monfoot69
monfoot69

D2 - Un joueur de l'Olympique SAINT-QUENTIN ira... à la CAN 2019 !


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 | Lu 1607 commentaire(s)

Désormais adjoint de Corentin Martins à la tête de l'équipe nationale de Mauritanie, Ahmed Ait Ouarab a vécu un rêve éveillé dimanche dernier avec la première qualification de l'histoire du pays pour la finale de la CAN.



Possible dilemme en juin...

Ahmed Aït Ouarab avec le staff mauritanien (3ème en partant de la gauche)
Ahmed Aït Ouarab avec le staff mauritanien (3ème en partant de la gauche)
Depuis dimanche dernier, l'Olympique Saint-Quentin a un joueur qualifié pour la phase finale de la CAN 2019. Au terme d"un scénario rocambolesque, Ahmed Aït Ouarab, désormais adjoint de Corentin Martins avec l'équipe nationale de Mauritanie, après avoir été celui de Karim Mokeddem à Lyon-Duchère AS, a décroché son billet pour la grande fête du football africain, programmée au Cameroun du 15 juin au 15 juillet 2019.
"C'était le cinquième de nos six matchs de qualification, explique celui qui à 39 ans est aussi milieu de terrain de l'Olympique Saint-Quentin Fallavier (D2). A une heure du coup d'envoi, on était premier du groupe avec neuf points, devant le Burkina (7) et l'Angola (6). Mais l'Angola a battu le Burkina et nous passait devant. On devait donc impérativement battre le Bostwana pour s'éviter une finale en Angola."
Ce qui fut fait avec un but libérateur inscrit à cinq minutes de la fin, dans une ambiance de folie avec un stade à guichet fermé deux jours avant l'événement et plus de 100.000 personnes devant les différents écrans placés en ville (2-1).

Sous le maillot de l'Olympique Saint-Quentin
Sous le maillot de l'Olympique Saint-Quentin

CAN et Coupe du Rhône au programme...

"Le football mauritanien se construit doucement depuis une dizaine d'année et cette qualification est un Graal pour le pays, qui n'a jamais participé à une phase finale de CAN. J'ai désormais hâte d'être au mois de juin et de vivre ça, et très honoré d'avoir pu contribuer à cette qualification qui a rendu un peuple fier de ses origines. Le football va au delà des frontières du sport et c'est pour ça qu'il est le plus populaire du monde."
Sauf qu'un dilemme guette Ahmed Ait Ouarab. Car dans le même temps, ses partenaires de l'Olympique Saint-Quentin se sont également brillamment qualifiés pour... les seizièmes de finale de la Coupe du Rhône contre le FC Villefranche. Et les finales de Coupe de Rhône sont souvent programmées à la même période que celle de la CAN... La Fédération Mauritanienne affrétera t-elle un jet privé pour permettre à son entraîneur adjoint de de disputer la finale, au cas ou...

Bebeto RODRIGUEZ

Ahmed AÏT OUARAB
Né le 7 août 1979 à Bourgoin-Jallieu
Job : entraîneur de football
Parcours joueurs : AS Charantonnay, Racing Paris 92, OGC Nice, FC Martigues, US Le Mans, ES Wasquehal, ASOA Valence, Clermont Foot, FC Sète, Olympiakos Nicosie, JSM Béjaïa, FC Bérgerac, O. Saint-Quentin
Parcours entraîneur : Lyon-Duchère AS (ajoint), Aquipe Nationale de Mauritanie (adjoint)



Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions