monfoot69
monfoot69

D2 – Le CHAZAY FC peut encore espérer, l’AS RHODANIENNE soit ou regarder


Rédigé le Dimanche 9 Décembre 2018 | Lu 979 commentaire(s)

Dans une rencontre ou l’on s’est d’abord copieusement ennuyé en première période, les locaux ont su hausser leur niveau de jeu en deuxième pour venir a bout d’une jeune mais solide formation visiteuse.


Heureusement que les matchs de football ont deux mi-temps…
Car sinon, le compte-rendu de celui entre le Chazay FC et l’AS Rhodanienne s’arrêterait là tant les quarante-cinq premières minutes furent ennuyeuses… pour ne pas dire soporifiques.
Pourtant, les enjeux ne manquaient dans ce duel de la dixième journée de D2. Pour les joueurs de Karim Allouche, il s’agissait de recoller à la première partie du classement après une belle série positive et avant un périlleux déplacement la semaine prochaine à la JSO Givors.
Pour ceux d’Hassan Bedda, la victoire était imperative pour sortir du bas de tableau et recoller au ventre mou.
Tout s’est donc joué en deuxième période dans cette rencontre. Déjà, l’entraîneur Chazéen changeait de système, passant en 3-5-2, et lançaient dans la bataille deux attaquants, Elien et Bengagra.

Coaching gagnant…

Mais on a envie de dire que c’était toute son équipe qui se mettait enfin à jouer. Et le résultat se faisait sentir à l’heure de jeu avec des mini-occasions de Bengagra, repris in-extremis dans la surface (60ème), de Fillardet, qui tombait dans cette même surface face au but (62ème), de Cintas, devancé par la sortie de Pelin (664ème) et de Banaouda qui manquait de promptitude pour reprendre un ballon renvoyé par Pelin (71ème). La quatrième opportunité était la bonne quand sur un service de Klai, le rentrant Bengara trouvait l’ouverture en pivot (1-0, 73ème).
Les Chazéens venaient de faire le plus dur. A onze contre neuf suite à l’expulsion du gardien adverse suivie d’un carton blanc et avec de la réussite, notamment sur une ultime tentative d’Aarab devant la cage vide (93ème), ils parvenaient à conserver les trois points qui leur permettent de toujours croire en des lendemains qui chantent.

B.R.

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH
D2 – Poule D
10ème journée
A Chazay, stade Magat (synthétique)
Chazay FC - AS Rhodanienne : 1-0 (0-0)
Abitre : Mr Belaid
But : bengoura (73ème)
Expulsion : Pelin (81ème) à AS Rhodanienne
Carton blanc : Navarette (81ème) à AS Rhodanienne
Chazay FC : Hertzog, Cintas (cap), Bonin, Vachaud, Banaouda, Benabbou, Eddaoui, Fillardet, Molina, Klai, Teyssier, puis Elien, Bengara. Ent : Karim Allouche
AS Rhodanienne : Pelin, Mounib, Navarette, Miranda, BeddaRegal, Laine, Poncet (cap), Escot, Picq Q, Picq E, puis Aarab, Ledesma. Ent : Hassan Bedda

Chazay FC
Chazay FC

AS Rhodanienne
AS Rhodanienne

L'arbitre de la rencontre
L'arbitre de la rencontre

Toutes les réactions vidéos sur Monfoot69TV




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions