District - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Mardi 22 Janvier 2019 | Lu 987 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 et de D2 reviennent sur leurs matchs en retard du week-end...



Sylvain CHARRETON (ent LOSC, victoire à UGA Décines) : « On va retenir les trois points… »
"On va retenir les trois points tellement nous avons été en dessous. Nous avons commis trop d’erreurs techniques et pas mis assez d’intensité. On ne peut pas prétendre au haut de tableau en jouant ainsi."

Rachid TAMINDJOUTE (ent CS Verpillière, défaite contre FC Ménival) : « On méritait mieux… »
"Pour un match de reprise, mes joueurs ont bien bossé. On aurait mérité beaucoup mieux dans ce match ou on a eu la malchance du mal classé. On pend deux bits sur deux coups de pieds arrêtés. Le nul aurait été mérité je pense. On va s’accrocher et lutter jusqu’au bout."

Denis VEDEL (ent ES Liergues, défaite contre FC Vaulx C) : « Il a encore fallu modifier l’équipe en dernière minute… »
"Avec un défenseur blessé en plus en dernière minute, il a encore fallu modifier l’équipe au dernier moment. Cela s’est senti en première période où nous avons concédé deux buts. Le groupe a bien réagi en deuxième ou nous sommes parvenus à faire douter nos adversaires en nous créant de nombreuses opportunités. Le troisième but à la dernière minute su un hors-jeu flagrant est anecdotique."

Julien REY (ent AS Saint-Martin en Haut, victoire à RC Beligny) : « Une bonne opération… »
"On ne retiendra que les trois points aujourd’hui. C’était un match de reprise, sur un terrain compliqué, face à une équipe qui a joué sa chance à fond. On se devait de gagner pour se donner un peu d’air au classement. Mathématiquement, c’est donc une bonne opération. Mais il faut encore travailler."

Yacine OUNISSI (ent RC Beligny, défaite contre AS Saint-Martin en Haut) : « Pas facile aujourd’hui… »
"Ça n’a pas été facile aujourd’hui avec beaucoup de joueurs cadres absents ou blessés. Du coup, on a joué avec des jeunes sans expérience. On ouvre le score sur une belle action en une touche avec Anes Tounakti qui finit avec une super frappe. Ensuite, on a droit au CSC de mon défenseur, maladroit sur un dégagement, avant de faire beaucoup trop de faute stupides dans nos trente mètres et de prendre le deuxième sur coup de pied arrêté. On n’a pas fait un mauvais match, avec beaucoup de jeunes joueurs. Mais on paie nos erreurs cash et ça c'est difficile. C'était le dernier match aller. J’attends de récupérer certains cadres et on va essayer de repartir avec force pour les matchs retours."

Laurent COQUIN (ent FC Vaulx C, victoire à FC Saint-Romain de Popeys) : « Dans des conditions difficiles… »
"On ne va retenir que la victoire après un match très compliqué dans des conditions difficiles. On a fait une belle entame en ouvrant le score au bout de huit minutes de jeu. On a les occasions pour creuser l’écart ensuite mais on fait les mauvais choix avant de concéder l’égalisation sur un penalty Juste avant la pause. On rentre bien dans la deuxième mi-temps mais on rate deux grosses occasions. On parvient finalement à faire la différence dans les dix dernières minutes grâce à Loulendo et Wade. Je souhaite bonne chance à cette équipe de Saint-Romain qui a su nous mettre en difficulté avec ses qualités et je la remercie de son accueil. De notre côté, je remercie aussi les joueurs pour leur prestation dans un contexte difficile. On va continuer notre travail avec les jeunes et en espérant atteindre notre objectif."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Classement R1

Sylvain Charreton (LOSC)
Sylvain Charreton (LOSC)