D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 10 Octobre 2018 | Lu 2086 commentaire(s)

Les entraîneur de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end écoulé...



Yoann LONGEFAY (ent Ent Odens-Charentay, nul contre AS Saint-Martin en Haut) : « Encore un résultat décevant… »
"Encore un résultat décevant. Malgré notre ouverture du score en fin de première mi-temps, nos adversaires n’ont pas baissé les bras et ont fini par égaliser en deuxième. A nous de continuer à travailler pour rapidement retrouver le chemin de la victoire."

Denis VEDEL (ent ES Liergues, nul à AS Rhodanienne) : « Le foot est parfois bizarre… »
"Le foot est parfois bizarre et c’est pour ça qu’on l’aime ! Après deux défaites imméritées, nous prenons notre premier point sur le match les moins abouti de notre part. Nous avons tenu le ballon durant toute la première mi-temps sans être réellement dangereux. Notre seconde période a été catastrophique et nos adversaires en ont profité logiquement pour inscrire deux buts. Mais alors que la partie semblait jouée, nous sommes parvenus à égaliser dans les sept dernières minutes. Je retiens la belle réaction de mes joueurs, même s’il en faudra beaucoup plus. Un grand merci à l’AS Rhodanienne et à son président pour leur accueil et une mention pour l’arbitre, Mr Defoix, pour son excellente prestation."

Karim ALLOUCHE (ent Chazay FC, défaite contre CS Neuville B) : « Les joueurs n'ont pas été récompensés... »
"Notre première mi-temps a été encourageante avec beaucoup de jeu et d'occasions. Les joueurs se sont beaucoup donnés mais ils n'ont pas été récompensés. Il y a trop de gâchis devant le but. Il va falloir concrétiser devant le but. Félicitations à nos adversaires et particulièrement à leur gardien auteur d'une double parade dans les arrêts de jeu. De notre côté, je suis malgré tout satisfait de l'état d'esprit affiché."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allières Saint-Jean) : « D'abord féliciter le FC Vaulx… »
"Il faut féliciter tout d'abord le FC vaulx pour sa très bonne prestation. Pour moi, cette équipe sera au sommet du classement en fin de saison. Mais nous les avons mis dans un excellent confort en ne faisant pas trois passes de suite en reculant sur chaque duel. Nous devons très vite nous remettre au travail pour éviter de vivre une saison aussi compliquée que la précédente."

WALID KHABAT (ent USF Tarare, victoire contre FC Vénissieux C) : « Fier de mes joueurs… »
"Ca match a été particulier compte tenu du score final, face à une formation avec de sérieux atouts offensifs. Nous avions de nombreux absents dans le secteur défensif de notre côté. Mais je suis fier de mes joueurs. Ils ont toujours cru dans la victoire et ont su aller la chercher dans les derniers instants de la rencontre."

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, nul à ES Genas) : « Ce groupe à une âme... »
"Nous avons réalisé soixante bonnes minutes ou, avec plus de justesse dans les transitions, nous aurions pu espérer mener au score. Nous prennons ensuite un but évitable sur coup franc qui nous met dans le dur face à une équipe de Genas plus présente. Mais ce groupe, à l'image du club, à une âme et il est allé chercher une égalisation somme toute logique."

Zizou DRAIDI (ent US Vaulx, victoire contre AS Buers) : « On ne peut pas vendanger autant… »
"Ce fut un match avec beaucoup d'intensité, dans lequel nous sommes bien rentrés. On ouvre donc logiquement la marque. Mais sur leur première occasion, les Buers égalisent sur un mauvais replis défensif de notre part. La suite de la première période a été un cavalier seul de notre part avec un but et deux transversales. On ne peut pas vendanger autant d'opportunités dans ce type de match. Ca peut coûter cher. Bizarrement, nous avons baissé d'intensité en deuxième période, alors que nous étions deux de plus sur le terrain après deux expulsions adverses. Nous avons pêché par excès de précipitation et par manque de sang froid devant le but. Je reteindrais que nous nous sommes créé un nombre incalculable dans ce match ou de nombreux faits de jeu ont été en notre faveur. On doit travailler pour trouver l'efficacité."

Claude PABIOU (ent FC Sud Ouest, vistoire à FC Rive-Droite) : « On aurait dû mieux maîtriser… »
"On aurait dû mieux maîtriser ce match. Nous sommes revenus des vestaires à la pause avec de meilleures intentions après une première mi-temps ou nous avons été mauvais. Ça nous a permis de faire la différence. On prend de la confiance en nous petit à petit. C’est positif."

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, victoire à FCP Arbreslois) : « Un gros match à tous les niveaux… »
"Nous avons fait un gros match à tous les niveaux contre une bonne équipe de l’Arbresle. Cette victoire nous permet d’avancer et de continuer notre bonne dynamique pour notre objectif maintien. Il faut par contre savoir que tous les matchs sont différents. On doit continuer à être sérieux, exigeant et à bien travailler à chaque entraînement."

Stéphane MONFRAY (ent FC Sévenne, victoire contre AS Bron C) : « On s’est facilité la tâche… »
"On s’est facilité la tâche en marquant dans les cinq premières minutes de jeu. On avait la volonté d’exercer un pressing haut et intensif. Ça s’est plutôt bien passé en première période. Ce qui nous a permis de mener trois à zéro à la pause. Mais nos adversaires n’ont jamais rien lâché et nous ont dominés en début de deuxième. Toutefois, nous avons tué le match en inscrivant un quatrième contre le cours du jeu."

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, victoire à RC Beligny) : « Mes joueurs se sont dits les choses… »
"On a connu une première mi-temps difficile et on a regagné les vestaires sur un score de parité. Mes joueurs se sont dit les choses à la pause et on a marqué sept buts en seconde période ! C’est très positif pour la suite du championnat et je les félicite pour leur réaction. Nous allons continuer à travailler notre nouveau système de jeu qui a payé ce week-end."

Eladio MORALES (ent JSO Givors, victoire contre ASC Mayotte) : « On voulait passer à autre chose… »
"Nous avions à cœur de bonifier nos deux victoire à l’extérieur pour notre première à domicile. Aussi de passer à autre chose après notre élimination en coupe du Rhône. C’est chose faite, et de belle manière contre une bonne équipe de Mayotte qui a poussé sur la fin. Mais nous avons maîtrisé ce match globalement, en menant trois-un à la pause. On s’est quand même peu fait un peu peur en fin de rencontre. On a su rester solidaire pour conserver le résultat et la victoire. Je suis satisfait, même si on peut mieux faire je pense."

Téo COLOMBIE (Sud Azergues Foot, victoire à FC Mions B) : « Il faut continuer comme ça... »
"Je félicite les joueurs pour cette première victoire. Le groupe dans son ensemble affiche un super état d’esprit depuis le début de la saison. Il faut continuer comme ça."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Pablo Bustos (entraîneur FC Savigny)
Pablo Bustos (entraîneur FC Savigny)