monfoot69

District - Neuf BENEVOLES pour un week-end PARISIEN


Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019 | Lu 586 commentaire(s)



Le week-end dernier, une délégation de neuf représentants du district de Lyon et du Rhône était à Paris pour assister à la finale de la coupe de France. Mais pas que puisque ce séjour s'inscrivait dans le cadre de le journée nationale des bénévoles.
A noter que cette délégation était composée de quatre femmes et de cinq hommes.
Organisée chaque année à Paris, elle permet à chaque Ligue, sur invitation de la FFF, de remercier, d’encourager et de valoriser les bénévoles de ses clubs, de ses commissions et de ses instances.
Aujourd’hui en France, il n’existe pas de statut du bénévole. Or, on estime à plus d’un million le nombre de bénévoles occasionnels et non licenciés qui œuvrent pour le football amateur français.
La journée nationale des bénévoles met donc en valeur cette force vive sans laquelle la dimension du football serait sans aucune commune mesure. C’est le moins que la FFF puisse faire pour mettre en lumière cette population… de l’ombre.

AU PROGRAMME
Samedi : repas, animations, visite de Paris, remise de cadeaux, finales Gambardella CA et Coupe de France
Dimanche : visite du quartier du Sacré Cœur, promenade entre les terrasses des restaurants et des chevalets des peintres et portraitistes, déjeuner au restaurant La mère Catherine, retour à Lyon.

LA DELEGATION RHODANIENNE*
- Marc BAYET (Président du groupement la Brevenne)
- Roger RICHARD (membre honoraire district)
- Georges VASSIER (AS Saint-Priest)
- Marie Pierre BONNET (AS AS Diemoz)
- Chantal TROTEL (AS Diemoz)
- Sandrine BORNE (Commission des règlements district)
- Mireille FILLOT (QO Saint-Genis Laval)
- Pascal TENZA (CS Verpillière)
- Pierre VAUDAINE (CS Verpillière)

* : l’information de la journée des bénévoles a été notifiée sur le PV du DLR du 14 févier 2019. Chaque club pouvait inscrire un dirigeant ou dirigeante.