D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Jeudi 8 Novembre 2018 | Lu 1409 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Mohamed MERAH (ent O Rillieux, victoire à FCP Arbreslois) : « Incroyablement efficace… »
"On a commença par vingt bonnes minutes ou l’on ouvre le score et puis plus rien. Notre adversaire a égalisé et nous est même passé devant logiquement avant la pause. La seconde période a été incroybale d’efficacité de notre part avec un score de sept buts à un en notre faveur. Bravo à mes joueurs pour cette belle réaction mais les score est sévère pour l’Arbresle. C’est une victoire importante qui nous place dans la première partie du tableau et nous permet de nous rapprocher du maintien, même si le championnat est encore long."

Christophe EMARIAT (ent JS Irigny, défaite AS Bron C) : « Médiocre… »
"Que dire ? Nous avons été médiocres, avec un arbitre médiocre. C’est un week-end à vite oublier."

Haroun GHEZZAL (ent CASCOL, défaite à FC Lamure-Poule) : « Nous n’avons pas su répondre… »
"On a joué contre une très bonne équipe de Lamure, avec pas mal de joueurs d’expérience. Nous n’avons pas su répondre présent et le score de quatre buts à deux est logique. J’espère une réaction de mon groupe pour le prochain match."

Greg ROSA (ent CS Neuville B, victoire contre AS Mayotte) : « Un match à forte intensité… »
"Dans un match à forte intensité, avec de nombreux duels, mes joueurs ont su répondre présents. Face à une équipe de Mayotte bien armée offensivement, nous avons réussi une fois de plus à être solide et ne pas concéder de but. Suite à de nombreuses tentatives, la délivrance est venue juste avant la mi-temps par notre attaquant Hichem Hadjou qui confirme son efficacité depuis le début de saison. Nous avons encore poussé en seconde période sans malheureusement trouver à nouveau le chemin des filets. Nous devons rester dans cet état d'esprit et ne rien lâcher pour obtenir un maintien le plus tôt possible."

Ilyes FERAHOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, victoire contre FC Sévennes) : « Compliqué en première mi-temps, à sens unique en deuxième… »
"Ce match était très important pour rester dans la dynamique de notre début de saison. Il a été compliqué face à une très bonne équipe de Sévenne, particulièrement en première mi-temps. Mais la deuxième a été à sens unique. Félicitation à mon attaquant Ayeb pour son triplé qui a fait du bien…. Après son penalty manqué ! Bravo à tous les joueurs. L’objectif des dix-huit points est atteint. Place désormais au derby contre Rive-Droite."

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, victoire à AS Saint-Forgeux) : « Trente-cinq très bonnes minutes… »
"On a fait trente-cinq minutes de très bon niveau où l’on a marqué à quatre reprises, avant de prendre deux buts évitables par manque de concentration. On doit savoir que rien n’est acquis à l’avance dans ce genre de match. Mais nous sommes restés solides en deuxième période et nous nous sommes mis à l’abris définitivement en marquant le cinquième but."

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, défaite à FC Vaulx C) : « Un phénomène extérieur qui a offert la victoire à l'adeversaire… »
"Je félicite mon équipe. Malgré la défaite, les garçons sont restés solidaires et ont été exemplaires. Le travail va finir par payer. Mais aujourd’hui, nous avions un phénomène extérieur, je parle de l’arbitre, qui a offert la victoire au FC Vaulx avec un premier sur un penalty cadeau pour une main largement à l’extérieur de notre surface. Nous avons été victimes d’un arbitrage scandaleux. Je ne pensais pas qu’un arbitre pouvait avoir une telle influence sur le résultat d’une rencontre. Je remercie quand même le FC Vaulx pour son accueil."

Nabil GOUIRI (AS Buers, victoire à AS Montchat B) : « Une victoire méritée… »
"Ça a été un bon match dans l’ensemble avec une équipe très joueuse en face et beaucoup d’intensité. Mes joueurs ont été sérieux et appliqués et je pense que la victoire était méritée. A nous de continuer à travailler pour répéter de telles prestations, à commencer pour notre prochain match. Je tiens à remercier l’AS Montchat pour son accueil."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint Jean) : « Montrer maintenant que ça n’était pas un coup de chance… »
"Nous avions à coeur se stopper cette spirale de grosse défaite en jouant une rencontre à fond pendant quatre-vingt-dix minutes. Nous avons fait un match plein en respectant les consignes et en montrant un état d'esprit irréprochable. Nous avons eu le mérite d'y croire jusqu’au bout en marquant le but de la victoire à deux minutes de la fin. Maintenant, il faut confirmer cette victoire samedi lors de notre déplacement à Chazay pour montrer que ce n'était pas un coup de chance mais notre véritable niveau. Je souhaite un bon rétablissement aux deux joueurs de Saint-Quentin Fallavier blessés lors de cette rencontre."

Yacine OUNISSI (ent RC Beligny, défaite contre US Loire) : « Ces ingrédients ne sont pas dans la recette de la victoire… »
"Nous avons beaucoup de regrets et de frustrations. On tenait cette équipe de Loire en première mi-temps et en début de deuxième. L'idée était de garder la possession et d'être réaliste devant le but. On l’a bien réalisé dans un premier temps. Ensuite on gère mal et on perd un ballon dans l'axe, ce qui permet à nos adversaires d'égaliser à deux-deux. On prend alors un coup au moral et on se met à douter. Et ces ingrédients ne sont pas dans la recette de la victoire. Pour être positif, je dirais qu'on a fait le boulot, mais uniquement pendant soixante-dix minutes."

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx, victoire contre FC Chazay) : « Cette victoire va nous permettre de continuer sereinement… »
"On a réalisé un match solide. On se devait de se rassurer après la défaite à Saint-Quentin et les joueurs ont répondu présents dès l’entame de la rencontre. On ouvre le score sur penalty et ce but nous a un peu libérés. On a été beaucoup mieux dans le jeu ensuite. On a globalement maitrisé cette partie. Cette victoire va nous faire du bien et nous permettre de continuer sereinement avec ce groupe jeune."

Philippe TRAINARD (ent US Loire, victoire à RC Beligny) : « Il va falloir faire beaucoup mieux si nous voulons recoller… »
"Nous n’avions pris que six points en cinq rencontres avant ce match contre Beligny. Ce qui était nettement insuffisant pour une équipe qui veut jouer le haut de tableau. Nous avons donc réusssi à ramener les trois points mais ce fut difficile. La faute à un adversaire de qualité malgré son classement. Je reteindrai de ce déplacement la force de caractère de mon équipe qui a su réagir très rapidement après le deuxième but concédé qui nous voyait mené au score en début de seconde période. L’autre point positif est que nous nous sommes procuré de nombreuses occasions, même s’il va falloir faire beaucoup mieux dans le contenu si nous voulons recoller significativement aux équipes de tête."

Stéphane PICHARD (ent ES Charly, nul contre AS Saint-Martin) : « Nous sommes tombés dans le piège… »
"Le seul point positif de ce match est que nous restons invaincus avec une réaction de mes joueurs après l’ouverture du score de Saint-Martin. J’avais portant averti mes joueurs sur le style de jeu de l’équipe adverse. Nous sommes tombés dans le piège et n’avons pas joué sur nos qualités, contrairement à nos adversaires. J’attends une réaction la semaine prochaine face au Chaponost de mon ami Anthony Peroni pour je l’espère un beau match."

Recueillis par Bebeto Rodriguez

Yacine Ounissi (RC Beligny)
Yacine Ounissi (RC Beligny)