monfoot69
monfoot69

D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (1ere partie)


Rédigé le Mercredi 13 Février 2019 | Lu 1633 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, victoire à O. Rillieux) : « Je dédie cette victoire à Daniel Boutte… »
"Cette victoire nous permet d'avancer dans notre opération maintien. On réalise une bonne première mi-temps qui nous permet de mener deux-zéro. La deuxième sera beaucoup plus poussive avec une équipe de Rillieux qui nous a poussé dans nos derniers retranchements. Mais la volonté de tout le groupe nous a permis de conserver les trois points de la victoire. Une victoire qui n'aurait pas déplu à Daniel Boutte, le dirigeant avec qui j'ai démarré le coaching il y a 20 ans et décédé dernièrement. Je la lui dédié."

Hamin HASMI (ent USF Tarare, défaite contre FC Saint-Romain Popeys) : « On ne sait plus jouer au foot… »
"Je suis déçu… on ne sait plus jouer au foot ! Même si les conditions climatiques nous ont empêché de poser le jeu. On enchaîne avec une sixième défaite, contre un concurrent direct cette fois-ci. On va devoir montrer plus d’envie pour aller chercher le maintien."

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, défaite à ES Chaponost) : « Rien n’est fini, on y croit encore… »
"Chacun a eu sa mi-temps. Mais Chaponost a su en tirer profit, ce qui ne fut pas notre cas avec des conditions plus que médiocre. Cela dit, ça n’est pas fini pour nous. La phase retour est encore longue. A nous de faire le job pour rattraper le retard et ce, dès dimanche, car les premiers s’affronteront. Donc, en cas de résultats positif de notre côté, nous pourrons recoller au classement. On y croit encore."

Jorge DE SA (ent Sud Lyonnais B, victoire contre JS Irigny) : « Il fallait prendre les trois points… »
"Ce fut un match compliqué avec beaucoup d'enjeu et des conditions de jeu compliquées en début de match. L'équipe a été très solidaire et nous nous sommes bien battu pour prendre ces trois points importants. Même si le chemin est encore long, il fallait prendre des points contre Irigny, qui était leader avant le match. Je tiens à féliciter également l'arbitre qui a été très bon. Reste à confirmer semaine prochaine sur le terrain de Sainte-Foy avant la mini-trêve."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint-Jean, victoire contre FC Vénissieux C) : « Un match très solide… »
"Nous avons fait un match très solide, en subissant un minimum de frappes adverses. Il faut que nous parvenions à avoir aussi cet état d’esprit à l’extérieur pour gagner en régularité. Je tiens à féliciter le FC Vénissieux pour son état d’esprit, aussi remercier son staff et ses joueurs pour avoir nettoyé leur vestiaire avant de partir."

Stéphane MONFRAY (ent FC Sévenne, victoire contre FC Sud Ouest 69) : « Je retiendra juste la solidarité et l’abnégation… »
"Il nous fallait gagner pour bonifier les points prient à l'extérieur la semaine dernière. Nous avons fait une bonne première mi-temps où on mène deux-zéro rapidement et on a plusieurs occasions pour tuer le match. Malheureusement, nous ne le faisons pas et nos adversaires reviennent juste avant la pause à deux-un. La deuxième période est à oublier très vite sur le plan du jeu et la gestion du match. Je retiendrai juste la solidarité et l'abnégation de l'équipe à vouloir l'emporter."

Karim ALOUCHE (ent Chazay FC, vicoire contre ASC Mayotte) : « Un match énervant… »
"Ça a été un match énervant. Avec cinq absents, on parvient à marquer rapidement, au quart d’heure de jeu. On joue bien et on se procure quatre belles occasions ensuite sans parvenir à faire le break. Mais on commence à jouer comme nos adversaires, c’est à dire balancer les ballons. Et on se fait punir avant la mi-temps. On est revenu avec plus d’envie et d’abnégation en deuxième période et… on a enchaîné les buts. Je félicite mes joueurs pour ce match de reprise qu’il il fallait absolument gagner. Place maintenant à une belle rencontre la semaine prochaine à Neuville."

Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, défaite à Sud Lyonnais 2013 B) : « Partis à douze pour un match de haut de tableau… »
"Comme je te l'ai dit dans vos colonnes, nous avons de gros problèmes d’effectif en ce moment. Aujourd’hui, nous sommes partis à douze pour un match de haut de tableau avec deux absents de dernière minute. Nous avons quand même fait jeu égal avec nos adversaires. Mais prendre un but après trois minutes de jeu n’a pas été évident à digérer. Je pense quand même que le nul aurait été mérité, même si on a été très faible offensivement avec de nombreuses occasions gâchées. Sud Lyonnais fait partie des meilleures équipes de la poule, si ce n’est la meilleure. On aura plusieurs retours la semaine prochaine pour tenter d’'effacer cette défaite."

Zinedine DRAIDI (ent US Vaulx, victoire contre FC Savigny) : « Je suis fier de mes joueurs… »
"On jouait le dauphin et on avait décidé de mettre du rythme d’entrée contre une équipe physique. On est bien rentré dans le match. On mène donc logiquement deux-zéro à la mi-temps. J’avais demandé à mes gars de gérer ensuite. Ce qui a été fait. Depuis la reprise, on a battu coup sur coup le troisième et le deuxième de la poule. Je suis fier de mes joueurs qui mettent du cœur à l’ouvrage. Il faut continuer dans cette voie et à engranger de la confiance."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La bonne opération pour Jorge e Sa et la réqerve de Sud Lyonnais 2013
La bonne opération pour Jorge e Sa et la réqerve de Sud Lyonnais 2013



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions