monfoot69
monfoot69

D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Jeudi 15 Novembre 2018 | Lu 1522 commentaire(s)

Les entraîneurs de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...


Georges DE SA (ent Sud Lyonnais 2013 B, défaite à FC Val Lyonnais B) : « A nous d'apprendre de nos erreurs… »
"Après un bon début de championnat, nous nous sommes confrontés à une belle équipe de Val Lyonnais qui nous a mis en difficulté. Nous avons fait une très mauvaise première mi temps. Notre adversaire a eu plus de répondant dans l'impact. Et nous avons mal géré nos phases de jeu avec le vent en plus de l'arbitrage qui ne nous a pas aidé, mais plutôt pénalisé. Nous sommes revenus avec un tout autre visage en deuxième période, en nous procurant les meilleures actions, dont un penalty non sifflé. Mais c'est notre adversaire qui a marqué le premier. Nous avons très vite réagi en égalisant cinq minutes après. Les choses se sont ensuite compliquées avec l'expulsion d'un de mes joueurs alors que la première faute avait été commise par un adversaire. En infériorité, Val Lyonnais a marqué un second but. Nous avons tout tenté sans parvenir à revenir à la marque. A nous d'apprendre sur nos erreurs et de bien préparer le prochain match, contre Saint-Cyr, qui ne sera facile. Mais j'ai totalement confiance en mes joueurs..."

Ilyes FERHAOUI (ent FC Saint-Cyr Collonges, nul à FC Rive Droite) : « Nous perdons deux points en route… »
"Nous perdons deux points en route dans un match très compliqué sur un terrain en très mauvais état. La rencontre a été très pauvre et nous avons eu peu d'occasions. Nous sortons malgré tout avec un nul sans but, avec un penalty manqué contre nous. Il n'est pas toujours évident de gagner mais il est bien dans ces cas-là de savoir éviter de perdre. Place à la coupe du Rhône le prochaine week-end même si nos pensées sont tournées sur le prochain match de championnat."

Walid KHABAT (ent USF Tarare, nul à O Saint-Quentin) : « Je n’ai pas reconnu mon équipe aujourd’hui… »
"On aurait pu perdre ce match comme on aurait pu le gagner. On repart avec le point du nul mais je n’ai pas reconnu mon équipe aujourd’hui. Nous avons mal préparé ce match au regard de la semaine d’entraînement et n’avons pas produit de jeu durant la rencontre. On doit vite l’oublier. Mais je ne suis pas abattu, ça peut arriver de passer au travers. Trop de joueurs étaient en dessous aujourd’hui. C’est dommage car on avait l’occasion de prendre la tête de la poule."

Anthony PERONI (ent ES Chaponost, victoire contre ES Charly) : « Nous allons être attendus désormais… »
"On a mal démarré mal le match en concédant un but sur corner direct avec le vent. On s’est repris ensuite en reprenant le contrôle du ballon vers la vingtième minute de jeu, en gagnant plus de duel et en parvenant à convertir une partie de nos opportunités. Ce fut un match agréable face à une belle et joueuse équipe de Charly. C’était aussi l’occasion des retrouvailles avec mon ami Stéphane Pichard, l’entraineur adverse. Nous sommes désormais leaders et seront attendus."

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, défaite à AS Buers) : « Ce groupe et ce club correspondent à mes valeurs… »
"Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs qui ont livré un véritable combat face à une belle équipe. On prend un coup franc discutable à la quatre-vingt-onzième minute de jeu. A titre personnel, et même si je suis bien conscient que nous allons devoir lutter pour nous maintenir, ce club et ce groupe correspondent à mes valeurs du football."

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, victoire contre Chambost-Allière SJ) : « On se doit d’être encore plus incisif… »
"L’objectif était de stopper l’hémorragie et il nous fallait pour engranger de la confiance. Je suis content que nous ayons marqué cinq buts mais fâché que nous ayons manqué beaucoup occasions. On se doit d'être plus incisifs et tueurs Je suis satisfait de mon groupe… aussi de travailler avec mes joueurs même si je ne suis pas toujours cool."

Julien REY (ent AS Saint-Martin en Haut, nul contre FC DOMTAC B) : « Contre la meilleure équipe de la poule… »
"Nous avons rencontré une très belle équipe de DOMTAC, la meilleure de la poule dans le jeu. Nous devions proposer un style différent pour espérer obtenir un résultat. Je félicite donc mes joueurs pour leur solidarité, leur abnégation et leur respect du plan de jeu. A nous de continuer dans ce sens pour franchir des paliers. Je souhaite bonne route à Yann (Deygas) et à son équipe."

Yacine OUNISSI (ent RC Belligny, défaite à FC Pontcharra B) : « A vite oublier… »
"Nous avons fait une très bonne entame de match, ainsi qu’une bonne première période avec du jeu court et des efforts défensifs. On est resté compact, sans laisser d’espace, mais nos attaquants n’ont pas réussi à trouver le cadre… comme tous les dimanches. Ala pause, j’ai demandé à mes joueurs de faire un gros premier quart d’heure. Et là, mon équipe a été méconnaissable. On prend alors deux buts en quinze minutes. On a une petite réaction ensuite mais Pontcharra joue bien le coup et nous met le troisième but, avant de blinder derrière. C’est un week-end à vite oublier."

JC ATCHICANON (ent AS Montchat, défaite à FCP Arbreslois) : « Un fait de jeu nous a fait sortir de notre match… »
"Sans être brillant, on menait deux-zéro jusqu'à la soixante-dixième minute de jeu en ayant le contrôle du match. Et sur une touche non rendue par l’adversaire suite à une blessure, mon capitaine s'en est pris à l'arbitre et a écopé d'un carton blanc. Ce fait de jeu nous fait sortir du match et l'Arbresle en profite pour revenir au score et prendre l'avantage. Il faut qu’on progresse sur l'aspect mental et la façon de préparer nos matche."

Hani EL GASMI (ent ES Genas, victoire contre O Rillieux) : « Je retiendrais les trois points… »
"Chaque équipe a eu sa mi-temps, nous la première, Rillieux la deuxième. Durant la nôtre, nous avons eu de nombreuses opportunités que nous ne sommes pas parvenus à concrétiser jusqu’à l'ouverture du score par de Kenan Djerroud. On a entamé le deuxième mi-temps en perdant un joueur expulsé au bout de cinq minutes. On a subi ensuite pendant quarante minutes. Mais on a su rester costaud défensivement à dix pour ne pas encaisser de but, avec de la réussite aussi je dois l’avouer. On prend finalement les trois points, contre une belle équipe de Rillieux qui en fera souffrir plus d’un cette saison. C’est ce que je reteindrais de ce match."

Stéphane PICHARD (ent ES Charly, défaite ES Chaponost) : « Un adversaire plus fort que nous… »
"Nous sommes tombés sur un adversaire bien plus fort que nous. Malgré une entame bien maîtrisée, ponctuée par notre ouverture du score, nous n‘avons pas su nous mettre tous les ingrédients de notre côté pour mieux faire avec un groupe handicapé par trois-quatre titulaires. La victoire de Chaponost est méritée. A bous de savoir rebondir."

Philippe TRAINARD (ent US Loire, victoire contre FC Pays Viennois) : « Il nous fallait les trois points… »
"En recevant Vienne, dernier du championnat, il nous fallait remporter les trois points de la victoire. Après une bonne entame de match et deux buts inscrits dans les dix premières minutes, nous avons par nettement baissé d'intensité. Ce qui a permis à nos adversaires de revenir à deux-un puis à quatre-deux juste avant la pause et de rester dans le match. Fort heureusement, la seconde période fut plus convaincante de notre part, nous permettant d'inscrire trois nouveaux buts. Place maintenant à la coupe du Rhone où il faudra se montrer à la fois plus constant et plus consistant si nous voulons espérer tenir tête à Belleroche qui évolue deux niveaux au-dessus de nous."

Bouba DIALLO (ent FC Val Lyonnais B, victoire à Sud Lyonnais B) : « Enfin retrouvé notre niveau de jeu... »
"Après avoir effectué sept changements par rapport au groupe de la semaine dernière, nous avons enfin retrouvé notre niveau de jeu, ainsi que nos forces collectives et nos valeurs. Mes consignes ont été appliquées à la lettre. Malgré les conditions du jeu déplorables avec ce vent violent, nous avons su nous créer beaucoup d'opportunités. Pour ma part je suis amplement satisfait du résultat et du contenu."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Karim Allouche (Chazay FC)
Karim Allouche (Chazay FC)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions