monfoot69

District (match en retard) - Les COACHS parlent de leurs matchs du week-end


Rédigé le Jeudi 2 Mai 2019 | Lu 1429 commentaire(s)

Les entraîneurs de D1 et D2 reviennent sur leurs matchs du week-end...



Khalil NECHAD (ent FC Ménival, défaite à Stade Amplepuis) : « Le genre de match où tu te dis que l’après-midi va être long… »
« Aujourd'hui, nous avons vu une équipe d'Amplepuis qui nous a été supérieure dans tous les compartiments du jeu. On a manqué de tout. C'était le genre de match où tu te dis que l'après-midi va être long. Nous avons perdu deux joueurs sur blessure dont un grave qui s'est fait hospitaliser.
Je tiens à féliciter cette jeune et belle équipe d'Amplepuis et surtout David Perez. C’est une personne que j'apprécie particulièrement
. »

David PEREZ (ent Stade Amplepuis, victoire contre FC Ménival) : « Ce succès permet de valider notre maintien… »
« Ce fut un match plein et une prestation aboutie. Le groupe s’est donné les moyens de ses ambitions en obtenant une victoire méritée sur l’ensemble de la rencontre. L’équipe a su mettre beaucoup d’envie accompagnée d’intentions de jeu très convaincantes. Ce succès permet au groupe de valider son maintien et vient récompenser le travail de toute une saison. Je félicite Ménival, ainsi que Khalil Nechad pour son état d’esprit et la qualité d’ensemble de son équipe. Je souhaite un prompt rétablissement au joueur de Ménival gravement blessé. »

Pablo BUSTOS (ent FC Savigny, défaite à Olympique Saint Genis Laval B) : « Je crois que c’est fini pour la montée… »
« Je crois que c'est fini, l'illusion de monter en D1. Je dois quand même féliciter mes joueurs pour leur parcours dans ce championnat. Ça restera un échec personnel parce qu'on avait les moyens de monter. »

Denis VEDEL (ent ES Liergues, victoire contre USF Tarare) : « Profité de l’indiscipline de nos adversaires… »
« Ce fut une belle victoire acquise grâce à une seconde période aboutie. Après avoir ouvert le score, nos adversaires ont su réagir et marquer deux buts coup sur coup. Nous avons égalisé juste avant la pause. Après quelques réajustements nécessaires, nous avons scoré d'entrée à la reprise. Présents dans l'impact et respectueux des consignes tactiques, nous avons profité de l'indiscipline de nos adversaires pour aggraver le score. Le point négatif est la blessure sérieuse de notre latéral Ronan qui a quitté la pelouse avec les pompiers. Je félicite mes joueurs pour leur implication et leur écoute sur ce match crucial pour le maintien. »

Mickael MOULIN (Olympique Saint Genis Laval B, victoire contre FC Savigny) : « Une victoire qui nous laisse en vie… »
« L’entame de match fut très timide. Malgré cela, on a obtenu un penalty au bout de quinze minutes de jeu. Le portier de Savigny l’a repoussé. L’adversaire a ouvert le score à la trentième minute. Sans quelques exploits de notre gardien, en plus d'un autre de notre défenseur central, on serait rentré à la mi-temps avec un désavantage bien plus grand. La seconde période, d'un tout autre calibre de notre part, nous a permis de revenir au score très rapidement. Après cette égalisation, j'ai demandé aux joueurs d'insister. On a donc pris l'avantage très logiquement à l'heure de jeu, pour ensuite définitivement tuer le match dans les arrêts de jeu. C’est une victoire qui nous laisse complètement en vie. Nous avons, pourquoi pas, un exploit à réaliser sur les deux dernières journées. »

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

David Perez (Stade Amplepuis)
David Perez (Stade Amplepuis)