monfoot69
monfoot69
LES NEWS

D3 (4ème journée) - L'USM PIERRE BENITE ne se voyait pas aussi belle


Rédigé le Vendredi 13 Octobre 2017 | Lu 1434 commentaire(s)

C'est un véritable choc de haut de tableau qui se tiendra dimanche entre l'USM Pierre-Bénite et le FC Point du Jour, deux des trois co-leader de la Poule F de D3



Après un début de saison parfait pour les deux équipes, trois victoires en trois rencontres, l'USM Pierre-Bénite et le FC Point du Jour vont se retrouver dimanche pour le choc au sommet de la Poule F de D3. Un choc que Lounnis Habhoub, le coach pierre-bénitain, n'attendait pas forcément en ce début de championnat : "Je dois avouer que nous sommes très agréablement surpris. Lorsque nous avons repris le groupe seniors, nous sommes repartis de zéro. Notre volonté première était surtout de reconstruire cette équipe, sans d'ambition particulière."
Efficaces offensivement avec neuf buts marqués en trois rencontres et solides derrière, avec deux encaissés, le début de saison est parfait l'USM Pierre-Bénite. "Nous parlerons d'objectif sportif à la trêve de décembre, pondère toutefois le coach. Pour l'instant nous voulons profiter de cette spirale positive. Cette rencontre contre Point Du Jour est le premier gros match que nous avons à jouer. Nous le prenons comme les autres, sans aucune pression supplémentaire."

Lounis Habhoub, l'entraîneur de l'USM Pierre-Bénite
Lounis Habhoub, l'entraîneur de l'USM Pierre-Bénite

Un groupe jeune et inexpérimenté...

Toujours qualifiés en coupe du Rhône après avoir éliminés Pouilly-Pommier, Habboub et sa troupe se basent sur leur qualité de jeu pour gagner. "Sans prétention, nous essayons de mettre en place une équipe joueuse qui propose un football offensif et agréable, aussi bien pour les supporters que pour les joueurs. C'est un peu le défaut de nos qualités, nous prenons souvent beaucoup de risques. Le groupe est très jeune, mise à part notre capitaine qui encadre un peu tout le monde. La majorité des éléments est assez inexpérimenté. C'est intéressant pour l'avenir. Nous avons tout pour progresser avec notamment notre nouveau terrain synthétique."
Seul bémol pour le duel au sommet de dimanche, l'USM Pierre Bénite se présentera sur le terrain du Brotillon privée de trois joueurs, tous blessés. "Nous avons repris le 12 août et les organismes commencent à souffrir un peu. A nous de trouver un second souffle pour enchaîner sur notre lancée" conclut Lounis Habhoub.

Mariavah Lyczynski

LA FEUILLE DE MATCH
D3 - Poule F (4ème journée)
USM Pierre Bénite - FC Point du Jour : dimanche, 15h à Pierre Bénite (stade du Brotillon)
USM Pierre Bénite : NC




D3 - Poule F




Dans la même rubrique :
< >