monfoot69
monfoot69
LES NEWS

DISTRICT - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mercredi 27 Février 2019 | Lu 1802 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 et D2 reviennent sur leurs matchs en retard disputés le week-end dernier.



Samir BENSLIMANE (ent AS Villefontaine, nul à Stade Amplepuis) : « Ca sentait le match piège… »
"Nous sommes allés chercher un point précieux dans une rencontre qui sentait le piège, reportée à deux reprises pour des raisons climatiques. On ne s’attendait pas à trouver un terrain favorable pour développer du jeu. La partie a donc été très engagée avec de nombreux duels et ballons aériens. Les deux buts ont d’ailleurs été inscrits de la tête. Amplepuis s’est battu avec ses armes et a fait preuve de beaucoup de courage. Je pense que cette équipe va en accrocher pas mal durant la deuxième partie de saison."

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, nul contre AS Villefontaine) : « C’est une super perf’… »
"C’est une super perf’ de mon groupe qui prend un point au leader Villefontaine. On a eu la chance d’ouvrir rapidement la marque sur une belle action collective qui nous a permis de prendre confiance et de réaliser une première mi -temps de qualité. La pression mise par notre adversaire tout au long de la deuxième période nous a obligé à reculer et à manquer de justesse sans pour autant concéder d’occasions. On prend le but à huit minutes de la fin sur une phase arrêtée. C’est dommage pour l’équipe qui n’était pas loin de réaliser un exploit face à cette armada dont l’état d’esprit est irréprochable, en plus d’avoir d’excellents joueurs. Je leur souhaite de rapidement valider leur montée. Maintenant, mon groupe doit se servir de ce genre de prestation pour grandir et avancer. A condition de garder cette rigueur et cette discipline à chaque rencontre."

Claude PABIOU (ent FC Sud Ouest 69, victoire contre FC Moins B) : « Nous avons maîtrisé de bout en bout… »
"On a maîtrisé ce match de bout en bout, même si nous n’avons pas réussi à nous mettre à l’abris en marquant le deuxième, voire le troisième buts. De ce fait, nous sommes restés jusqu’au bout avec la peur de se faire égaliser sur un coup tordu. Nous allons maintenant penser à nos deux prochaines échéances contre les deux premiers de la poule."

Eddy MATHIEU (ent FC Pontcharra Saint-Loup B, victoire à FC Limonest-Saint-Didier) : « Ce groupe a des ressources… »
"Après la désillusion de la semaine dernière à Charly ou nous méritions bien mieux, je suis très content de cette victoire qui récompense l'investissement et le travail de mon équipe. Nous nous attendions à un match difficile contre une belle équipe de Limonest qui joue les premiers roles dans notre poule. Ce fut le cas. Car après avoir mené deux-zéro en appliquant le plan de jeu à la lettre nous nous sommes faits rejoindre à deux partout. Mais ce groupe à des ressources et nous sommes parvenus à l'emporter quatre-deux logiquement. Cette victoire est importante en vue du maintien. Le Seul point noir est l'exclusion incomprehensible de l'homme du match, Pako, qui nous manquera pour les prochain rendez-vous."

Maxime HUMBERT (ent Chambost-Allière, nul contre ASC Mayotte) : « On est frustrés de ce zéro-zéro… »
"On est frustré de faire zéro-zéro sans avoir eu une frappe cadrée contre nous du match et en ayant eu six occasions franches en fin de match. Il faut que nous soyons plus précis, que ce soit dans la dernière passe ou devant le but. Nous devons moins nous précipiter dans le jeu, en prenant plus le temps de construire nos actions. Car chaque passe que nous tentons, nous voulons qu’elle soit celle décisive. Mais il faut continuer avec cette solidité défensive et ces valeurs pour aller chercher le maintien en D2. Place à la coupe du Beaujolais et au derby à Lamure-sur-Azergues dimanche prochain."

Théo COLOMBIE (ent Sud Azergues Foot, défaite contre FC Val Lyonnais B) : « Encore une fois… »
"Encore une fois, on n'arrive pas à accrocher une équipe de haut de tableau malgré des intentions dans le jeu. Il faut se remettre au travail pour préparer au mieux le déplacement à Sevenne dans quinze jours."

Julien PERRAUDIN (ent FC Limonest-Saint-Didier C, défaite contre FC Pontcharra Saint-Loup B) : « Sans défenseur de métier… »
"Les semaines se suivent et se ressemblent avec une nouvelle défaite à domicile. Nous n’avions pas de défenseur de métier pour ce match, ou nous offrons donc les deux premiers buts. Nous avons quand même uu une belle réaction qui nous a permis de revenir à deux-deux, avant de craquer sur deux nouvelles erreurs qui ont donné deux penaltys. Il faut retrouver de l'investissement et du sérieux."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

David Perez (Stade Amplepuis)
David Perez (Stade Amplepuis)



Dans la même rubrique :
< >