ES Genas - Le coup de gueule d'Hani EL GASMI !


Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018 | Lu 1157 commentaire(s)

Malgré la belle performance de son équipe dimanche sur le terrain du Stade Amplepuis, le leader, Hani El Gamsi a du mal a digérer la programmation du match qui l'a obligé à... rechausser les crampons !



Eliminée en Coupe du Rhône, l'ES Genas a quand même repris le chemin des terrains dimanche dernier, dans le cadre d'un match en retard de la Poule C de D2, au Stade Amplepuisien. Et le joueurs d'Hani El Gasmi sont allés chercher un probant match nul sur le terrain d'une équipe qui n'avait pas lâché le moindre point depuis le début du championnat.
Une belle performance qui, si elle réjouit forcément le coach, ne l'empêche pas de râler. "J’ai envie de pousser un coup de gueule contre le district de nous mettre un match de championnat le 7 janvier, et un autre le 14 puisque nous avons deux matchs en retard. On a pratiquement pas eu de trêve et ça a été très compliqué de faire une équipe. J'ai même été obligé de jouer !"
On aurait presque envie de dire "coching gagnant" du coach puisque la performance réalisée par son équipe est de taille. "On a eu du mal a rentrer dans le match et on aurait pu rapidement être mené au score, explique El Gasmi. Mais après quelques ajustements tactiques, tout est rentré dans l'ordre. Je savais que ça allait être un match compliqué et j’ai donc misé sur la combativité des quatorze joueurs que j'avais pris, ainsi que l'expérience."

L'occasion de grimper le week-end prochain...

Des choix qui se sont avérés déterminants dans la suite de la rencontre : "On a commencé ensuite à inverser la tendance, continue l'entraîneur -et donc joueur- genassien. On s'est même créé des occasions franches dont un duel perdu avant un but injustement refusé. On a mieux terminé la première mi-temps que nos adversaires. La seconde période a été plus équilibrée et... engagée ! Le match aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre entre une équipe qui voulait garder son invincibilité et une autre qui voulait faire tomber le leader."
Au final, pas de vainqueur cependant et une formation de l'ES Genas qui aura l'occasion de grappiller encore des points, voire une place au classement la semaine prochaine, en recevant la réserve du FC Pontcharra Saint-Loup.

B.R.

Classement D2 - Poule B