ES Lierguoise - Trois questions à... Arnaud BETTIOL


Rédigé le Mercredi 11 Octobre 2017 | Lu 3287 commentaire(s)

Après deux dernières saison galères, plombées par les blessures, Arnaud Bettiol est revenu là ou tout à commencé pour lui, à l'ES Lierguoise, avec qui il réalise un début de saison parfait avec quatre victoires en autant de matchs...



Arnaud, on dirait que tu t'éclates à l'ES Lierguoise. Qu est ce qui t à décide à revenir cet été ?
"Oui, je me fais plaisir en ayant beaucoup moins de contraintes qu'en CFA lorsque j'étais à Villefranche ou la saison dernière avec Limonest. C'est ce que je recherchais principalement. J'ai quitté Liergues, ou j'avais débuté, il y a dix-huit ans. Je retrouve pas mal de personnes que je connais très bien. En fait, j'ai J'ai surtout voulu stopper le ‘’haut niveau" à cause à mes blessures à répétition de ces deux dernières saisons. Mon corps ne suivait plus et du coup, l'envie non plus."

Comment expliques tu le début de saison parfait de ton équipe en championnat ?
"Il est parfait au niveau comptable. Après, dans le jeu, on peut encore largement progresser. Mais il y a un groupe de qualité, et peut-être la réussite avec nous pour l'instant. On a aussi joué trois de nos quatre matchs à domicile, sur un assez bon terrain pour le niveau. Ça a pu nous favoriser notre bonne entame de championnat."

On suppose qu'avec un tel départ, l'idée va être d aller au bout et de monter désormais ?
"A la reprise, Fred Tricaud, le coach, nous a dit d’attendre la mi-saison avant de penser à quoi que ce soit. Et je pense qu’il a raison. Donc, il ne faut pas s'enflammer après ces quatre victoires. Personnellement je ne connais pas trop le niveau des autres équipes. Mais au vu de nos deux derniers matchs, ou l'on gagne sur le fil, la saison va être compliqué. Pour l'instant, on va prendre les matchs les uns après les autres. Pour faire simple, continuer à marquer beaucoup de buts. Ça devrait suffire pour rester dans les premières places... et peut être penser à la montée plus tard !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Arnaud BETTIOL
Ne le 14/12/1988 à Villefranche-sur-Saône
Job : Livreur
Parcours foot : ES Lirguoise, FC Villefranche, Lyon-Duchère AS, FC Villefranche, FC Limonest-Saint-Didier, ES Lierguoise






 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile