D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end (2ème partie)


Rédigé le Jeudi 20 Décembre 2018 | Lu 1008 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Maxime HUMBERT (entraîneur Chambost-Allières Saint-Just, défaite face au CS Neuville B) : « Corriger nos grosses erreurs individuelles »
« Nous avons effectué un très bon début de match, menant deux buts à zéro au bout de la vingtième minute. Ensuite, sur trois grosses erreurs en huit minutes, nous avons relancé notre adversaire et avons pris un carton rouge, de nouveau évitable et qui, malheureusement, n'a pas été mis pour les mêmes conditions à des adversaires sur nos matchs précédents. En seconde période, malgré notre infériorité numérique, nous avons essayé de jouer même si nous avons été en difficultés sur les contre-attaques adverses et avons encaissé deux buts supplémentaires. Nous devons garder le positif de ce match et corriger rapidement nos grosses erreurs individuelles. Nous allons passer les fêtes en étant derniers du championnat. A nous de faire une seconde partie de saison dans la lignée de celle de l'an dernier (avec quinze points pris) pour aller chercher notre maintien en D2. »

Hani EL GASMI (entraîneur ES Genas, victoire face au FC Savigny) : « Parfois, il faut aller au combat »
« Pour ce dernier match de la phase aller, c’était un duel entre le premier et le deuxième. J’avais dit à mon groupe que ce match se gagnerait à l’envie et au mental et que nous n’allions pas développer notre plus beau football. Parfois, pour gagner, il faut aller au combat. On a du mal à rentrer dans le match, faute d’un manque de concentration et de justesse dans les passes et dans les bonnes prises de décisions. Nous avons corrigé cela en mettant beaucoup d’intensité et en marquant sur un magnifique coup franc de trente-cinq mètres d’Hedi Mousli. En seconde période, Savigny égalise sur coup de pied arrêté. On prend l’avantage sur un corner par Iascone, avant de louper le but du 3-1 en tapant le poteau. Nous avons su défendre notre avantage jusqu'au bout face à un bel adversaire, très dur à bouger et à déséquilibrer. Bonne chance à lui pour la suite du championnat, il mérite amplement sa place. »

Ilyes FERAHOUI (entraîneur du FC Saint-Cyr Collonges, victoire face au FC Sud Ouest 69) : « Place à un repos bien mérité »
« C’était le dernier match de l’année 2018 et nous avions envie de finir celle-ci sur une bonne note. Nous avons très mal commencé le match avec une première mi-temps catastrophique. Nous rentrons dans les vestiaires avec un score de deux à un contre nous. À la sortie, nous avons su réagir et nous nous imposons quatre à trois avec un triplé d’Abdou en moins de vingt-cinq minutes. Félicitations au groupe et place maintenant à un repos bien mérité. »

Karim ALOUCHE (entraîneur Chazay FC, défaite face à la JSO Givors) : « Beaucoup de regrets »
« C’est un match avec beaucoup de regrets. Nous avons fait une super entame de match avec beaucoup de rythme et d’envie. On a développé du bon jeu. On prend un but à la vingt-cinquième minute sur la seule occasion adverse. On rentre à la mi-temps avec des regrets. En seconde période, on revient rapidement au score et prend l’avantage jusqu’à la soixante-dixième minute. A ce moment-là, le numéro 7, que je félicite, élimine quatre joueurs et marque un super but. Ensuite, on fait une erreur fatale (3-2). Bravo à mon équipe qui a fait un match excellent tactiquement, physiquement, mentalement. Bravo à Givors pour son accueil et bonne chance à mon ami Eladio Morales. »

Pablo BUSTOS (entraîneur FC Savigny, défaite face à l’EVS Genas) : « Un championnat différent après la trêve »
« Dans un match de très bon niveau, tu dois faire très peu d’erreurs. On en a fait deux et on s’est fait punir. C’est dommage car mes joueurs ont fait de gros efforts pour gagner le match. Je pense que nous pouvions accrocher le nul. On doit profiter des vacances parce que après la trêve, ce sera un championnat différent et on doit confirmer le très bon début de saison pour réaliser nos attentes. »

Eladio MORALES (entraîneur JSO Givors, victoire face à Chazay FC) : « Chazay nous a posé beaucoup de problèmes »
« Nous rentrons très mal dans le match, avec un manque d’envie et d’intensité. Malgré cela, on mène un but à zéro à la pause. Au retour des vestiaires, nos adversaires reviennent au score et prennent l’avantage sur un contre-son-camp. C'est à ce moment que « K2B » prend le ballon du milieu de terrain, dribble tout Chazay et égalise. L’adversaire recule un peu et on arrive à mettre le troisième d’une belle frappe de Yassine Taiar. Félicitations à Chazay qui nous a posé beaucoup de problèmes à la maison et félicitations à mes joueurs pour la victoire même en étant moins bien. »

Bertrand BURNIER (entraîneur FCP Arbreslois, victoire face à USM Pierre Bénite) : « Une bonne gestion »
« C'était très important de terminer l'année par une victoire pour rester dans le groupe de tête. Nous avons parfaitement géré ce match. Après une bonne entame et deux belles occasions ratées, nous avons réussi à marquer deux buts dans notre temps faible. Une bonne gestion en deuxième mi-temps nous a permis de scorer encore trois fois face à une équipe réduite à neuf. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Eladio Morales (JSO Givors)
Eladio Morales (JSO Givors)