D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 | Lu 1115 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Fabrice BROSSAT (entraîneur AS Saint-Forgeux, victoire face à l’ES Lamure) : « Le contrat est rempli »
« Notre troisième derby aura été le bon, après deux déconvenues contre Savigny et L’Arbresle. Les joueurs avaient à cœur de montrer un autre visage à leurs supporters. Le contrat est rempli face à une coriace équipe de Lamure sur Azergues qui ne pointe pas à la troisième place par hasard. Au final, l'énergie, le mental et l'efficacité offensive nous permettent de nous imposer deux à zéro. Nous finissons bien cette année avec trois victoires sur les quatre derniers matchs. Bravo au groupe dans son ensemble. Bravo aussi aux supporters nombreux qui encouragent leur club, merci aux dirigeants qui s'investissent pour que le club avance dans le bon sens. »

Greg ROSA (entraîneur CS Neuville B, victoire face à Chambost Allières) : « Le plus dur reste à venir »
« Contre une belle équipe de Chambost, nous sommes rentrés dans ce match avec beaucoup trop de suffisances. L'adversaire ne s'est pas fait prier et a inscrit deux buts coup sur coup. Le premier sur coup de pied arrêté et le second sur un ballon perdu aux vingt mètres. Il a fallu ces deux claques pour que mes joueurs retrouvent les valeurs qui nous caractérisent depuis le début de saison. Avec un changement de système, plus d'agressivité et plus de vitesse dans les transmissions, nous inscrivons trois buts qui nous permettent de prendre l'avantage avant la pause. Face à une équipe réduite à dix, la seconde période a été maitrisée et le score alourdi par deux buts supplémentaires. Nous terminons donc cette phase aller par une victoire, le bilan est plutôt positif mais le plus dur reste à venir. »

Christophe EMERIAT (entraîneur JS Irigny, victoire face au FC Sevenne) : « L’équipe a bien réagi »
« Après une mauvaise entame de match où nous sommes menés zéro à un, l'équipe a bien réagi pour revenir au score et prendre l'avantage à la pause… Le FC Sevenne est une bonne équipe, dure à manœuvrer. Petite mention au jeune U19 Medi qui a fait un gros match. »

Yoann LONGEFAY (entraîneur ES Odenas Charentay, victoire face au FC Pontcharra Saint-Loup B) : « Un bilan correct à mi-saison »
« Nous terminons cette phase aller chaotique par une victoire importante qui nous permet d’avoir un bilan correct à mi-saison. Je suis content pour les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts malgré le manque de résultats au début. Très heureux aussi pour notre équipe réserve qui découvre la D3 et qui a fini très fort cette première partie de saison. Place maintenant au repos pour repartir à bloc en janvier. »

Philippe TRAINARD (ent US Loire, nul contre FC Limonest-Saint-Ddier C) : « b[Pas si mal pour une équipe en reconstruction… »]b
"Ce nul acquis dans les arrêts de jeu va faire du bien au moral du groupe. Il récompense surtout les efforts fournis pendant le match face je pense à l'équipe la plus complète de la poule. Nous avions abordé la rencontre sérieusement, bien en place et avec l'intensité nécessaire face à ce genre d'équipe technique et rapide. Malheureusement, nous concédons un premier but sur une perte de balle puis un second rapidement derrière sur un coup-franc très évitable. Nous avons réalisé une meilleure seconde période. Ce qui nous a permis de revenir à deux-un à vingt minutes de la fin. Le troisième but inscrit sur corner par Limonest à cinq minutes de la fin aurait pu définitivement nous "achever" moralement. Mais mes joueurs, en donnant tout jusqu'à la fin, ont réussi l'exploit de marquer par eux fois pour arracher le nul. Félicitations à eux. Nous atteignons la trêve avec dix-neuf points. Ce qui n'est finalement pas si mal pour une équipe en reconstruction. A confirmer sur la phase retour."

Bouba DIALLO (entraîneur FC Val Lyonnais B, victoire face à l’AS Bron Grand Lyon C) : « A force de persévérance… »
« L’objectif du mois de décembre est atteint... Avant de commencer cette course au podium, j'avais demandé à mon groupe de prendre neuf points sur les matchs de décembre. C'est chose faite et je félicite mon groupe pour son attention à mon égard. Pour en revenir à ce dimanche, on a dominé la rencontre en se créant une multitude d'occasions sans réussite. On a raté parfois l'immanquable, seul dans les six mètres, plat du pied sortant cage vide... Mention à mon attaquant Coco Solze, qui a été énormissime. Mais à force de persévérance, on a su prendre la victoire à dix minutes de la fin. Bravo à mon groupe pour sa belle première partie de la phase aller. Place maintenant à la Coupe du Rhône ce dimanche dans mon ancien fief de l'AS Villeurbanne les Brosses, pour ceux qui ont connu… »

Stéphane PICARD (entraîneur ES Charly, victoire face au RC Béligny) : « Une belle troisième place »
« J’ai vu une belle réaction et prestation de mes joueurs après un non-match contre la GS Chasse. Les garçons ont su répondre présents contre un adversaire qui a deux ou trois individualités intéressantes. Cela nous permet de terminer la phase aller à une belle troisième place et d’avoir pris un peu d’avance sur le maintien, qui est notre objectif premier, avec la montée de notre réserve. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Greg Rosa (ent CS Neuville B)
Greg Rosa (ent CS Neuville B)