monfoot69

Elian Tack (FC Bourgoin-Jallieu) : "Avoir confiance en nos forces"


Rédigé le Jeudi 14 Novembre 2019 | Lu 396 commentaire(s)



Le FC Bourgoin-Jallieu (National 3) s'est vu offrir un gros morceau pour le compte du 7ème tour de la Coupe de France : le FC Villefranche Beaujolais, pensionnaire de National 1 et auteur d'un très bon début de saison. Après l'interview du Caladois (et ancien Ciel & Grenat) Ottman Dadoune, nous avons rencontré un des attaquants en forme du FCBJ Elian Tack. Ce dernier nous parle de cette affiche qui se déroulera au stade Pierre Rajon ce vendredi 15 novembre (coup d'envoi à 20 heures).

Elian, quel est l'état de forme du groupe avant cette affiche de coupe ?

Le groupe est prêt. Bien sûr il y a toujours des petits bobos par ci par là mais c'est l'enchainement des matchs qui veut ça puis avec le froid qui arrive il faut faire attention mais on est prêt et au complet !

Vous êtes désormais plutôt dans une bonne dynamique mais la mayonnaise semble avoir été un peu lente à prendre entre tous les nouveaux...

Oui peut être, il est vrai que les matchs de préparation ont été bons mais la réalité du championnat est tout autre. On a eu un départ très poussif en terme de résultat, après dans le jeu on essaie de proposer des choses et cette bonne dynamique récompense nos efforts, à nous de continuer dans ce sens et rattraper les points perdus car devant nous ils ont pris beaucoup d'avance mais la saison est longue encore.

Quelles seront les clés selon toi pour bousculer Villefranche ce vendredi ?

On va avoir à faire à une équipe en forme, qui réalise un très bon début dans leur championnat même si l'écart de niveau est important, on doit avoir confiance en nos forces et réaliser un match solide. Jouer au stade de Pierre Rajon devant beaucoup de monde, est une belle récompense, ça doit nous servir comme face à Hauts Lyonnais où l'on c s'est senti vraiment poussés par nos supporters !

Un petit mot sur ton début de saison avec déjà pas mal de buts. En es-tu satisfait et comment cela se passe sur le terrain avec tes nouveaux coéquipiers ?

Oui je suis satisfait même si j'aurais pu être encore plus décisif sur certains matchs. L'enchainement des matchs coupe + championnat me permet de beaucoup jouer, de prendre de la confiance, être décisif et de mieux en mieux connaitre mes coéquipiers, des automatismes se créent sur le terrain donc espérons que ça dure le plus longtemps possible.

http://metro-sports.fr/
http://metro-sports.fr/