monfoot69
monfoot69

Entretien avec Florian MARCHAND, responsable communication de l’US LOIRE SUR RHONE


Rédigé le Lundi 7 Décembre 2020 | Lu 355 commentaire(s)



Notre partenaire LD Studio est allé à la rencontre de Florian MARCHAND, responsable communication de l’US LOIRE SUR RHONE qui évoque la communication sur les réseaux durant ce confinement.

Quels sont les moyens de communication du club ?

Pour tout ce qui est de la communication externe, nous utilisons principalement Facebook et le site du club sur Footeo. Ensuite nous utilisons des applications comme WhatsApp.
Pour ce qui est de la communication interne, depuis cette année, nous utilisons SportEasy destinés aux joueurs, coachs, convocations, etc....

Avez-vous mis en place des actions sur vos réseaux lors de ce confinement ?

Oui effectivement nous avons lancé différents concours, jeux, vidéos, photos, exercices de maintien en forme sur nos réseaux durant cette période.
Nous avons également mis en place, avec l’aide de notre Commission technique, des documents et des "vidéos tutos" sur les "bases" et les "fondamentaux" du football pour toutes les catégories afin de permettre à nos licenciés de continuer leurs apprentissage du football qui malheureusement a été coupé par la période actuelle.
Cela a permis de garder avant tout un contact avec toutes les personnes qui suivent le club, de les faire travailler tout en s'amusant et ainsi, nous l'espérons, les aider moralement à surmonter ces moments difficiles.

D’après vous les réseaux sociaux ont-ils eu une importance durant ce confinement ?

Bien sûr les réseaux permettent, dans un contexte comme le confinement, de rester en "contact" et ainsi continuer à partager sur ce qui nous relie tous...le football et la vie du club !

Entretien avec Florian MARCHAND, responsable communication de l’US LOIRE SUR RHONE



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Janvier 2021 - 17:01 Le 31 janvier, c’est la fin des mutations !