monfoot69
monfoot69
LES NEWS

D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Jeudi 29 Novembre 2018 | Lu 1478 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Yorik BABA-AISSA-VINCENT (ent FC Rive Droite, défaite à FC Mions B) : « Assez injuste par rapport au contenu... »
"Globalement, par rapport au contenu du match, la défaite est assez injuste. On a livré une première période d'une bonne qualité avec de bons mouvements offensifs qui ont logiquement amené une superbe ouverture du score. Malheureusement, malgré nos mises en gardes à la pause, nous n'avons pas su faire face à la réaction d'orgueil de nos hôtes. Bravo à eux. Mais quand on prend deux buts en quinze minutes sur deux erreurs grossières et complètement évitables. Ca laisse beaucoup de regrets. Le groupe manque encore un peu de maturité dans la gestion de ces temps de jeu pour le moment. Néanmoins les progrès depuis quelques matchs sont indéniables à tous niveaux. Il faudra continuer sur cette lancée pour retrouver un classement plus conforme à nos qualités."

Julien PERRAUDIN (ent FC Limonest-Saint-Didier C, victoire à GS Chasse) : « Le plus dur commence... »
"C'est une belle victoire acquise contre une belle équipe de chasse sur Rhone qui nous a mis en difficulté en première période. Mais avec beaucoup de renforts de l'équipe réserve, nous avons ouvert le score sur une accélération de Yann De Sousa suivie d'un CSC. Malgré cela, Chasse est revenu au score trois minutes plus tard. Et sans un grand Lucas Vignally, auteur d'une triple parade, ont aurait été mené à la pause. Nous avons mieux maîtrisé la deuxième période, avec plus de jeu dans la profondeur et de vitesse. Contre des adversaires réduits à dix, nous avons pu dérouler en fin match avec des buts de Khadime Ndoye et d'Adel Flidj. Nous sommes leaders, le plus dur commence."

Hani EL GASMI (ent ES Genas, victoire contre FCP Arbreslois) : « Après avoir remonté les brettelles à certains... »
"On a fait une première mi-temps assez moyenne ou on a perdu trop de ballons. On a aussi été trop tendre dans les duels. Et sur une erreur défensive, on est puni immédiatement. Malgré tout, on a quand meme des occasions, notamment un coup franc, qui finit sur la barre. Après quelques changement et avoir remonter les bretelles à certains, mes joueurs sont revenus avec d'autres ambitions après la pause. Sachant que l'Arbresle a aussi été perturbé par une expulsion subie en fin de première période. Je pense même que ça a sorti nos adversaire du match. Nous avons su en profiter pour revenir sur un penalty et, en dominant les débat en supériorité numérique, nous sommes parvenus à marquer le deuxième but, même si l'Arbresle est resté dangereux jusqu'au bout."

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, nul contre JS Irigny) : « Mon équipe a beaucoup de ressources... »
"Le match a été difficile sur tous les plans. Aussi bien sur la partie athlétique que technique ou sur le jeu. On a bien débuté avec la possession du ballon en nous créant quelques situations dangereuses pendant les vingt premières minutes. Mais nous avons perdu la bataille du milieu de terrain ensuite. On est mené deux fois et on égalise à chaque fois en fin de mi temps. Mon équipe à beaucoup de ressources et me le démontre chaque week-end."

Philippe TRAINARD (ent US Loire, victoire contre ES Chaponost) : « Il faudra confirmer maintenant... »
"Nous avons clairement raté notre entame de match par manque d'agressivité dans les duels et d'intensité dans notre jeu. Chaponost a nettement dominé le début de partie et s'est procuré deux ou trois occasions nettes et aurait pu mener logiquement au score. Cela dit, un des tournants du match a été selon moi le penalty obtenu par Chaponost mais arrêté par notre gardien. A partir de là, mes joueurs se sont remobilisés et ont livré un tout autre match, bien supérieur dans l'intensité. En seconde période, nous marquons deux jolis buts par Adrien Tronchon et Jeremy Vallet. Nous tirons même une fois sur la barre avant que l'arbitre n'expulse bien sévèrement à quinze minute de la fin notre avant-centre pour s'être télescopé avec le gardien adverse. A dix contre onze et bien qu'ayant concédé un but, nous réussissons tout de meme à conserver l'avantage au score. Je félicite mes joueurs car il y avait en face une très bonne équipe. Il faudra maintenant confirmer."

Mohamed MERAH (ent O. Rillieux, défaite contre CASCOL) : « Tombé sur une belle équipe du CASCOL... »
"On est bien rentré bien dans la partie en ouvrant le score mais on est tombé sur une belle équipe du CASCOL qui a pris ensuite le dessus, notamment sur les duels. Nos adversaires ont su profiter de nos erreurs individuelles et mener des contres pour nous punir malgré notre supériorité numérique. Bravo à eux. On va de notre côté continuer à travailler pour finir dans la première partie du tableau à la trêve."

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, victoire à USF Tarare) : « On se doit d'être plus incisifs encore... »
"Je suis fier de mes joueurs qui se sont battus du début à la fin. Nous avons fait un match intéressant dans le contenu en malmenant notre adversaire de bout en bout. Mais nous avons manqué de tranchant dans les vingt derniers mètres pour convertir nos opportunités. On se doit d'être plus incisifs et tueurs malgré notre jeunesse. Merci à Tarare pour accueil et leur sympathie."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Julien Perraudin (ent FC Limonest-Saint-Didier C)
Julien Perraudin (ent FC Limonest-Saint-Didier C)



Dans la même rubrique :
< >