D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 6 Décembre 2018 | Lu 879 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Hamza CHAIB (ent GS Chasse, victoire à AS Saint-Martin en Haut) : « On ne se voyait pas repartir avec autre chose que la victoire… »
"Nous avons eu du mal à inquiéter nos adversaires dans le premier quart d’heure compte tenu de ses capacités athlétiques. Puis nous sommes parvenus à prendre le jeu à notre compte en alertant leur portier sur deux superbe frappe qui malheureusement ont trouvé la transversale. La troisième tentative a été la bonne avec l’ouverture du score en notre faveur. L’avantage a cependant été de courte durée puisque nous nous sommes fait reprendre avant la pause sur un corner rentrant. Mais vu le contenu de notre prestation, on ne se voyait pas rentrer sans la victoire. On a donc récidivé en deuxième avec deux buts sur des frappes venues d’ailleurs. Je tiens à féliciter les joueurs des efforts fournis depuis le début d’année. Je suis convaincu qu’ils méritent mieux au classement."

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, victoire contre FC Mions B) : « Je m'étais mis la pression pour ne pas perdre… »
"Pour ma part, je m'était mis la pression pour ne pas perdre ce match chez un mal classé. Mon équipe est sous-entraînée en ce moment (1 entrainement par semaine). Grâce à leurs envie de bien faire et leurs intelligence, mes joueurs su d'adapter aux diverses situations de jeu. J'espère simplement que le taux de présence cette semaine sera bon afin de bien préparer notre derby contre le FC Sud-Ouest 69 puis l'AS Bron, pour bien clôturer cette phase aller."

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, victoire à AS Mayotte) : « Mes joueurs ont su éviter le piège mahorais… »
"On a eu un match très compliqué et on ne retiendra que la victoire. On mène deux-zéro au bout de dix minutes et on s'arrête de jouer. On s'est mis en difficulté tout seul et Mayotte a su en profiter pour revenir au score et nous imposer son défi physique. Mon équipe est encore jeune et doit encore progresser dans beaucoup d'aspects du jeu. Mais juste avant la mi-temps, on repasse devant. On pensait avoir fait le plus dur mais nos adversaires a de nouveau égalisé. Sur une action bien construite, nous sommes finalement parvenus à reprendre l'avantage, pour le conserver jusqu'au bout même si ce fut compliqué, notamment en étant sauvé par la barre. Je félicite cette équipe de Mayotte qui a joué avec ses armes. De notre côté, nous continuons notre bonhomme de chemin en faisant progresser nos jeunes, que je félicite pour avoir su éviter le piège mahorais."

Eladio MORALES (ent JSO Givors, victoire contre USF Tarare) : « Notre meilleur match en terme de jeu et d'envie… »
"Nous avons maîtrisé le match de bout en bout, malgré l'ouverture du score adverse sur un contre. Mais çe fut la seule occasion adverse. Nous concernant, ça a été notre meilleur match en terme de jeu et d'envie. Le score aurait pu être beaucoup plus large avec plus d efficacité de notre part. A nous de continuer sur cette lancée."

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, victoire contre AS Saint-Forgeux) : « Une belle réaction après la grosse déception du week-end dernier… »
"L'équipe a fournit une belle prestation après la grosse déception du week-end dernier avec un arbitrage très défavorable dans un match important pour nous. Notre bon début de rencontre nous a mis dans les meilleures conditions possible. A trois-zéro à la mi temps, le score était acquis. Mais mes joueurs ont su rester disciplinés, ce qui a permis d'accentuer le score."

Anthony PERONI (ent ES Chaponost, victoire contre FC DOMTAC B) : « Je craignais ce match... »
"Je suis fier de la réaction de mes joueurs. Je craignais un peu cette rencontre après la défaite injuste de la semaine dernière à Loire. Mais on a répondu présent contre une belle équipe de Domtac qui sera probablement un candidat à la montée. A confirmer le week-end prochain à Pontcharra qui revient bien."

Denis VEDEL (ent ES Liergues, victoire contre Chambost-Allières Saint-Jean) : « Trois points qui en appellent d'autres... »
"C'est trois points qui en appellent d'autres. La victoire est logique compte-tenu de notre domination tout au long de ce match. Avec un effectif complet et dans un schéma plus adapté aux forces en présence, nous avons pu développer du jeu. Seul bémol, la finition. Bravo à nos adversaires qui n'ont jamais fermé le jeu."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Denis Vedel (ent ES Lierguoise)
Denis Vedel (ent ES Lierguoise)