine qui survole la Poule D de D2 y ressemblait.
Pour autant, et même si les prolifiques attaquants villars ont vendangé, les Fidésiens n’ont pas à rougir de leur défaite. Ils peuvent seulement regretter le but concédé à quelques secondes de la pause en ayant oublié de dégager un ballon chaud. Le sort de la rencontre en eut peut-être été changé. Même si la victoire des joueurs de Samir Benslimane ne souffre pas la contestation. Pourtant, ils allaient longtemps butter sur un Duret inspiré dans sa cage. A l’image de Saadallah dès la deuxième minute de jeu. Ce même Saadallah qui trouvait encore Duret sur sa route sur deux nouveaux duels (22ème, 30ème). On n’oubliera pas de signaler la tentative de Garcia pour les Fidésiens qui frôlait la cadre (16ème).
Les attaquants visiteurs peinant à se montrer efficaces, c’était l’entraîneur-joueur, qui allait donner l’exemple. Lancé dans la surface par Aythekhov, Samir Benslimane fusillait Duret pour l’ouverture du score à quelques secondes de la pause (0-1, 45ème). Au meilleur moment pour les uns, au pire pour les autres.

Les Fidésiens le craquent pas…

La deuxième période démarrait sous les mêmes auspices. Sauf que Moxha et ses partenaires se montraient plus réalistes. Sur une contre-attaque jouée à trois, Besson remisait sur Bayouli qui n’avait plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (0-2, 58ème). Bis repetita trois minutes plus tard sur un coup franc à ras de terre tiré par ce même Bayouli qui faisait mouche (0-3, 61ème). Les joueurs du nord-Isère venaient de faire le job.
Mais le grand mérite des Fidésiens allait être de ne pas sombrer dans une fin de match débridée, disputée sous une pluie battante. Mieux même, les joueurs de Loup Duret sauvaient l’honneur sur une subtile talonnade dans la surface de Borma (1-3, 73ème).
Le plus fort a gagné aujourd’hui. Mais le vaincu peut trouver des motifs d’espoir dans sa lutte pour le maintien à venir.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR LA PAGE FACEBOOK MONFOOT69...

La Feuille de Match

D2 – Poule D
14ème journée
FC Sainte-Foy les Lyon – AS Villefontaine : 0-3 (0-1)
Arbitre : Mr Diouane
Une cinquantaine de spectateurs
Buts : Benslimane (45ème), Bayouli (58ème, 61ème) pour AS Villefontaine
FC Sainte-Foy les Lyon : Duret, Cither, Sanchez, Gaudry, Ahmaidi, Bouilloux, Charrière (cap), Lapenderie, Escoffier, Garcia, Bertrand, puis Bourma, Rabatel. Ent : Loup Duret
AS Villefontaine : Leo, Azehana, Mazari, Koxha (cap), Benslimane, Ayache, Besson, Ateykhov, Ayouli, Saadallah, Ba, puis Rochy, Fournier, Kirmizi. Ent : Samir Benslimane

FC Sainte-Foy les Lyon
FC Sainte-Foy les Lyon

AS Villefontaine
AS Villefontaine

L'arbitre de la rencontre
L'arbitre de la rencontre

Toutes les vidéos de la rencontre sur la page Facebook MONFOOT69




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions