monfoot69
monfoot69

D2 - Les COACHS parlent de leurs matchs


Rédigé le Mercredi 17 Octobre 2018 | Lu 2296 commentaire(s)

Les entraîneur de D2 reviennent sur leurs matchs du week-end écoulé...



Yann DEYGAS (ent FC DOMTAC B, victoire contre FC Pontcharra B) : « Face à un adversaire renforcé... »
"On a eu droit à une très belle opposition contre un adversaire qui avait fait le choix de se renforcer. La première mi-temps fut très tactique et très fermé. On a su faire la différence en deuxième en mettant plus de largeur et en étant meilleur que nos adversaires sur des détails. Je suis fier de mes joueurs pour leur maturité affichée sur ce match, malgré une moyenne d'âge très basse. Nous faisons un très bon début de saison avec quatre victoires en autant de matchs. Mais on connaît trop ce niveau pour savoir que ça ne veut rien dire, que la moindre baisse de concentration nous sera fatale et que la route est encore très très longue."

Fabrice BROSSAT (ent AS Saint-Forgeux, victoire contre CASCOL) : « Content pour les gars... »
"Il faut répondre présent tous les week-ends pour exister dans cette poule. Cette victoire est l'aboutissement des efforts réalisés par le groupe depuis plusieurs semaine et je suis content pour les gars. Ils ont réalisés une prestation solide et même si tout n'a pas été parfait, la victoire est méritée. Je tiens aussi à souligner l'excellent état d'esprit général du CASCOL."

Yannick FORGET (ent Lyon-Croix-Rousse Foot, nul US Loire) : « Notre meilleure prestation depuis le début de la saison… »
"Je suis frustré du résultat car nous avons maîtrisé le match. Mais nous avons pêché dans le dernier geste. Cela reste malgré tout encourageant. Nous avons livré notre meilleure prestation collective depuis le début de la saison. Il faudra confirmer ces progrès entrevus dès le prochain match face à Pontcharra et surtout continuer à travailler à l’entraînement."

Bertrand BURNIER (ent FCP Arbreslois, victoire à O Saint-Genis Laval B) : « Il fallait se ressaisir… »
"Le groupe a bien réagit après la défaite et la déception du week-end dernier. Il fallait se ressaisir et ça a été fait. Les joueurs ont mis les ingrédients nécessaires pour remporter ce match qui était déjà important pour les deux équipes. Il faut continuer et enchaîner la semaine prochaine à domicile."

Christophe EMERIAT (ent JS Irigny, victoire à FC Saint-Foy) : « Complètement manqué notre première mi-temps… »
"On a joué une équipe mal classée qui avait une grosse envie de prendre des points chez elle. Nous avons complètement manqué notre première mi-temps en ne parvenant pas à aligner deux passes de suite. Peut-être à cause d’un excès de confiance, probablement aussi la faute à un adversaire qui en voulait plus que nous. Bizarrement, on vire quand même avec un but d’avance à la pause. La seconde période a heureusement été bien meilleure de notre part, même si on a vendangé quelques duels. L’essentiel est là, à savoir les trois points en attendant de jouer les prétendants à la montée."

JC ATCHICANON (ent AS Montchat B, victoire contre US Vaulx) : « J’attends plus dans le contenu… »
"Encore une victoire acquise dans la douleur face à une bonne équipe de l’US Vaulx. Grâce à un grand Moussa Konté dans les buts et des joueurs qui ne lâchent jamais rien, on va pouvoir continuer à avancer dans ce championnat. Mais j’attends beaucoup plus de leur part dans le contenu, même si l’essentiel est là."

Stéphane PICHARD (ent ES Charly, victoire contre Ent Odenas Charentay) : « Efficace et costaud à défaut d’être brillant… »
"Mes joueurs ont livré un match d’homme face à une équipe d’Odenas très solide. Mais nous avons mis vingt minutes à rentrer dans le match et l’ouverture du score nous a fait un bien fou. Nous avons ensuite pris la mesure du match en jouant sur nos qualités. Je suis fier de mes joueurs qui à défaut d’avoir fait un match brillant, ont su être efficace et costaud."

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, victoire contre USF Tarare) : « On a failli s'en mordre les doigts… »
"On a eu un match assez compliqué en ne parvenant pas à nous mettre à l’abris dans nos moments forts. On a failli s’en mordre les doigts en fin de match. On a subi une grosse pression de Tarare qui nous a poussés dans nos retranchements. Je félicite d’ailleurs les valeureux joueurs adverses. Ce résultat nous permet de continuer à avancer et à faire progresser les jeunes."

Hamza CHAIB (ent GS Chasse, victoire contre PC Pays-Viennois) : « Ça va faire du bien au moral… »
"Nous avons fait une bonne première mi-temps ou nous avons su gérer le match en marquant deux buts. Mais on a eu dix minutes difficiles après la pause ou l’on aurait pu se faire punir, avant de maîtriser la suite et de marquer six nouveaux buts. Ça va faire du bien au moral et j’espère que l’on continuera dans cette voie, sans s’enflammer, et prendre les matchs les uns après les autres."

Walid KHABAT (ent USF Tarare, défaite à FC Vaulx C) : « Beaucoup son passés à côté… »
"Beaucoup de mes joueurs sont passés à coté de leur match en première mi-temps. On rentre malgré tout à deux-un seulement à la pause. On a su réagir en deuxième période et changer d'organisation. Mais ça na pas été suffisant contre une très belle équipe du FC Vaulx, même on aurait pu égaliser sur la fin. Ca a été un match plaisant, avec deux équipes qui ont joué pour gagner et beaucoup d'occasions de part et d'autre."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Yann Deygas (FC Domtac B)
Yann Deygas (FC Domtac B)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions