D2 – L’ES LIERGUES avance, le CS MEGINAND B s’enfonce


Rédigé le Dimanche 15 Avril 2018 | Lu 1339 commentaire(s)

Sans briller, les joueurs de Fred Tricaud ont assuré l’essentiel cet après-midi contre ceux d’Arnaud Serrette, à savoir les trois points qui leur permettent de faire un pas supplémentaire vers la montée, pendant que leurs adversaires s’enfoncent un peu plus au classement.


L’ES Liergues a réalisé une excellente opération cet après-midi en mettant positivement son calendrier à jour…
Mais que ce fut dur contre une réserve du CS Méginand, de son coté à la lutte pour le maintien, et renforcé pour l’occasion par deux éléments de l’équipe fanion, Jacquet et Jacrot.
Ce qui n’a pas suffi, même si la victoire des joueurs du Beaujolais est étriquée et fut longue à se dessiner.
Et l’on passera vite sur une première période tristounette, presque dénuée de véritable occasion. Tout juste pourrait-on signaler pour les joueurs de Fred Tricaud une belle frappe de la droite de R Darbon bien renvoyée par Bussillet (42ème).
Fort heureusement, les débats grimpaient d’un cran au retour des vestiaires. Et c’était contre toute attente les visiteurs qui trouvaient l’ouverture quand un centre de Dias de Carvalho côté gauche trouvait la tête de Jacrot qui faisait mouche (0-1, 48ème).

Plus animé en deuxième période

Dos au mur et dans l’obligation de l’emporter, les locaux ne tardaient pas à réagir. Un centre de Coletta était repris victorieusement de volée par R Darbon qui ramenait les deux équipes à égalité (1-1, 55ème). S’en suivait un coup du sort pour Carret et ses partenaires quand involontairement T Charbonnier touchait le ballon de la main dans sa surface. L’arbitre de la rencontre désignait le point, Coletta transformait sans trembler pour donner l’avantage aux siens (2-1, 64ème).
On allait en rester là, même si l’ES Liergues aurait pu se mettre à l’abris sur un contre de Batayron enrayé hors de sa surface par Bussillet (66ème) ou sur une frappe trop croisée de ce même Batayron (83ème).
Qu’importe, l’essentiel était au rendez-vous pour Vivier et ses partenaires, qui prennent un option pour la montée à quatre journées de la fin du championnat.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule D
Match en retard
A Liergues, stade Pierre Berger
ES Liergues – CS Méginand B : 2-1 (0-0)
Arbitre : MrKaddour
Buts : Jacrot (48èe) pour CS Méginand B. Darbon (55ème), Coletta (64ème SP) pour ES Liergues
ES Liergues : Meyrieux, Darbon A, Renaud, Tricaud Q, Bertotto, Vivier, Coletta, Chennouf, Batayron O, Darbon R, Baudry, puis Chignier, Platre, Galland. Ent : Fred Tricaud
CS Méginand B : Bussillet, Charbonnier T, Roche, Chedeville, Hilta, Carret, Jacquet, Aliouche, Laviolette, Dias de Carvalho, Jacrot, puis Preira, Charbonnier Q, George. Ent : Arnaud Serrette


ES Liergues
ES Liergues

CS Méginand
CS Méginand

L'arbitre de la rencontre
L'arbitre de la rencontre

Les coachs
Les coachs

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV