monfoot69
monfoot69
LES NEWS

FC Corbas - JM FERRI : "Je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait..."


Rédigé le Mercredi 24 Mai 2017 | Lu 1906 commentaire(s)

Le FC Corbas a quasiment validé sa montée en dominant l'AS Grézieu le Marché dimanche après-midi. Pour autant, son entraîneur laisse planer le doute quant à la suite de son aventure avec le club...


Jean-Michel, selon toute vraisemblance, tu as validé la montée ce week-end avec ta victoire contre l’AS Grézieu le Marché. Soulagé on suppose ?
"D'un point vue mathématique, nous sommes en effet assurés de terminer deuxièmes après notre victoire de ce week-end contre Grézieu le Marché. Mais à ce jour, nous ne savons pas si le deuxième montera. Il nous faudra donc un résultat positif, un nul au minimum, dimanche prochain à Rillieux, pour être certain d'être en Excellence la saison prochaine. C'était l'objectif, sachant qu'on est leader depuis la quatrième journée. Ça n'a pas été facile contre Grézieu, ou il nous fallait absolument les quatre points, car on restait sur cinq matchs sans victoire. Mais j'ai rapidement senti que mon équipe retrouvait son jeu collectif dans cette rencontre. On ouvert le score assez vite avant de faire le break avant la pause puis de dérouler ensuite sans rien lâcher. Ça a été un grand soulagement après la match, et une belle récompense pour tout le groupe."

Un mot sur ta saison. On vous voyait survoler la Poule avec que les choses ne se compliquent au printemps. Comment expliques tu ce coup de mou ?
"On avait bien travaillé avec quatorze matchs sans défaite et une avance confortable au classement. Mais on s'est fait surprendre au plus mauvais moment, de surcroît contre une équipe à l'époque rélégable, Saint-Forgeux. Cette défaite nous a fait beaucoup de mal, d'autant qu'on a rencontré des concurrents directs pour la montée ensuite, qui en ont profité pour nous battre (AS Genas, FC Sud Ouest 69 et AS Bron B). Mais globalement, toutes les Poules de Promotion d'Excellence ont subi des bouleversements dans le sprint final, hormis celle de Hauts-Lyonnais et de l'ES Trinité (ndlr la Poule C)."

A titre perso, tu en est à ta deuxième saison au FC Corbas. Te verra t-on en Excellence la saison prochaine ?
"Déjà, et avant de parler de mon avenir, je tiens remercier mon président, les membres du bureau du FC Corbas, Daniel, Mouss et Malick, mes adjoints et dirigeants cette saison et surtout, les joueurs qui m'ont permis de vivre deux années sportivement et humainement exceptionnelles. Je n'oublie pas non plus Karim, le coach de la réserve et son groupe qui accède à la première division. Mais à l'heure ou je te parle, je ne sais pas de quoi mon avenir sera fait. Je suis en fin de contrat avec le FC Corbas et je suis en pleine réflexion."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Jean-Michel FERRI
Né le 7 février 1969 à Lyon
Job : entraîneur de foot
Parcours joueurs : CASCOL, FC Nantes, Istanbul Sport, Liverpool FC, FC Sochaux
Parcours entraîneur : Feyzin CBE, FC Corbas

PE - Poule A

Source : site officiel district Rhône et Lyon
Source : site officiel district Rhône et Lyon



Dans la même rubrique :
< >