monfoot69
monfoot69

D3 - Antho PERONI met sa griffe à l'ES CHAPONOST


Rédigé le Jeudi 31 Mai 2018 | Lu 2665 commentaire(s)

Au terme d'une saison riche en émotions, coupe de France oblige, mais compliquée en championnat, la faute à une rude concurrence, l'ES Chaponost a validé dimanche son billet pour la D2 en allant s'imposer largement sur le terrain de la réserve du CASCOL.
Chapeau Mister Antho Peroni...



Anthony Peroni et l'ES Chaponost sont en D2
Anthony Peroni et l'ES Chaponost sont en D2
Quand Anthony Peroni fait les choses... il ne les fait pas a moitié, imposant à ses joueurs les mêmes exigences qu'il s'est imposée tout ou long de sa carrière de joueur, de l'OL à l'US Millery Voules dont il fut le capitaine à la glorieuse époque de la DH, en passant par la JSO Givors, le CASCOL, l'ASOA Valence ou l'AS Saint-Priest.
Dés lors, quand le garçon a accepté de relever le challenge de l'ES Chaponost, à l'été 2016, après une première expérience mitigée sur le banc du FC Rhône Sud, ça n'était pas pour faire du tourisme.
Un avant gout avait été donnée la saison dernière avec une montée manquée sur le fil, puis au début de celle en cours avec une participation historique pour le club au quatrième tour de la Coupe de France.
La suite... a suivi avec une montée attendue en D2.
"Tout d abord, il s agit d'une immense fierté de parvenir à faire monter ce groupe, savoure le coach. Car on a beaucoup bossé pour y arriver. Je demande beaucoup d'implication à mes joueurs et ils ont fait le taf avec quatre montées en trois ans pour les deux équipes seniors. Deux montées cette année, sur la même catégorie, c'est énorme. C'est un vrai tournant pour la suite. Un grand merci au club et surtout à mes compères du staff, Enora, Cédric, Richard, Fabien, Jérôme et François, sans qui le groupe n'en serait pas la aujourdhui."
Vivement la suite car quelque chose nous dit que l'histoire de l'ES Chaponost n'en n'est qu'à ses débuts... Pour le plus grand bonheur de son illustre parrain, un certain Remy Vercoutre !

B.R.

D3 - Poule E





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions