monfoot69
monfoot69

ES Trinité - L. ZERREL : "Nous sommes des spartiates !"


Rédigé le Mercredi 23 Mai 2018 | Lu 1905 commentaire(s)

Et de deux montées consécutives pour l'ES Trinité, qui rejoint donc la Ligue une petite dizaine d'années après l'avoir quitté.
Lounes Zerrel, l'un des anciens du groupe, revient sur cette saison de presque tous les bonheurs et évoque la suite de l'aventure pour les joueurs du 8ème arrondissement de Lyon.



Lounes, peut-on parler d’une saison parfait pour l’ES Trinité ?
"Oui, on peut parler de saison parfaite. Car non seulement l'équipe fanion accède à la R3, mais la réserve grimpe aussi d'un cran, en D3. C'est magique pour un petit club de quartier comme nous."

Qu’est ce qui a fait la force de ce groupe cette saison ?
"Avant tout la détermination de tous, des joueurs au staff en passant par le président. Nous étions des spartiates ! Nous avions tous envie d'évoluer en championnat de Ligue. La plupart des joueurs du groupe sont issus du 8ème arrondissement et on déjà connu ce niveau. Mais surtout, nous sommes une véritable famille. C'est ce qui nous pousse à toujours vouloir aller plus haut."

Avez-vous douté à un moment ou à un autre ans ce championnat ?
"Douter, non. Car nous étions sur la bonne dynamique de de la saison dernière ou nous nous étions forgés un mental. Nous n'avions perdu aucun match de championnat depuis deux ans, en faisant selon moi partie des toutes meilleures équipes du district. Nous restons d'ailleurs invaincus à domicile depuis deux ans et demi. Cela forge un groupe."

"Trois ans pour ca, c'est lourd je trouve..."

Des regrets quand même ?
"Oui, comme en coupe de France avec notre suspension de trois ans après les incidents contre Cote Chaude. C'est très dur pour le club alors que pour moi, il ne s'est pas passé grand chose. Il y a juste eu des pétards et des fumigènes. Les arbitres ont décidé d'arrêter le match alors qu'à la mi-temps, les deux équipes voulaient reprendre. Je trouve que trois ans, c'est lourd pour ça."

Le prochain grand rendez-vous sera la finale pour le titre de Champion du Rhône. Comment abordez vous ce rendez-vous ?
"Nous l'aborderons comme une finale et une finale... Ca ne se joue pas, ça se gagne ! On ira donc à Liergues dans l'objectif d'être champion du Rhône. Tout en sachant que Hauts-Lyonnais, notre adversaire, nous a déjà éliminé en Coupe du Rhône cette saison. Nous aurons donc une revanche à prendre sur cette belle équipe."

Et la saison prochaine, en R3, tu l’a vois comment ?
"Dans la foulée de nos deux montées consécutives, l'objectif sera d'assurer un bon maintien. Les dangers seront de prendre les choses à la légère et de zapper les entraînements. Mais avec de bonnes recrues, qui amèneront une nouvelle dynamique, nous resterons une équipe difficile à battre. Alors, pourquoi pas... jamais deux sans trois !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Lounes ZERREL
Né le 23/12/83 à Lyon 8ème
Marié 3 enfants
Job : Commerçant Authentic Burger et Tacos (96 avenue Général Frère - 69008 Lyon)
Parcours : ASPTT Lyon, AS Bron, AS Saint-Priest, US Vénissieux, ES Trinité (depuis 2002)

Classement D1 - Poule A




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Septembre 2022 - 08:22 Le SC MACCABI confirme ses ambitions