monfoot69

Deux nouveaux directeurs techniques pour le Football Club de Tarare !


Rédigé le Mercredi 24 Juin 2020 | Lu 634 commentaire(s)


Deux nouveaux directeurs techniques pour le Football Club de Tarare !

Pour entamer la saison 2020-2021, ce n’est pas un, mais deux directeurs techniques que le Football Club de Tarare a recruté.

Cédric Chaput et Emmanuel Roux font leur grand retour au sein de leur club de cœur. En effet, tous les deux l’avaient quitté à la fin de la saison 2018-2019.

À l’époque Emmanuel Roux était  éducateur de l’équipe U17 (D1) et épaulé, justement, par Cédric Chaput.

Les deux futurs directeurs techniques se sont exprimés sur leur retour :

« J’ai longtemps hésité, mais de nouvelles têtes arrivent avec une nouvelle approche et un nouveau projet. J’espère que certains anciens resteront proches du club, car nous avons besoins de tout le monde. Pour avoir déjà occupé ce poste, le fait de le partager avec Manu a été un critère important pour revenir, cela va permettre de nous répartir le travail afin d’avoir de meilleurs résultats et de travailler dans de bonnes conditions et avec de la cohésion. » (Cédric Chaput)

« Ce poste a été envisageable et envisagé par rapport à mes disponibilités et à mon contexte personnel. Lors de différentes réunions, on a senti avec Cédric des membres du comité directeur motivés, dynamiques, tournés vers l’avenir et à l’écoute de nos suggestions. Nous allons essayer de transmettre un maximum d’éléments aux éducateurs, qui sont au contact des joueurs et des parents tout au long de l’année. Ils sont en première ligne et il est primordial de les accompagner, de leurs donner des moyens humains et matériels, et d’être en osmose avec les dirigeants. Le fait d’être en binôme, et avec Cédric, avec qui  je partage la même vision du football, et d’un club amateur, a été déterminant dans ma décision. » (Emmanuel Roux)

Leurs objectifs pour la saison 2020-2021 :
- Leur mission principale sera de développer la formation des éducateurs et de les encadrer grâce aux moyens mis en place par le club afin d’accueillir les licenciés dans les meilleures dispositions possibles. Cela permettra, à moyen terme, de faire évoluer les équipes, le niveau de compétence de nos encadrants et même d’accroître leur nombre.
- Au niveau sportif, la création d’équipe U15, féminine et babyfoot, sera d’actualité. Il y aura aussi la volonté de pérenniser, fidéliser les joueurs et les éducateurs tout en créant un état d’esprit fidèle aux valeurs portées par le club.
- Leur objectif sera également de pouvoir mettre en place des événements en lien avec le sport, tels que des tournois futsal d’hiver, des journées d’initiations et de découvertes de la pratique du football ou encore des stages.
- Concernant le recrutement, le club est ouvert à tous, sans distinctions ni processus de détection. Les deux directeurs techniques, en accord avec le club, souhaitent répondre à des attentes de plaisir, d’épanouissement, mais aussi de progression et de compétitivité pour les catégories engagées dans les championnats fédéraux. Il sera primordial pour les deux nouvelles recrues ainsi que pour tous les membres des commissions du Football Club de Tarare, de structurer, d’améliorer l’organisation et la cohésion du club afin de permettre à tous les licenciés, bénévoles, et accompagnateurs de s’épanouir au sein du FCT.

Le Football Club de Tarare est heureux de les retrouver et a hâte de tout mettre à leur disposition pour que leurs objectifs sportifs et humains soient atteints.

Les premières permanences licences du FCT ont lieu le samedi 27 Juin et Samedi 4 Juillet au foyer Suzanne Perrin - Tarare