monfoot69
monfoot69

D3 (9ème journée) - Le FC FRANCHEVILLE va savoir


Rédigé le Vendredi 30 Novembre 2018 | Lu 1047 commentaire(s)

Auteur d'un début de saison remarquable en D3, le FC Francheville va devoir franchir sa première étape de montagne samedi soir avec la venue du FC Franc-Lyonnais, leader de la poule C.



La vie a changé ces derniers temps pour le FC Francheville, avec l'arrivée d'un nouveau complexe flambant neuf. De nouvelles installations qui semblent avoir donné des ailes à l'équipe fanion, invaincue cette saison dans la poule C de D3. Et les joueurs du duo Marchand-Massol vont passer un premier test grandeur nature dimanche avec la réception dimanche du leader, le FC Franc-Lyonnais.
"Simon et moi attendons avec impatience de nous mesurer à cette équipe qui fait figure de favori de la poule, explique Thierry Marchand. Nous verrons après ce match si nous sommes en mesure d'avoir des ambitions cette saison. Si la solidarité et le bon état d'esprit affichés jusqu'à présent sont suffisants pour viser plus haut."
Car si le parcours est bon pour l'instant pour les Franchevillois (2ème, 6v, 1n), il ne constitue pas une assurance tout risque pour Thierry Marchand : "Toutes nos victoires l'ont été à l'arraché et certains matchs comme ceux de Saint-Sorlins ou de Belleville auraient pu tourner en faveur de nos adversaires. A Craponne, notre première mi-temps catastrophique aurait pu nous coûter chère. Bref, on s'en sort grâce à notre combativité pour l'instant. J'attends de voir si cela sera suffisant contre Franc-Lyonnais qui de l'avis de tous est plus impressionnant que nous."
Réponse dimanche en fin d'après midi...

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
D3 - Poule C
9ème journée
FC Francheville - FC Franc-Lyonnais : Samedi, 20h, Stade Annat (Francheville)
FC Francheville :

Classement D3 - Poule C




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions