monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Excellence - Le FC PONTCHARRA se fait peur, l'US LOIRE n’en profite pas


Rédigé le Dimanche 19 Mars 2017 | Lu 1961 commentaire(s)

Pourtant dominateurs, les joueurs de Fred Tricaud ont réussi à se faire peur face à ceux de Zaïdi Debbous, qui n’en demandaient pas tant…


Triaa (à gauche) à la lutte avec Jérôme Segond
Triaa (à gauche) à la lutte avec Jérôme Segond
Le FC Pontcharra Saint-Loup a réussi a se faire peur cet après-midi face à l’US Loire…
Pourtant, il n’y avait pas photo au classement entre un prétendant assumé à la montée et un promu ne visant que le maintien.
Sur le terrain aussi, la différence était vite évidente avec des Poncharariens supérieurs et rapidement dangereux sur une tête de Perrin qui heurtait le poteau (11ème). Pourtant, dans la foulée, les visiteurs se créaient aussi une opportunité sur un déboulé de Taïar enrayé par les grands bras de Gueye (14ème). Mais à force de tourner autour de leur proie, les joueurs de Fred Tricaud finissaient par la croquer. C’était d’abord Belarbi, après un relais avec J Segond, qui ouvrait le score de près (1-0, 34ème). Juste avant que Chabence, bien servi par Belarbi, ne double la mise (2-0, 41ème). Vue la différence sur le pré, on pensait la cause entendue. D’autant qu’à l’heure de jeu, les locaux bénéficient d’un penalty pour une faute de Ryon sur Chaverot. Belarbi transformait (3-0, 59ème).

Taïar remet Loire dans le coup...

Sauf que Chabence et ses partenaires se mettaient à « ronronner », oubliant d’accélérer pour définitivement enfoncer le clou quand les occasions se présentaient. Et les Loirards en profitaient quand Triaa servait J Taïar qui pivotait et frappait en force pour tromper Gueye (3-1, 76ème). Mieux même, ils se remettaient dans le coup quand J Taïar, encore lui, transformait un coup franc de vingt mètres (3-2, 88ème).
Heureusement pour le FC Pontcharra Saint-Loup, le score devait en rester là, lui laissant la victoire avant le rendez-vous capital de la semaine prochaine sur le terrain de l’O Belleroche.
Quant à l’US Loire, elle devra cravacher jusqu’au bout pour assurer son maintien.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
Excellence – Poule A (16ème journée)
FC Pontcharra Saint-Loup – US Loire : 3-2 (2-0)
Arbitres : Mr Rechad assisté de Mrs Bougira et Pochon
Une centaine de spectateurs
Buts : Belarbi (34ème, 59ème SP), Chabence (41ème) pour FC Pontcharra Saint-Loup. J Taïar (76ème, 8ème) pour US Loire
Avertissements : Fereira (8ème) à FC Pontcharra Saint-Loup. Royon (52ème), Uran (73ème), Triaa (88ème) à US Loire
FC Pontcharra Saint-Loup : Gueye, Matana, Chabence (cap), Pignard, Perrin, Segond F, Thimonier, Chirat, Belarbi, Fereira, Segond J, puis Chaverot, Kimoun, Mahdar
US Loire : Journoud, Berenguel (cap), Royon, Paret, Uran, François T, Triaa, Taïar L, Taïar J, Tisserand, Ribouton, puis Gallo, François P. Ent : Zaïdi Debbous

FC pontcharra Saint-Loup
FC pontcharra Saint-Loup

US Loire
US Loire

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre

Les réactions vidéos